En fait pour la lvl 5 qui debrick, certes ca a son utilité, mais c'est elle même une brick, et quand je fais un deck je veux qu'il soit le plus efficient donc avec des cartes utiles dans le plus de situations possibles. Le reste en side pour les cartes puissantes mais ciblées.
Il se trouve que l'effet en GY d'une WC permet de discard une carte WC, et pour avoir la reborn il suffit soit d'open 1 des 4 reborn que je joue, soit de meuler la spell WC (en général on a une WC random qui spé la feu, qui spé un High lvl, comme ça la feu meule ce que tu veux genre la reborn). Et sino' t'as la tuto si tu t en est pas servi.
Bref t'as quand même énormément d'option selon moi, faut juste faire les bons choix, donc de la technicité, mais au service d'un build meilleur dans plus de situations.
SS je dirais pas d'office que c'est pas bon, mais ça a 3 utilités en général : le côté pioche et CA quand tu joues beaucoup de spell au GY avec l'abus de engage, les spé gratuites de drone/kagari, et le contrôle que ce soit en first ou en second, avec anchor, shark Cannon, afterburner, jamming waves.
Donc il faut réfléchir en WC. Pour remplir le GY de spell, tu actives les effets des WC, donc tu peux plus activer engage. Le spam de link, je le trouve pas intéressant dans WC qui osef un peu. Le contrôle, en first c'est peu utile vu que t'as ton monstre sur le terrain encore une fois. Et jouer SS juste pour le 2nd pour les tuto de bonnes cartes de gestion me paraît pas très rentable.
De base le concept de WC c'est de contrôler avec 1 ou 2 monstres en main Monster zone, et avec ce que je viens de dire, ça me paraît incompatible.
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