Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Avancé] Deck witchcraft
Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 13:36

Pouah, cest parti en couille ici.

J'ai vraiment pas le temps là de suite, je clean le topic ce soir voir demain.


En attendant, ça serait cool de rester respectueux les uns les autres. Faire la personne arrogante et les insultes, ça n'a jamais aidé à donner du crédit à son propos dans un débat.


Rappelez-vous : vous ne débattez pas sur la decklist du prochain vainqueur YCS. Au contraire, vous parlez d'un deck qui n'a jamais réussi à faire ses preuves competitivement. Donc il n'y a pas de vérité unilatérale le concernant. Alors ne reniez pas une option comme si votre vie en dépendait ! Donnez vos idées d'optimisation, dites pourquoi, l'auteur se fera son avis sur vos idées et ses propres test.


Peace.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [28/12/2019] à 13:43

En attendant, Lancea en Salamangreat n'a aucun rapport avec le sujet initial donc c'est un débat qui n'a servi à rien, jessaye de faire avancer en revenant au sujet de base perso.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 19:03

Au risque de relancer une polémique, je m'interroge sur les nouvelles cartes witchcraft sorties. Apres quelques tests je joue actuellement ceci :

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/witchcraft-4/

L'extra deck n'est pas à jour mais ce n'est pas la dessus que j'ai des problèmes. La où je m'interroge c'est sur Dévoilement Artisanesorcière, j'arrive pas a savoir si c'est une super carte ou si c'est moyen et aussi si je la joue est il encore pertinent de jouer 3 called by the grave et/ou les ghost belle ? vu que techniquement notre adversaire ne peut plus rien faire sur nos petites sorcières

A coté de ça il y a aussi le combo Parchemin Magique + Patronus, Artisanesorcière et la pareil, je n'arrive pas a savoir si c'est génial (envoi notre main théoriquement quasi full magie au cimetière sur l'on récupère à la end phase + ban 5 magie que l'on récupère via patronus) ? D'un côté ça brille sur le papier de l'autre ça me paraît bien greedy pour un deck contrôle assez lent… surtout que si on a pas le patronus au cimetière au final on récupère juste nos magies qu'on a envoyé au cimetière

Des avis élaborés sur le sujet ? Si oui je vous en remercie par avance 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 19:26

Alors pour la magie qui invoque de la main, je pense que oui elle est intéressant. 3 raisons : déjà ça fait un nom différent à récupérer en end phase, donc c'est toujours sympa d'avoir ce CA en plus. Donc c'est pas suffisant pour la jouer mais il reste les 2 autres raisons. Déjà ça debrick tes monstres de haut niveau, c'était quand même un problème assez important quand tu les as en main. Donc ça permet d'être safe en ne les jouant que en *1 (enfin plus ou moins safe, c'est déjà mieux qu'avant). Et enfin, comme tu l'as souligné ça peut avoir un rôle similaire à called, même si ça reste assez différent. Tu peux extend sur une autre witchcraft, ce qui n'est pas possible normalement. Mais bon après je ne la joue pas plus qu'en *2, juste elle vaut le coup d'être jouée.


Pour le parchemin en revanche… C'est beaucoup trop fort ! Quasi systématiquement si tu l'as en main de départ, tu vas faire ton +4. Tout simplement car il suffit d'avoir 1 witchcraft random, avec celle ci tu invoque la feu. Avec la feu tu invoques ton boss monster, et la feu peu meuler la piège. Donc systématiquement, si tu open le parchemin, tu vas jamais brick avec. Et donc les magies tu les auras tour adverse. Donc selon moi parchemin c'est un *3 dans le deck.


Après si t'as des avis qui nuancent ces arguments je prends ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 20:41

J'étais arrivé à la même opignon sur la magie, c'est sympa, ça apporte du + mais ca reste globalement dispensable (j'entends ici qu'on ne va pas grimacer si on l'a main de départ ^^). Je la trouve aussi plus intéressante que la magie qui permet de taper sans que l'adversaire puisse activer de trucs mais en même temps je doutais un peu sur sa rentabilité car ça entre en donc en conflit avec ghost belle et called

Du coup si ça je suis bien le raisonnement avec le parchemin il est quand même intéressant de garder la ghost girl et called vu que on peut utiliser dévoilement pour spe une première petite witchcraft random, l'utiliser pour invoquer schmietta (qui sera alors sensible aux interupts mais que l'on pourra alors gérer à l'aide de ces deux cartes) pour sortir notre boss et foolish patronus. C'est dans le cas ou l'on a parchemin en main bien évidemment et vu que c'est pas forcément facile d'avoir schmietta main de départ, je penses que ça peut-être intéressant de les conserver

Pour revenir sur la technique parchemin aussi je disais que sur le papier c'était magnifique mais en pratique est ce que ça n'affecterait pas un peu trop la stabilité ? Le deck a du mal si il n'arrive pas a ramener une witchcraft solide sur son terrain donc se retrouver par exemple avec des mains comprenant le parchemin, et que des magies avec la handtrap en guise troll. Ne préférerait on pas alors avoir à la place un foolish par exemple pour faire un reborn d'une petite witchcraft à la place du parchemin ? Ou alors on peut retirer à la place la ghost belle pour quelque chose de plus utile

