Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18
Master Rules : Mise à jour
Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 21:20

Citation de Abysson Le [18/03/2020] à 21:01



Spoiler :



"Regarding the Normal or Special Summoning of a Monster in Relations to Card Effects that Mention “During the turn you activate this card/effect”

-Some cards will have text such as “During the turn you activate this effect, you cannot Special Summon monsters, except [blank] monsters” or “During the turn you activate this card, you cannot Summon monsters, except with this card’s effect”, which have activation requirements for whether or not you Summoned certain monsters during the turn. Cards with this text will now check whether or not the Summoning of the monster described in the text was successful for their activation requirements."


Si j'ai bien tout compris, si par exemple j'invoque normalement n'importe quoi, imaginons Rokkette Synchronique, et qu'on annule mon invocation, je peux utiliser Fusion aux Yeux Rouges derrière ?


Oui, ce qui n'est pas le cas actuellement. A noter tout de même que pour le moment, ces changements n'ont pas été annoncés pour chez nous mais pour l'OCG !



Et inversement, si on m'annule Fusion aux Yeux Rouges, je peux quand même invoquer derrière ?

ça rendrait le jeu tellement plus souple !

Je trouve que c'est ultra sain et que ça rend tout son sens au "annulez" de "annulez l'invocation" donc forcément on aurait pas la restriction derrière, en toute logique.


Non, la mise à jour ne concerne que "tentative d'Invocation" VS "réussite d'Invocation" donc ça ne bouge pas de ce côté là. Pour rappel, la règle est la suivante : si seul l'effet est annulé alors l'activation de la carte a bien été enregistrée donc la restriction est imposée tandis que si l'activation est annulée alors on considère qu'elle n'a jamais eu lieu et par conséquent la restriction n'est pas mise en place.

Tu remarqueras que la logique n'est donc pour le moment pas la même que pour les Invocations pour lesquelles une simple tentative (même annulée) compte ! Ce changement vise à uniformiser les deux.



Mais du coup ça marche aussi si on veut simplement refaire une invocation normale si la première a été annulé ?


Ce sujet n'est pas mentionné donc a priori pas de modification.



Et concernant cette nouvelle règle ci :



Spoiler :



"Regarding the Activation of Card Effects that Move Away from Their Activation Location Before Their Effects Activated

-In card texts, cards refer to their effect activation requirement as well as their effect activation location. (For example, if it is an effect that activates when the monster itself is Normal Summoned, it activates on the field, if it is a Trap Card whose effect is activated if it is sent to the GY, it activates in the GY.) If a card moves location from its activation location to a different location before its effect activated, its effect cannot be activated (including mandatory effects)."


Si j'ai bien tout compris ça va totalement tout changer cette règle là ?

Par exemple un Monster Reborn, ça doit bien s'activer sur le terrain, donc si on chain sur un Typhon d'Espace Mystique, ça la déplace au cimetière et donc l'effet de Monster Reborn est annulé puisqu'elle n'est plus sur le terrain lors de son activation ??


Non, tu confonds activation et résolution. Même suggestion qu'à Metama : (re)lis les deux posts précédents de SAMMAEL ainsi que les miens. Si après ça il y a toujours un truc qui coince, n'hésite pas à poser davantage de questions !

PS : désolé pour le double post, celui de Abysson est arrivé pendant que je répondais à celui de Metama et ma première réponse était déjà longue donc j'ai préféré ne pas l'éditer et en faire une séparée !


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 21:47

Merci pour les précisions !

Concernant la règle d'invocation j'ai compris, par contre pour l'autre règle j'ai beau relire les précédents post je ne comprend toujours pas… Vous avez pas un exemple plus simple ? ^^"

Ce que je sais, c'est que l'activation c'est bien le moment ou on déclare l'intention d'activer un effet de carte, et si il y a une chaine, la résolution se fait bien au moment de remonter la chaine.


Si je reprend l'exemple du Typhon d'Espace Mystique chainé sur Monster Reborn on résout d'abord le Typhon qui détruit la carte, et Monster Reborn résout son effet, mais dans le cimetière.


A moins qu'il faut que la carte précise qu'elle doit être à un endroit en particulier pour que la nouvelle règle s'applique ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 21:55

Merci pour les précisions Ryokai, j'ai capté effectivement en lisant les posts de SAMMAEL, j'aurais du modifier mon post entre deux plutôt que laisser mon incompréhension présente du coup car avec des exemples, c'est d'un coup beaucoup plus clair ! x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [18/03/2020] à 23:22

Citation de Abysson Le [18/03/2020] à 21:47

Merci pour les précisions !

Concernant la règle d'invocation j'ai compris, par contre pour l'autre règle j'ai beau relire les précédents post je ne comprend toujours pas… Vous avez pas un exemple plus simple ? ^^"

Ce que je sais, c'est que l'activation c'est bien le moment ou on déclare l'intention d'activer un effet de carte, et si il y a une chaine, la résolution se fait bien au moment de remonter la chaine.


