Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Master Rules : Mise à jour
Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [16/03/2020] à 06:51

ENCORE DES CHANGEMENTS DE RÈGLES OCG

Non seulement les règles sur les Invocations depuis l'Extra Deck changeront le 1er Avril dans le monde entier, mais l'OCG verra aussi certaines de ses règles changer. Ça concerne d'ailleurs en partie des changements qui s’alignent sur certains rulings du TCG Nord Américain, et qui n'étaient pas valables ni en Europe ni en OCG.

CECI DIT, on ne sait pas encore si ces changements seront également appliqués dans le monde entier. L'annonce pourrait débarquer dans quelques heures si c'est le cas, mais en attendant ça ne nous concerne pas. Donc restez attentifs aux news dans les prochains jours, au cas où ça serait annoncé.

Il reste ceci dit quelques zones d'ombres sur les implications que pourraient avoir ces changements dans certaines situations spécifiques. Elles seront très probablement levées d'ici début Avril, quand on aura une vague de rulings OCG en lien avec les nouvelles règles.

Source : https://ygorganization.com/whyarentyoubuyingddcrowsrightnow/


Regarding the Activation of Monster Effects for Monsters Returned to the Deck or the Extra Deck Face-Down

-Unless it is specifically referenced in the text, monsters that are returned to the Deck and the Extra Deck face-down cannot activate their effects (this includes mandatory effects).


Regarding the Activation of Card Effects that Move Away from Their Activation Location Before Their Effects Activated

-In card texts, cards refer to their effect activation requirement as well as their effect activation location. (For example, if it is an effect that activates when the monster itself is Normal Summoned, it activates on the field, if it is a Trap Card whose effect is activated if it is sent to the GY, it activates in the GY.) If a card moves location from its activation location to a different location before its effect activated, its effect cannot be activated (including mandatory effects).


Regarding the Normal or Special Summoning of a Monster in Relations to Card Effects that Mention “During the turn you activate this card/effect”

-Some cards will have text such as “During the turn you activate this effect, you cannot Special Summon monsters, except [blank] monsters” or “During the turn you activate this card, you cannot Summon monsters, except with this card’s effect”, which have activation requirements for whether or not you Summoned certain monsters during the turn. Cards with this text will now check whether or not the Summoning of the monster described in the text was successful for their activation requirements.


Regarding the Special Summoning of Monsters that Mention They “Can only be Special Summoned once per turn”

-Certain cards have the text “You can only Special Summon [blank] once per turn” which means that you can only Special Summon card(s) with that name 1 time during this entire turn. Cards with this text will now only count the Summoning if the Summoning of a monster with that name was successful during the turn.


Regarding Continuous Trap Cards that Special Summons Themselves to the Monster Zone by Their Own Effects

-Continuous Trap Cards such as “Embodiment of Apophis” which has the effect “Special Summon this card as a Normal Monster (Reptile-Type/EARTH/Level 4/ATK 1600/DEF 1800). (This card is also still a Trap Card.)” that can Special Summon themselves to the Monster Zone will now free up the Spell & Trap Zone they were placed in before.


Il y a un exemple pour chaque cas dans l'article de YGOrg, je ne les ai pas rajoutés pour que ça ne rende pas trop gros sur le forum, j'ai eu peur de l'effet "pâté".


NexusPolaris
Membre
Messages : 26


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [16/03/2020] à 14:32

Merci pour l'info Joeri, mine de rien c'est énorme.


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [16/03/2020] à 17:07

Est-ce que ça veut dire que DD Crow devient un anti-handtrap avec cette règle ?


Ma chaîne Youtube !

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [16/03/2020] à 18:00

Citation de Nada Le [16/03/2020] à 17:07

Est-ce que ça veut dire que DD Crow devient un anti-handtrap avec cette règle ?


Laquelle ? Si tu fais référence à celle qui empêche l'activation d"une carte si elle n'est plus à l'endroit où elle était au moment de l'activation alors non ça ne permettra pas de contrer Floraison de Cendres et Joyeux Printemps et compagnie avec Corbeau D.D. : l'activation se fait lorsque la carte est en main et Corbeau D.D. ne pourrait la retirer du cimetière qu'après l'activation. Cela ne correspond pas à la situation présentée.


Si j'ai bien compris la nouvelle règle parle du cas où un monstre rencontrerait sa condition d'activation mais serait déplacé de l'endroit où il était sensé activer son effet avant de pouvoir le déclarer : auparavant on pouvait quand même activer l'effet, ça ne sera plus le cas maintenant (si la règle nous concerne).


