Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Master Rules : Mise à jour
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[OCG] Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 09:12


As of April 1st, in the OCG ONLY, Fusion, Synchro and Xyz monsters will be summonable to the Main Monster Zone in addition to the Extra Monster Zone. The rules for Link Monsters will remain the same. You are not limited to 1 of each. For Pendulum monsters, they are almost identical, with one small change: Face-down pendulum monsters in the Extra Deck such as Nirvana High Paladin can be summoned to any zone the first time, but when pendulum summoned back to the field from the face-up extra deck they still must be summoned to the Extra Monster Zone, or a zone a link monster points to.


Les monstres Fusion, Synchro et XYZ pourront de nouveau être invoqués sans limitation dans la zone Main.


Vous devez penser que c'est un fake vu la date, et je vous comprends. Mais l'info est passé par toutes les pages dont les sources sont fiables.

D'après ygorganisation, c'est de la jump fiesta.

https://ygorganization.com/master-rule-update-from-jump-festa/?fbclid=IwAR2U9zImcwwxvV8-TnsWkRcEe6ueZkyAno1Sji-cq5lcP0bxEyFOa9PkcQM


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 09:43

Je confirme que c'est 100% réel, ça a été annoncé en live pendant le panel de Konami à la Jump Festa il y a quelques heures, tous les articles de The Org sur le sujet sont corrects.

Et pour ceux que ça intéresse j'ai fait un gros article sur tout ça sur Empire Lama, mais voilà les bases :


Master Rule 2020 :


À partir du 1er Avril en OCG (probablement vers Juillet/Août en TCG mais ça reste à confirmer), les Master Rules 2020 entreront en vigueur et changeront la manière dont on peut Invoquer des Monstres Fusion, Synchro, et Xyz depuis l’Extra Deck :


-Si vous allez Invoquer un Monstre Fusion, Synchro, ou Xyz depuis votre Extra Deck face verso, vous pouvez choisir parmi vos Zones Monstres Main (pointées OU NON par un Monstre Lien) ou une Zone Monstre Extra. En gros, la restriction de la Zone Monstre Extra ne s’applique plus à eux. Et il est important de préciser que, contrairement à ce qui a pu se dire, on n’est absolument pas restreint à un monstre de chaque Type de carte, vous pouvez tout à fait Invoquer deux Monstres Synchro depuis votre Extra Deck sans avoir besoin de Monstre Lien, de part ce nouveau changement.


-Cependant, rien ne change pour les Monstres Lien, et les Monstres Pendule Invoqués depuis l’Extra Deck face recto. On reste sur la limitation des Zones Monstre Extra et des Zones Monstres Main pointées.


-Plus encore pour les Monstres Pendule, pour ce qui est des hybrides Fusion/Pendule, Synchro/Pendule, et Xyz/Pendule, appliquez les règles ci-dessus à la lettre, c’est à dire que si vous les Invoquez alors qu’ils sont face verso dans votre Extra Deck vous n’êtes pas limités, mais si vous les Invoquez par Pendulation, ou tout autre moyen qui les Invoquerait depuis l’Extra Deck face recto, on suit la restriction appliquée aux Monstres Pendule.


Ornicar
Membre
Messages : 1364


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 09:50

Puti* ça me fout les boules de penser à tout ces noobs qui vont spammer d/d/d en local


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 10:02

Ca + l'annonce de la nouvelle série anime … ca fait beaucoup, je comprends l'idée d'attirer un nouveau public mais instaurer les links y'a un peu plus de 2 ans en changeant totalement la manière de jouer et revenir complètement dessus maintenant. A voir ce que ca donnera beaucoup de decks étaient désavantagés par les link mais à mon avis la méta va être chaotique les premiers temps.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 10:07

C'est génial!


c'est ça qui manquait pour relancer certain deck qui ne pouvait se permettre de spam des Link et leur monstre de l'extra, la on va pouvoir voir des deck/stratégie revenir, tout en gardant ce qui a été pour les link (une restriction nécessaire pour eux et encore, pas très bloquante).


La je suis hypé^^


mais je rejoins l'avis de mes camarades au dessus, c'est vrai qu'effectuer un changement comme cela, après avoir introduit les Link…..ça sent un pue le gachi (après je ne vais pas m'en plaindre plus que ça, juste que Konami n'a pas une bonne vision de la gestion de son jeu la en faisant des 180° tous les 2 ans…..)


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 10:15

J'imagine même pas le temps que ca va prendre pour équilibrer le jeu … il y a des centaines de cartes à ban à cause de ce changement, déjà rien que Needlefiber c'est instant ban alors qu'on l'aura qu'en mars en tcg x)


Dingue ce changement j'en reviens pas


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 10:31

Je le sens pas ce changement… Quand ça va arriver en TCG, je verrai ce que ça donne. J'ai quelques decks qui ne vont pas s'en plaindre, mais sans me baser sur mes decks, en essayant d'être objectif, cette obsolescence soudaine des Link qui ne seront plus que des staples puissantes plutôt que le coeur du gameplay ne plait pas vraiment et ne m'inspire rien de bon…


Certains decks déjà puissants qui abusaient bien de tous les types d'invocations mais en dépendant quand même des Links vont juste devenir absurdes… Ca va donner un coup de boosts aux decks qui se sont fait assassiner par les Link (pendule exclus), certes, mais ça va aussi bosster les decks qui étaient déjà très forts en format Link au final.


Les seuls avantages que j'y vois actuellement sont que ça va calmer les Super Poly chimère violette, et que ça va donner un coup de fouets à des decks qui n'étaient pas meta. Ils ne le deviendront pas pour autant mais pourront peut-être mieux y faire face. Peut-être. Je me permets d'en douter très fort…


Dans tous les cas, une fois qu'on aura ces MR chez nous, les conclusions que j'en tirerai personnellement vont grandement impacter mon investissement dans le jeu, et je crains le pire malheureusement, ou tout du moins je pars pas avec une certaine hype, bien au contraire en fait.


Wait and see ma foi, comme d'habitude.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 10:54

Perso c'est le changement que j'espérais, les Liens ne sont pas complètement mis de côté, ils restent la mécanique d'invocation la plus simple mais maintenant les autres mécaniques vont pouvoir revenir sur le devant de la scène. Tout les deck qui ont été détruit par l'arrivée des Liens vont pouvoir à nouveau être jouable c'est super.


Par contre comme dis plus haut va falloir faire le ménage, y'a plein de cartes qui vont être bien trop forte, je pense par exemple à Robot Rapide qui fait du +5 sans restrictions maintenant dans un deck Synchro.


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 11:00

Citation de Metama Le [21/12/2019] à 10:31

Je le sens pas ce changement… Quand ça va arriver en TCG, je verrai ce que ça donne. J'ai quelques decks qui ne vont pas s'en plaindre, mais sans me baser sur mes decks, en essayant d'être objectif, cette obsolescence soudaine des Link qui ne seront plus que des staples puissantes plutôt que le coeur du gameplay ne plait pas vraiment et ne m'inspire rien de bon…


Certains decks déjà puissants qui abusaient bien de tous les types d'invocations mais en dépendant quand même des Links vont juste devenir absurdes… Ca va donner un coup de boosts aux decks qui se sont fait assassiner par les Link (pendule exclus), certes, mais ça va aussi bosster les decks qui étaient déjà très forts en format Link au final.


Les seuls avantages que j'y vois actuellement sont que ça va calmer les Super Poly chimère violette, et que ça va donner un coup de fouets à des decks qui n'étaient pas meta. Ils ne le deviendront pas pour autant mais pourront peut-être mieux y faire face. Peut-être. Je me permets d'en douter très fort…


Dans tous les cas, une fois qu'on aura ces MR chez nous, les conclusions que j'en tirerai personnellement vont grandement impacter mon investissement dans le jeu, et je crains le pire malheureusement, ou tout du moins je pars pas avec une certaine hype, bien au contraire en fait.


Wait and see ma foi, comme d'habitude.


La même chose pour moi. J'hésite entre la joie et l'inquiétude. On verra enfin d'anciens deck comme ritual beast,fluffal et metalfoes. D'un autre côté je sens venir les loop synchro ou dark synchro,spam xyz avec engine zoodiac,3 titans sur le terrain ou même Bahamut shark turbo(avec en plus le support water qui arrive)…


Je m'inquiète surtout que tout comme cardfight, Konami risque de délaisser l'équilibre du jeu en standard pour se préoccuper plus des nouveaux formats et de duel links.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [21/12/2019] à 11:06

Certains ont déjà pensé aux répercussions :


"Potential good cards with the new master rule (tcg release usually in July):


Wind Witch engine cards

Junk Speeder

Ultimaya Tzolkin

Ib the World Chalice Justiciar

T.G. Hyper Librarian

Trishula, Dragon of the Ice Barrier

Number F0: Utopic Future

Rekindling

Dimensional Barrier


Decks that can receive benefits:


Invoked

Shaddoll

Thunder Dragon (if in future will not dead)

Crystron

Dinosaur

Zoodiac (if a day we will get Drident)

Burning Abyss

DDD

Zefra

Hero

Fluffal

Plant decks like Sylvan etc. etc.

Synchro Spam/Hand loop."


Source : italian yu-gi-oh


Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18