Si je reprend l'exemple du Typhon d'Espace Mystique chainé sur Monster Reborn on résout d'abord le Typhon qui détruit la carte, et Monster Reborn résout son effet, mais dans le cimetière.


A moins qu'il faut que la carte précise qu'elle doit être à un endroit en particulier pour que la nouvelle règle s'applique ?


On va commencer par gérer ton exemple. Deux choses :

– Un effet s'active et se résout toujours au même endroit, quoiqu'il advienne de la carte. Monster Reborn s'active sur le Terrain donc son effet se résout sur le Terrain, même si la carte change d'emplacement entre temps.

– Un effet, une fois activé, devient par défaut totalement indépendant de la carte qui en est à l'origine (d'où le premier point). Ainsi, chaîner Typhon d'Espace Mystique à Monster Reborn ne gène en rien la résolution de cette dernière. Il existe néanmoins des cartes qui font exception à cette règle (Magie de Terrain, M/P Continue, carte dont le texte l'indique comme Maître des Zombies).

Ce n'est aucune des ces deux règles qui va être modifiée (encore une fois, seulement en OCG pour le moment !).

**************************************************

Venons-en à ce qui change en essayant un autre exemple que ceux déjà proposés. On va prendre le cas de Sangan dont l'effet s'active au Cimetière, après qu'il y a été envoyé depuis le Terrain (effet déclencheur). On considère la chaîne suivante :

– CL1 = Virus Broyeur de Carte en Sacrifiant un Sangan sur le Terrain. Cette action envoie Sangan au Cimetière, ce qui déclenche son effet qui sera donc susceptible d'être activé au début de la chaîne suivante.



Spoiler :


C'est d'ailleurs en raison de ce décalage entre la validation des conditions d'activation et l'activation elle-même qu'il existe une possibilité pour que la carte change d'endroit entre les deux.


– CL2 = Corbeau D.D. qui cible le Sangan du CL1.

On résout cette chaîne : Sangan est banni puis le Virus fait son job. On est maintenant prêt à démarrer une nouvelle chaîne dans laquelle on peut/doit placer les effets déclenchés au cours de la précédente, en l'occurrence celui de Sangan. C'est là que le "problème" se pose car son effet est censé être activé depuis le Cimetière, or il n'y est plus puisqu'il a été banni.

Quelqu'un qui ne connaît pas la règle dira probablement qu'on ne peut donc pas activer l'effet, sauf qu'en réalité on peut ! Tant que la carte dont on veut/doit activer l'effet appartient toujours au domaine public, on a toujours le droit de le faire (sauf exceptions dont je ne reparlerai pas dans ce post pour ne pas l'alourdir). Ca tombe bien pour Sangan puisque les cartes bannies face recto sont des données publiques donc l'activation de son effet est légale. Dernier détail, l'effet est toujours considéré comme étant activé (et donc aussi résolu) là où il devrait l'être, c'est-à-dire au Cimetière dans le cas présent (bien que la carte n'y soit déjà plus).

Est-ce que c'est plus clair ?


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 00:06

Déjà merci beaucoup pour l'effort de bien vouloir m'expliquer.


Je pense avoir compris. Du coup pour le cas de Corbeau D.D. sur Illusionniste d'Effet, ça ne marche pas puisque l'effet est déjà activé et résolu depuis la main, elle pourrait être bannie entre temps ce serait pareil, du moment que c'est "public" (donc du moment que c'est visible par l'adversaire), j'ai bon ?


Si je prend un autre exemple avec Banshee Mondenécro et toujours Corbeau D.D., si banshee est envoyé au cimetière et que son effet est activé, si je chain sur corbeau DD, son effet ne sera pas pour autant annulé puisque dans tout les cas elle doit être bannie pour activer et résoudre son effet, c'est bien ça ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 01:10

Citation de Abysson Le [19/03/2020] à 00:06

Déjà merci beaucoup pour l'effort de bien vouloir m'expliquer.


Je pense avoir compris. Du coup pour le cas de Corbeau D.D. sur Illusionniste d'Effet, ça ne marche pas puisque l'effet est déjà activé et résolu depuis la main, elle pourrait être bannie entre temps ce serait pareil, du moment que c'est "public" (donc du moment que c'est visible par l'adversaire), j'ai bon ?


Oui pour le résultat, non pour l'explication ^^ Tu mélanges un peu les règles !

Quand tu chaînes Corbeau D.D. à Illusionniste d'Effet, c'est pareil que quand tu chaînes Typhon d'Espace Mystique à Monster Reborn : ça veut dire que l'activation du premier effet (Illusionniste d'Effet, Monster Reborn) a eu lieu donc à partir de là il est immédiatement complètement détaché de sa carte et on se fiche de ce qu'il advient de celle-ci, d'où le fait que ce qui a été activé en réponse (Corbeau D.D., Typhon d'Espace Mystique) ne sert à rien.