Par exemple j'ai D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes sur le terrain et D/D/D Oracle Roi d'Arc dans mon cimetière. Mon adversaire active Trou Noir et je chaîne avec Appel de l'Etre Hanté pour rappeler D/D/D Oracle Roi d'Arc. On résout la chaîne : je rappelle mon monstre puis Trou Noir détruit les monstres sur le terrain. Actuellement j'aurais le droit d'activer l'effet de résurrection de D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes, même si il a été détruit entre temps car il a rencontré sa condition d'activation. Si la nouvelle règle est valable ça ne sera plus le cas car il ne sera pas à l'endroit où son effet est sensé s'activer.

(Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment valable puisque D/D/D Genghis, Grand Roi des Flammes ne précise pas clairement où il doit être activé mais comme son effet n'est valable que si il est sur le terrain je suppose que ça fonctionne comme exemple)


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 19:13

Moi ce que je comprend c'est que

Dd crow permetra de contrer veiler car il a besoin d'etre au cimetière a sa resolution

Ash se discard simplement sans précision donc sa lui fera rien

Donc sa permettra de chaîné sur des activation en déplaçant les cartes et les empêchera donc de se résoudre


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 19:34

Citation de Dymon Le [18/03/2020] à 19:13

Moi ce que je comprend c'est que

Dd crow permetra de contrer veiler car il a besoin d'etre au cimetière a sa resolution

Ash se discard simplement sans précision donc sa lui fera rien

Donc sa permettra de chaîné sur des activation en déplaçant les cartes et les empêchera donc de se résoudre


Encore une fois non. La règle empêche l'activation dans le cas où la carte n'est plus «là où elle devrait être». Illusionniste d'Effet s'active (et se résout) en main. Une fois la carte au cimetière l'effet est déjà activé, nous ne sommes déjà plus dans le cadre de la nouvelle règle (d'ailleurs du point de vue du jeu ce n'est techniquement même plus la même carte que celle qui a été envoyée au cimetière).


Le cadre de la règle est beaucoup plus restrictif, elle n'empêche pas la résolution d'un effet mais son activation, il faut donc que la carte ait rencontré ses conditions d'activation mais ait été déplacée avant même d'avoir pu déclarer son effet. Si elle bouge entre le coût et la résolution cela n'aura pas d'importance.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 20:04

Je confirme les dires de SAMMAEL. Mon expérience personnelle me dit que la règle actuelle est méconnue par une grande majorité de joueurs donc ça ne me surprend pas que ce changement soit visiblement mal compris… ^^

Il s'agit bien de quelque chose qui concerne la possibilité d'activer ou non un effet (déclencheur a priori) dans le cas où l'emplacement de la carte change après le déclenchement mais avant l'activation dudit effet de façon à ce que, théoriquement, la carte ne soit plus "au bon endroit" lorsque l'effet est supposé être activé.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 20:04

Citation de Joeri_sama Le [16/03/2020] à 06:51


Regarding the Activation of Monster Effects for Monsters Returned to the Deck or the Extra Deck Face-Down

-Unless it is specifically referenced in the text, monsters that are returned to the Deck and the Extra Deck face-down cannot activate their effects (this includes mandatory effects).


C'est logique et a toujours été le cas non ? Ca ne concerne que l'activation et non la résolution donc ça change rien me semble-t-il pour ce point.



Regarding the Activation of Card Effects that Move Away from Their Activation Location Before Their Effects Activated

-In card texts, cards refer to their effect activation requirement as well as their effect activation location. (For example, if it is an effect that activates when the monster itself is Normal Summoned, it activates on the field, if it is a Trap Card whose effect is activated if it is sent to the GY, it activates in the GY.) If a card moves location from its activation location to a different location before its effect activated, its effect cannot be activated (including mandatory effects).


Si j'ai bien suivi, ce point semble dire qu'une carte ne peut pas activer ses effets si elle n'est pas là où elle doit être pour les activer, donc pas possible d'activer un effet d'une carte dans la main si on vient de la défausser pour payer un coût par exemple ? Auquel cas là aussi je vois pas ce que ça change par rapport à ce dont on est habitué…



Regarding the Normal or Special Summoning of a Monster in Relations to Card Effects that Mention “During the turn you activate this card/effect”

-Some cards will have text such as “During the turn you activate this effect, you cannot Special Summon monsters, except [blank] monsters” or “During the turn you activate this card, you cannot Summon monsters, except with this card’s effect”, which have activation requirements for whether or not you Summoned certain monsters during the turn. Cards with this text will now check whether or not the Summoning of the monster described in the text was successful for their activation requirements.


