Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jardin d\'Arôma ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Jardin d'Arôma ? posté le [25/12/2019] à 15:01

Bonjour et joyeux Noël à tous !


Petite question rapide concernant le Jardin d'Arôma:


Son dernier effet fait gagner 1000 LP si un monstre Arôma est détruit par effet de carte ou au combat. Si je possède plusieurs monstres Arôma et que j'active trou noir, vais-je gagner 1000 LP seulement ou 1000 LP multiplié par le nombre de monstres Arôma détruits ?


Dans un premier temps, je me suis dit que si c'était multipilié par le nombre d'Arôma, il serait précisé "Gagnez 1000 LP pour chaque monstre Arôma détruit" un peu comme Absorption de l'Ame, mais ce qui m'a ensuite mis le doute est le fait que ça ne précise pas "Si un ou plusieurs monstres Arôma" comme sur pas mal de cartes qui considèrent qu'il peut y avoir plusieurs cartes qui remplissent la condition, mais ne la remplissent qu'une fois pour toute (comme c'est le cas par exemple avec Apparition )


Merci d'avance de votre réponse !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Jardin d'Arôma ? posté le [25/12/2019] à 15:15

Salut,


Citation de Metama Le [25/12/2019] à 15:01

Bonjour et joyeux Noël à tous !


Petite question rapide concernant le Jardin d'Arôma:


Son dernier effet fait gagner 1000 LP si un monstre Arôma est détruit par effet de carte ou au combat. Si je possède plusieurs monstres Arôma et que j'active trou noir, vais-je gagner 1000 LP seulement ou 1000 LP multiplié par le nombre de monstres Arôma détruits ?


Dans un premier temps, je me suis dit que si c'était multipilié par le nombre d'Arôma, il serait précisé "Gagnez 1000 LP pour chaque monstre Arôma détruit" un peu comme Absorption de l'Ame, mais ce qui m'a ensuite mis le doute est le fait que ça ne précise pas "Si un ou plusieurs monstres Arôma" comme sur pas mal de cartes qui considèrent qu'il peut y avoir plusieurs cartes qui remplissent la condition, mais ne la remplissent qu'une fois pour toute (comme c'est le cas par exemple avec Apparition )


Merci d'avance de votre réponse !


Le gain est de 1000 LP au total, peu importe le nombre de monstre Arôma détruits (plusieurs monstres c'est en particulier un). La formulation de Apparition n'est certainement qu'une version "améliorée", précisément pour éviter cette question.

D'ailleurs les textes originaux (i.e. japonais) de Jardin d'Arôma et Apparition sur ce point sont exactement les mêmes.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Jardin d'Arôma ? posté le [25/12/2019] à 18:37

Très bien, dommage mais heureusement aussi ! Merci de ta réponse rapide comme toujours c:


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1