Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Meca Anti-Kaiju
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 10:38

Hello, petite question concernant Méca-Roi-Tonnerre Super Machine de Guerre Anti-Kaiju. On s'est rendu compte avec un ami que ce monstre n'est pas invocable grace à l'interruption de sommeil Kaiju sur Legacy. De là j'ai cherché à savoir pourquoi et j'ai vu la ligne stipulant qu'il n'est pas affecté par les effets d'autres cartes Kaiju. Est-ce que cet effet s'applique aussi quand il est encore dans le deck ou partout ailleurs ?


Si oui je comprends mieux même si ça me parait étrange alors que d'autres cartes non affectés par des effets interagissent différemment avec ces derniers… Je pense par exemple au Pêcheur Légendaire qui passe niveau 4 avec Océan Légendaire quand il est en main mais redevient niveau 5 une fois sur le terrain alors que son effet ne précise pas que lui-même doit être sur le terrain pour ne pas être affecté. De fait, je pensais que tout monstre qui a ce genre d'effet doit être face recto sur le terrain pour que ce dernier s'applique mais il semblerait que non avec le cas de l'Anti-Kaiju…


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 11:23

Sans aucune précision c'est valable partout (main/deck/cimetière/zone ban)

contrairement a Sigma Final Géomathmech qui doit être en zone extra pour que son eff continu entre en application


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 11:50

Citation de Dymon Le [26/12/2019] à 11:23

Sans aucune précision c'est valable partout (main/deck/cimetière/zone ban)

contrairement a Sigma Final Géomathmech qui doit être en zone extra pour que son eff continu entre en application



C'est totalement l'inverse; sans précision supplémentaire c'est valable que sur le terrain. Sinon on ne pourrait pas invoquer Raidraptor – Faucon Ultime avec Réveil du Dragon ou des rank-up. Ou encore Jinzo bloquerait les pièges tout le temps.

Tu es sur que tu avais d'autres monstres kaijus dans ton deck quand tu avais activé slumber?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 11:59

Il s'agit d'un deck Kaiju pur donc FULL Kaiju, et l'anti Kaiju était bien dans le deck. On retestera dans le doute.


Et oui c'est ce que je me dis aussi à la base, pas de précision = sur le terrain, sinon certains monstres ne seraient pas jouables au réveil du dragon ou fusion instantannée (genre Lyrilusc Rossignol Assemblé).


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 11:59

Citation de Kadoc Le [26/12/2019] à 11:50

C'est totalement l'inverse; sans précision supplémentaire c'est valable que sur le terrain.


Je confirme. Ce qui rend Méca-Roi-Tonnerre Super Machine de Guerre Anti-Kaiju insensible aux effets de cartes Kaiju, c'est un effet continu donc par définition, cette protection ne s'applique qu'une fois le monstre face recto sur le Terrain.

Et je vais même aller jusqu'à mentionne cette page où il est suggéré ceci :



Mecha-Thunder-King is such a good imitation, that it works with other Kaiju cards too. You can use Interrupted Kaiju Slumber to destroy all monsters on the field and Special Summon Mecha-Thunder-King to your field.



Tu es sur que tu avais d'autres monstres kaijus dans ton deck quand tu avais activé slumber?


Est-ce qu'il a seulement pu l'activer ? S'il n'y a pas de monstres sur le Terrain ou qu'il n'a pas minimum deux Kaiju dans son deck (sans compter un éventuel Méca-Dogoran Super Machine de Guerre Anti-Kaiju car semi-nomi donc non Invocable via Interruption du Sommeil de Kaiju) alors l'activation n'a même pas pu avoir lieu.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 12:17

Comme je disais, il joue un deck Kaiju pur. Il n'y a QUE des Kaijus dans le deck. Je luk ai demandé de retester à l'occasion car ça me paraissait étrange aussi quand j'ai testé son deck IRL qu'il me dise que Legacy ne lui permet pas d'invoquer l'Anti-Kaiju. Sachant qu'il ne joue pas le Méca-Dogoran mais que le Mecha thunder, y avait pas de doute possible.


Je vous tiens au jus quand il aura retesté pour voir.


EDIT: Il vient de réessayer et le problème persiste. L'Anti-Kaiji n'est pas invocable à l'interruption sur Legacy. Nous sommes donc dans l'incompréhension x)


EDIT 2: Eeet petit quiproquos. C'était bien Meca Dogoran qu'il ne peut invoquer. Vu que les deux sont des Anti-Kaiju, je pensais parler de l'un tandis qu'il me parlait de l'autre x_x. Ca me rassure que ce soit pas juste Legacy qui merde mais nous xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5333


haut haut de page
Meca Anti-Kaiju posté le [26/12/2019] à 12:40

Citation de Metama Le [26/12/2019] à 12:17

EDIT 2: Eeet petit quiproquos. C'était bien Meca Dogoran qu'il ne peut invoquer. Vu que les deux sont des Anti-Kaiju, je pensais parler de l'un tandis qu'il me parlait de l'autre x_x. Ca me rassure que ce soit pas juste Legacy qui merde mais nous xD


Problème réglé donc !


Pages : 1