Ici je suis pas vraiment sûr donc une petite mise au point ferait pas de mal. De ce que je lis et comprends: Ce genre d'effet restreignant ne s'activera que si l'effet ou l'invocation (ou quoique fasse la carte) s'est bien activé, donc si on annule l'activation ou l'invocation, on n'a pas la restriction qui suit ? Si c'est le cas, c'est une bonne chose, je suis pas sûr de si c'était le cas ou non déjà, je dirais oui d'instinct mais sans certitude.



Regarding the Special Summoning of Monsters that Mention They “Can only be Special Summoned once per turn”

-Certain cards have the text “You can only Special Summon [blank] once per turn” which means that you can only Special Summon card(s) with that name 1 time during this entire turn. Cards with this text will now only count the Summoning if the Summoning of a monster with that name was successful during the turn.


Ce point là est assez énorme par contre, ça va changer pas mal de choses pour beaucoup de cartes, je pense à Servante d'Endymion par exemple qui sera d'autant plus forte avec ce changement où on ne compte plus la tentative mais la réussite ou non de l'invocation.



Regarding Continuous Trap Cards that Special Summons Themselves to the Monster Zone by Their Own Effects

-Continuous Trap Cards such as “Embodiment of Apophis” which has the effect “Special Summon this card as a Normal Monster (Reptile-Type/EARTH/Level 4/ATK 1600/DEF 1800). (This card is also still a Trap Card.)” that can Special Summon themselves to the Monster Zone will now free up the Spell & Trap Zone they were placed in before.


Ca aussi ça change beaucoup de chose, et c'est vraiment une bonne chose je trouve ! J'espère sincèrement que ça sera quelque chose de global pour enfin uniformiser les règles du jeu dans le monde une bonne fois pour toute. Le jeu s'en porterait bien mieux et on n'aurait plus à se poser la question sur certains rulings car une région ne fait pas comme une autre…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 21:01

"Regarding the Normal or Special Summoning of a Monster in Relations to Card Effects that Mention “During the turn you activate this card/effect”

-Some cards will have text such as “During the turn you activate this effect, you cannot Special Summon monsters, except [blank] monsters” or “During the turn you activate this card, you cannot Summon monsters, except with this card’s effect”, which have activation requirements for whether or not you Summoned certain monsters during the turn. Cards with this text will now check whether or not the Summoning of the monster described in the text was successful for their activation requirements."


Si j'ai bien tout compris, si par exemple j'invoque normalement n'importe quoi, imaginons Rokkette Synchronique, et qu'on annule mon invocation, je peux utiliser Fusion aux Yeux Rouges derrière ?

Et inversement, si on m'annule Fusion aux Yeux Rouges, je peux quand même invoquer derrière ?


ça rendrait le jeu tellement plus souple !

Je trouve que c'est ultra sain et que ça rend tout son sens au "annulez" de "annulez l'invocation" donc forcément on aurait pas la restriction derrière, en toute logique.

Mais du coup ça marche aussi si on veut simplement refaire une invocation normale si la première a été annulé ?


Et concernant cette nouvelle règle ci :


"Regarding the Activation of Card Effects that Move Away from Their Activation Location Before Their Effects Activated

-In card texts, cards refer to their effect activation requirement as well as their effect activation location. (For example, if it is an effect that activates when the monster itself is Normal Summoned, it activates on the field, if it is a Trap Card whose effect is activated if it is sent to the GY, it activates in the GY.) If a card moves location from its activation location to a different location before its effect activated, its effect cannot be activated (including mandatory effects)."


Si j'ai bien tout compris ça va totalement tout changer cette règle là ?

Par exemple un Monster Reborn, ça doit bien s'activer sur le terrain, donc si on chain sur un Typhon d'Espace Mystique, ça la déplace au cimetière et donc l'effet de Monster Reborn est annulé puisqu'elle n'est plus sur le terrain lors de son activation ??


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 21:09

Citation de Metama Le [18/03/2020] à 20:04



Spoiler :



Citation de Joeri_sama Le [16/03/2020] à 06:51


Regarding the Activation of Monster Effects for Monsters Returned to the Deck or the Extra Deck Face-Down

-Unless it is specifically referenced in the text, monsters that are returned to the Deck and the Extra Deck face-down cannot activate their effects (this includes mandatory effects).




