Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11
Ban janvier 2020
PsychoPuff23
Membre
Messages : 132


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 16:23

Citation de Shing Le [18/01/2020] à 13:25

@Askja

Mon premier post ne s'adressait pas à toi, j'étais en train d'écrire le message et tu as répondu entre temps.


@PsychoPuff

Non mais le cas de TD, on le sait tous, mais il y a vraiment besoin de toucher Demise pour le nerf ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'on me réponde sérieusement, c'était une question rhétorique au final.


Oui concernant Td c'était obligatoire car sinon le deck reste trop puissant et trop stable.

La carte n'est pas opt et est donc complètement dégénerée si tu la laisses à 3.

Et de toutes façons true draco était là depuis 2017 et ça fait beaucouo trop long pour un deck t1/t2 depuis aussi longtemps


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 16:33

Lance un regard à Burning Abyss suite à la remarque de psychopuff


Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 16:41

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 15:50

Inzektor est complet là il me semble


@Tutiou,j'avais complétement oublié my bad


@cmawesome, monarch full power en ocg fait pas grand chose,avec même cette nouvelle ban list je le vois pas T1 même en full power ça serait cool de revoir le deck de nouveau au complet


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 17:22

@PsychoPuff23

Bien que le format OCG est différent que celui du TCG, je pense qu'on peut toute même prendre le cas de TD en OCG.

En OCG, Card of Demise free, True Draco plus jamais play depuis la banlist qu'il s'est prit au début du Master Rule 4.


@Dai

Je continue en mp.


Spoiler :

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:11

Toujours est-il que les choix de hit sont objectivement mauvais, j'étais déjà perplexe face à l'apparition de la Mr 5 qui est pour moi une très mauvaise idée. De toute façon c'est tout le temps pareil, lors de l'apparition des Link absolument tout le monde râlait car cela allait soit disant ralentir le jeu. Très bien, quelques années plus tard, le format était finalement devenu vraiment plus rapide et je dirai même plus que jamais auparavant, les decks qui sortaient au fur et à mesure ont naturellement powercreep les anciens, mais il ne faut pas oublier le support extrêmement générique qui est sorti entre temps pour les archétypes auparavent dévalorisés par la mr4. Si on passe en Mr 5 tout ce support n'aura servi qu'à rendre ces stratégies broken, même si ce deck n'est pas extraordinaire, on peut par exemple citer chérubini dans ba qui objectivement a un effet ridicule. Mais d'un autre côté, il ne faut pas oublier qu'un deck powercreep reste powercreep, au final même s'il fait mieux la même chose, ce sera toujours la même chose, c'est pourquoi je n'ai absolument rien contre thunder dragon en Mr5, j'aurai limité colossus car c'est à tort ce que tout le monde veut, mais il ne faut pas oublier qu'un board de colossus peu importe combien il y en a hard lose à toutes les cartes de side comme nibiru, dark ruler etc. Sky striker on a beau dire que cela a fait son temps, ce n'est pas une raison pour TUER le deck surtout qu'il descend peu à peu au statut de solid tier 2, même chose pour pendulum, qui est doublement nerf par la mr4 puis la Mr5, quelle raison pourrait pousser une personne censée à encore plus toucher ce deck dont seul trif a le secret ? Je ne parle même pas d'orcust (où il fallait très clairement ne toucher que babel car c'était la seule carte leur permettant de jouer à travers un réd reboot / détruire la counter trap) sans parler de ib. Par contre, à tous ceux qui estiment nécessaire de toucher les decks métas car je cite malsain pour le jeu de par leur inexpérience de play test de ces decks afin de déceler leurs faiblesses déjà existantes ou même trouver des counters et ainsi adopter une stratégie pour se débarrasser de leurs boards, je vous demanderai donc de m'expliquer pourquoi avoir effectué des random hit sans explication sur into the void, brilliant fusion (qui aurait dû être instant fusion à la place a cause de millénium eyes restrict = cbtg + extender) et même des cartes essentielles au side pour contrer vos soit distantes stratégies malsaines comme réd reboot ou pankratop si ce n'est que de l'incompétence ? Surtout si c'est pour délimiter des cartes faisant carrément office de win condition comme soul drain. Maintenant le jeu va juste devenir rempli de backrow deck, en vrai finale du prochain ycs j'annonce insect beat down contre yosenju. Blague à part si vous pensez que votre deck synchro est devenu trop fort grâce à la Mr5, je vous rappelle qu'un quasar dragon pass ne représentera absolument pas une menace et que cela hard lose à toutes les cartes de side sans oublier que c'est absolument inconsistent. Je suppose que j'ai plus qu'à spam kaliyuga pendant le tour adverse vu que ces débiles ont unban la rank up en pensant que azathot est la seule target Mdrrr !

Enfin, j'aimerai une minute de silence pour notre bien aimée ib, tombée au combat. Ô toi sauveuse du monde des knightmare et des mekk knight, que ton âme soit portée vers les cieux où elle trouvera la paix.


Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:15

Je précise que la Mr 4 était la juste pour nerf pendulum en soit hein.


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:16

mais il ne faut pas oublier le support extrêmement générique qui est sorti entre temps pour les archétypes auparavent dévalorisés par la mr4. Si on passe en Mr 5 tout ce support n'aura servi qu'à rendre ces stratégies broken


Je suis tout à fait d'accord. Il suffit de regarder ce que représente Junk Speeder en MR5 par rapport à la MR4. C'est pour ça que je disais précédemment qu'ils avaient fait le boulot à moitié. Quitte à faire un génocide, il fallait faire un génocide complet pour repartir dans un format à la Janvier 2014. Bannir le meta a ce niveau là c'est que partie remise pour se bouffer du cancer.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:19

Salut.


Est-ce que vous pourriez me dire si Agarpain ressort ?Je me doute que non et désolé de ne pas avoir lu toute la discussion: peut-être que vous y avez donné la réponse.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Dekatron
Membre
Messages : 14


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:21

Citation de Cyril44 Le [18/01/2020] à 18:19

Salut.


Est-ce que vous pourriez me dire si Agarpain ressort ?Je me doute que non et désolé de ne pas avoir lu toute la discussion: peut-être que vous y avez donné la réponse.



Désolé non, mais même si il ressort impossible d'en tirer profit sans ib à moins d'être vulnérable aux ht


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Ban janvier 2020 posté le [18/01/2020] à 18:25

Citation de Ezaakh Le [18/01/2020] à 18:16


mais il ne faut pas oublier le support extrêmement générique qui est sorti entre temps pour les archétypes auparavent dévalorisés par la mr4. Si on passe en Mr 5 tout ce support n'aura servi qu'à rendre ces stratégies broken


Je suis tout à fait d'accord. Il suffit de regarder ce que représente Junk Speeder en MR5 par rapport à la MR4. C'est pour ça que je disais précédemment qu'ils avaient fait le boulot à moitié. Quitte à faire un génocide, il fallait faire un génocide complet pour repartir dans un format à la Janvier 2014. Bannir le meta a ce niveau là c'est que partie remise pour se bouffer du cancer.


Speeder sera un poil mieux en MR5 mais restera pas ouf.

Shing a fait une très bonne vidéo la dessus : https://www.youtube.com/watch?v=Xz6K3uV_tWo


E

Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 10 11