Apres le parchemin marche bien, les seules fois où j'ai eu des problèmes c'est sur un Corbeau D.D. ou des cas de mains mortes citées précédemment (encore plus lorsque je retire les pot de l'extravagance que je n'ai pas IRL ^^')


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 21:16

Ben après pour le parchemin, t'es ratio de witchcraft sont déjà censés être suffisant, l'idéal c'est 14 pour atteindre les 90%. Une fois que t'as rentré le ratio que tu voulais, jouer parchemin c'est indépendant, ça fait partie d'un autre slot de carte de ton deck. Donc si tu open parchemin sans WC, tu aurais eu quoi si tu jouais pas le parchemin ? Sûrement pas une WC, t'es ratio sont déjà définis, ça aurait donc été potentiellement juste une autre magie WC, donc ça avance pas plus. La tu donne un cas qui est déjà catastrophique des le départ.


Je tiens quand même à rappeler que WC n'est pas si fragile que ça sur sa norm. Certes ça prend ash qui est une des HT les plus jouées, mais ça ne prend QUE ash. Étant donné que c'est un quick effect et un cost, ça prend pas veiler, imperm, ogre, crow non plus. Même si tu prends crow sur la piège, ben au pire t'auras pas les 5 tuto, mais ce que t'as défaussé ça va quand même revenir en main vu que c'est WC.


Ensuite dans ce que je disais, je ne faisais aucun lien entre parchemin et la magie qui spe de la main, j'ai juste dit que si tu open une WC random et le parchemin, c'est suffisant. Tu spe la lvl 4 avec la WC que tu as open. Et tu spe un high lvl avec la lvl 4. Il faut juste défausser 2 magies, mais vu les ratio du deck c'est pas ça le problème, et ça revient en end phase.


Après ghost belle ça contre called comme on a dit depuis le début, mais ça peut quand même se remplacer en soit. La après tu mets ce que tu veux.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 21:35

Oui, dieu merci seul ash peut faire dire instantanément end phase avec called dans le cas ou on joue second. Je ne vois plus trop l'utilité de ghost belle et des deux c'est called qui est a mon sens plus utile ici. Pour le moment donc je vais sans doute la retirer pour autres chose, notamment des parchemins magiques.

Je sais pas trop comment j'ai vu un lien avec les deux, je suis parti dans un raisonnement un peu trop poussé à voir ^^'

Sinon pour patronus, je réfléchis à augmenter un peu son nombre d'exemplaire à x2 car en plus d'être OP avec le parchemin son effet sur le terrain est pas encore trop mauvais et peut permettre d'aller tuto la magie qu'il nous faut si besoin. Maintenant on rentre ici dans le cas plus du situationnel mais c'est à mon sens une sorte d'arnaque qui peut plutôt bien fonctionner. A voir en fonction des résultats que ça donnera lors de tests


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [19/05/2020] à 23:13

Oui, après dans tous les cas je joue la piège en *2, pour être sûr d'en avoir encore au moins 1 au deck à meuler. Si je l'open je n'ai pas de moyen viable de l'envoyer au cimetière sur t1. Donc même si son effet sur le terrain peut avoir des utilisations comme tu dis, c'est dommage de foirer la synergie avec parchemin à cause de ça.


thithitest
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [20/05/2020] à 09:48

J'essaie de jouer une version de Witchcraft qui combote avec Surnaliche le Seigneur d'Or, en m'inspirant de ce que propose ce type : https://www.youtube.com/watch?v=DYb3a3rC7mE


J'ai trouvé ça plutôt efficace, mais du coup je n'ai plus de place pour rentrer les called dans le main deck, vous sauriez quoi enlever ? 😕


Et je suis d'accord avec Crobe concernant le piège en x2, ça m'arrivait trop souvent de ne pas pouvoir placer le combo avec le parchemin parce que je l'avait en main de départ.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck witchcraft posté le [20/05/2020] à 16:20

Ah oui, quand tu disais jouer Golden lord, je pensais un vrai mix, du genre foireux comme YouTube a l'habitude de nous montrer. Mais en fait non, c'est juste l'utiliser comme tech card, vu que ça rentre bien dans la synergie. A la fois une gestion de ressources, dans ce deck lent qui a du mal à s'installer en début de game. Mais aussi meilleure présence sur le terrain, vu que encore une fois c'est assez lent sinon. Et du coup ça devient gratuit avec les magies qui reviennent en main.


Selon moi, enlever les called n'est pas si problématique que ça, le seul problème c'est que ça réduit ton ratio de magies, donc diminues les chances d'en avoir assez pour jouer. On réduit déjà au max les monstres de haut niveau de l'archétype, pour ce problème là. Donc pareil Golden lord ça devient compliqué je trouve.


Mais pourquoi pas, à tester


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10