L'autre règle (celle faisant intervenir l'aspect public/privé) intervient pour déterminer si tu as le droit d'activer ton effet et non pas pour gérer ce qui se passe après l'activation. Ca ne concerne que les effets déclencheurs ou équivalents M/P parce que ce sont les seuls pour lesquels il peut se passer des choses entre le moment où ils voient leurs conditions d'activation être remplies et celui de leur activation à proprement parler.



Si je prend un autre exemple avec Banshee Mondenécro et toujours Corbeau D.D., si banshee est envoyé au cimetière et que son effet est activé, si je chain sur corbeau DD, son effet ne sera pas pour autant annulé puisque dans tout les cas elle doit être bannie pour activer et résoudre son effet, c'est bien ça ?


Pas sûr de voir où tu veux en venir avec cet exemple. Dans un sens, on aurait :

– CL1 = Banshee Mondenécro

– CL2 = Corbeau pour bannir Banshee

Ce qui n'aurait pas de sens puisque Banshee se bannit elle-même dès l'activation de son effet (c'est écrit avant le ";") et n'est donc déjà plus au Cimetière lorsque l'effet de Corbeau est activé.

Dans l'autre sens, ce serait :

– CL1 = Corbeau en ciblant Banshee dans le Cimetière.

– CL2 = Banshee pour profiter de son effet tant que c'est encore possible.

Là c'est pareil, Banshee est bannie à l'instant où elle active son effet donc à la résolution, Corbeau aura perdu sa cible et se résoudra dans le vide (i.e. sans rien faire).

Dans tous les cas, il ne peut pas être question d'annulation avec Corbeau parce que le terme n'apparaît nulle part dans son texte.

Par ailleurs, on commence à dévier du sujet initial du topic donc je te propose de basculer en MP si tu souhaites poser davantage de questions !


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 01:33

Ah d'accord, oui du coup je comprend mieux, j'avais pas saisi effectivement pour le "public" et le "privé" je crois que j'ai voulu partir trop loin avec mon exemple de la banshee et de corbeau DD, je voulais voir un autre cas de figure par rapport à veiler mais du coup ça n'a plus rien à voir par rapport aux règles dont ont parle, désolé !


En tout cas merci, je pense que c'est plus clair désormais.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 13:43

Du coup petite question pour : Wulf La Bete, Seigneur Lumière. Ça marche comment vu qu'actuellement si Wulf est banni il ne s'invoque pas spécialement ? C'est parce qu'entre le moment où il va du deck au cimetière et le moment où l'effet s'active la condition n'est plus valable ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 14:15

Citation de PaRaDoX_18 Le [19/03/2020] à 13:43

Du coup petite question pour : Wulf La Bete, Seigneur Lumière. Ça marche comment vu qu'actuellement si Wulf est banni il ne s'invoque pas spécialement ? C'est parce qu'entre le moment où il va du deck au cimetière et le moment où l'effet s'active la condition n'est plus valable ?


On a en quelques sortes perdu en précision dans le texte TCG. En version originale, l'effet de Wulf La Bete, Seigneur Lumière insiste sur le lieu depuis lequel l'Invocation a lieu : "Invoquez-la Spécialement depuis le Cimetière". On ne peut évidemment pas le faire si la carte n'y est pas, auquel cas peu importe la règle sur son emplacement à l'activation puisqu'elle est devancée par celle qui interdit d'activer un effet ne pouvant être résolu.


PaRaDoX_18
Membre
Messages : 144


haut haut de page
Master Rules : Mise à jour posté le [19/03/2020] à 20:00

Citation de Ryokai08 Le [19/03/2020] à 14:15


Citation de PaRaDoX_18 Le [19/03/2020] à 13:43

Du coup petite question pour : Wulf La Bete, Seigneur Lumière. Ça marche comment vu qu'actuellement si Wulf est banni il ne s'invoque pas spécialement ? C'est parce qu'entre le moment où il va du deck au cimetière et le moment où l'effet s'active la condition n'est plus valable ?


On a en quelques sortes perdu en précision dans le texte TCG. En version originale, l'effet de Wulf La Bete, Seigneur Lumière insiste sur le lieu depuis lequel l'Invocation a lieu : "Invoquez-la Spécialement depuis le Cimetière". On ne peut évidemment pas le faire si la carte n'y est pas, auquel cas peu importe la règle sur son emplacement à l'activation puisqu'elle est devancée par celle qui interdit d'activer un effet ne pouvant être résolu.


Bah pour le coup je ne savais pas ça. Merci de ta réponse par ailleurs


Pages : 1 2 3 4 ... 15 16 17 18