C'est logique et a toujours été le cas non ? Ca ne concerne que l'activation et non la résolution donc ça change rien me semble-t-il pour ce point.


Actuellement si, dans certains cas ça se passe comme ça. Par exemple, si Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire est renvoyé à l'Extra Deck, son effet s'activera.




Spoiler :




Regarding the Activation of Card Effects that Move Away from Their Activation Location Before Their Effects Activated

-In card texts, cards refer to their effect activation requirement as well as their effect activation location. (For example, if it is an effect that activates when the monster itself is Normal Summoned, it activates on the field, if it is a Trap Card whose effect is activated if it is sent to the GY, it activates in the GY.) If a card moves location from its activation location to a different location before its effect activated, its effect cannot be activated (including mandatory effects).




Si j'ai bien suivi, ce point semble dire qu'une carte ne peut pas activer ses effets si elle n'est pas là où elle doit être pour les activer, donc pas possible d'activer un effet d'une carte dans la main si on vient de la défausser pour payer un coût par exemple ? Auquel cas là aussi je vois pas ce que ça change par rapport à ce dont on est habitué…


Pas exactement. Je t'invite à relire les deux posts de SAMMAEL ainsi que le mien. Ca concerne les cartes dont l'emplacement change entre le déclenchement de son effet et son activation. Par exemple :

– CL1 = Interruption de Raigeki en défaussant Léo, Bête Héraldique, ce qui déclenche l'effet de ce dernier.

– CL2 = Appel de l'Etre Hanté en ciblant le Léo du CL1.

Une fois cette chaîne résolue, on peut immédiatement en construire une autre dans laquelle l'effet de Léo est censé être activé. Or cet effet est supposé s'activer au Cimetière mais ici Léo est sur le Terrain. La question est alors de savoir si son effet s'active et la réponse est oui ! C'est dû au fait que la carte est toujours dans le domaine public. A noter toutefois que l'effet est toujours bien considéré comme étant activé dans le Cimetière, même si la carte n'y est pas.

Par contre, si Léo s'était retrouvée dans le domaine privé (la main, le Deck, bannie face verso) alors son effet n'aurait cette fois pas pu s'activer.

Il est également important de noter que l'aspect public/privé ne fait pas tout. La nécessité habituelle de pouvoir résoudre au moment de l'activation est toujours valable. Typiquement, si l'on a :

– CL1 = Typhon d'Espace Mystique en ciblant un Appel de l'Etre Hanté adverse Posé.

– CL1 = Appel de l'Etre Hanté ciblé en CL1 pour Invoquer Infernoid Décatron.

Au cours de la résolution, l'effet de Infernoid Décatron est déclenché (il a été Invoqué Spécialement). Au début de la chaîne suivante, on pourrait donc être tenté d'activer cet effet en suivant la règle ci-dessus car bien que Décatron ne soit plus sur le Terrain, il est toujours dans le domaine public puisqu'il se trouve au Cimetière ! Sauf que l'effet demande de changer son Niveau et son Nom sur le Terrain, ce qui n'est pas possible puisqu'il n'y est pas donc l'activation n'est pas autorisée.




Spoiler :




Regarding the Normal or Special Summoning of a Monster in Relations to Card Effects that Mention “During the turn you activate this card/effect”

-Some cards will have text such as “During the turn you activate this effect, you cannot Special Summon monsters, except [blank] monsters” or “During the turn you activate this card, you cannot Summon monsters, except with this card’s effect”, which have activation requirements for whether or not you Summoned certain monsters during the turn. Cards with this text will now check whether or not the Summoning of the monster described in the text was successful for their activation requirements.




Ici je suis pas vraiment sûr donc une petite mise au point ferait pas de mal. De ce que je lis et comprends: Ce genre d'effet restreignant ne s'activera que si l'effet ou l'invocation (ou quoique fasse la carte) s'est bien activé, donc si on annule l'activation ou l'invocation, on n'a pas la restriction qui suit ? Si c'est le cas, c'est une bonne chose, je suis pas sûr de si c'était le cas ou non déjà, je dirais oui d'instinct mais sans certitude.


Même principe que la règle suivante que tu as bien comprise, à savoir qu'on tient compte non plus de la simple tentative mais de la réussite.

Actuellement, sauf indication contraire, si tu tentes une Invocation est qu'elle est annulée, elle compte quand même en terme d'action menée. Le cas le plus simple pour visualiser ça étant que même si ton Invocation Normale du tour est annulée, tu n'as pas le droit d'Invoquer Normalement une seconde fois.


Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18