Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide pour l\'engine Orcust
ad1bou
Membre

haut haut de page
Aide pour l'engine Orcust posté le [16/01/2020] à 13:26

Bonjour à tous,

J'aimerais optimiser mon deck Poupée Truquée en y ajoutant un engine Orcust, ce qui permettrait de recycler mes machines bannies et d'avoir de l'interruption avec Crescendo Orcust et Longirsu, l'Orchestrateur Orcust. Je demande votre aide car les deck Poupées Orcust datent en ne sont plus d'actualités étant donné le support considérable que Poupée Truquée à reçu dans LED5 en octobre dernier : Parade de Poupées, Poupée Truquée Bébé de Terreur

Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment Poupée Truquée, voici une brève explication :

– Deck Machine Ténèbres

– Focus sur les Xyz de rang 8 et les magie rang plus

– Beaucoup d'invocation spéciale et de banishments de monstre pour activer divers effets

– L'archétype en soit possède une certaine résistance face aux hand traps, Poupée Truquée Bébé de Terreur empêche de répondre aux effet de poupées truquées et Poupée Truquée Bisque les rend inciblables, mais plutôt en mid/late game lorsque mon cimetière ET mon board sont opti.

C'est-à-dire que les 2 à maximum 4 premiers tours, si je joue contre des deck ± méta donc avec un playset Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou Inifini Éphémère, ou alors contre des deck avec des negates intégrées comme Rugissement Salamangrande, qui m'empêchent de faire mon board T1, je suis cuit…

J'ai deck pensé rajouté un engine Orcust pour avoir accès à des negates ET recycler mes machines bannies

Plusieurs questions se posent donc :

– Pensez-vous que le combo peut être optimal pour gagner en consistance et stabilité ?

– +++ : Quel est l'engine basique Orcust permettant d'arriver à cela ?

J'en appel donc aux connaisseurs de Orcust pouvant m'aider à me donner grosso-modo, moins de 20 cartes (idéalement, 12 à 16 cartes) de l'archétype Orcust nécessaire pour acquérir une bonne stabilité d'Orcust ET de Poupées Truquées.

– Pensez-vous que je devrais plutôt faire l'inverse, c'est-à-dire utilisé un petit engine Poupée Truquées pour aider Orcust et donc me concentrer plutôt sur Orcust (cette dernière alternative me plait le moins car j'adore Poupée Truquée, bien que ce ne soit pas du tout un deck méta)

Merci à vous tous et bonne année ! :mrgreen:

Pages : 1

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha