Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Yosenju et Demise
Luffou03
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 22:27

Bonsoir à tous et à toutes


Je joue actuellement sur New Era et je me suis build un deck Yosenju, pour ce qui connaisse l'effet des monstres, ils stipulent qu'à la end phase de mon tour, je peut récupérer mes monstres à ma main si ils ont étaient invoqués normalement dans ce même tour.

Pour ce qui est de carte d'exécution, elle dit que je dois jeter toute ma main au cimetière à la end phase du tour où elle a été activée.


Ma question est simple, laquelle de ces cartes à la priorité ( si il y en a une ) ?


Sur New Era, je suis obligé de récupérer mes monstres et ensuite envoyé ma main au cimetière alors que d'après 2 joueurs, ce serait l'inverse.


( Désolé j'ai pas pu mettre les liens des cartes en questions, le copié coller sur téléphone fonctionne pas ).


Merci bien


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

cmawesome
Membre
Messages : 2794


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 22:34

En fait tu as le choix; les 2 timing doivent etre résolus au meme moment : ta EP.

A ce moment là tu peux donc résoudre demise d'abord et les yosenju ensuite (de la meme façon tu choisi quel yosenju remonte en main en 1er).


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Ryokai08
Membre
Messages : 1235


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 22:54

Citation de cmawesome Le [20/01/2020] à 22:34

En fait tu as le choix; les 2 timing doivent etre résolus au meme moment : ta EP.

A ce moment là tu peux donc résoudre demise d'abord et les yosenju ensuite (de la meme façon tu choisi quel yosenju remonte en main en 1er).



Je confirme, ce sont des effets de Phase donc chacun résout dans une chaîne séparée en suivant ces étapes :

1 – Le joueur actif peut activer/résoudre un de ses effets (obligatoire ou optionnel) ou céder sa priorité (s'il passe la priorité, on va à l'étape 2)

2 – Le joueur passif peut activer/résoudre un de ses effets (obligatoire ou optionnel) ou céder sa priorité (s'il passe la priorité, on va à l'étape 3)

3) Le joueur actif doit résoudre un de ses effets obligatoires s'il en a encore (il ne peut passer que s'il n'en a plus, s'il passe la priorité, on va à l'étape 4)

4) Le joueur passif doit résoudre un de ses effets obligatoires s'il en a encore (il ne peut passer que s'il n'en a plus)

Un effet activé lors d'une de ces étapes constitue le premier maillon d'une chaîne et on peut compléter la chaîne de manière usuelle, ce qui induit notamment que tout autre effet de Phase ne peut pas figurer dans la même chaîne puisqu'il est de vitesse 1 et ne peut donc pas être chaîné à quoi que ce soit.

Dans le cas d'un effet qu'il faut "finir de résoudre" sans rien activer à cet instant comme Carte D'Exécution, ça se fait simplement comme un évènement isolé, sans créer de nouvelle chaîne, mais toujours en choisissant à quel moment selon les règles ci-dessus.

Sitôt la chaîne ou l'effet résolu, on revient à l'étape 1 pour traiter les effets de Phase restants.


SAMMAEL
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:06

Les effets de phase sont-ils vraiment tous de vitesse 1 ? Je demande car sur simulateur lorsque je joue D/D/D le jeu me propose de prendre les dommages des cartes «Contrat des Ténèbres» dans l'ordre de mon choix, jusque là tout va bien. Mais si j'ai Contrat des Ténèbres avec l'Obscurité Éternelle le jeu me propose aussi de prendre ses dommages en chaîne sur un autre contrat, du coup j'ai l'impression que les effets de phase des pièges ont une vitesse 2 (en tout cas si j'en crois le simulateur).


Ryokai08
Membre
Messages : 1235


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:16

Citation de SAMMAEL Le [20/01/2020] à 23:06

Les effets de phase sont-ils vraiment tous de vitesse 1 ? Je demande car sur simulateur […]


Quel simulateur ?


SAMMAEL
Membre
Messages : 133


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:20

C'était sur Battle City Alpha.


Ryokai08
Membre
Messages : 1235


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:31

Citation de SAMMAEL Le [20/01/2020] à 23:20

C'était sur Battle City Alpha.


A ma connaissance, la situation que tu décris est possible en OCG mais pas en TCG (pour déterminer la vitesse, la nature de la carte importe davantage que la nature de l'effet chez eux) mais j'ignore quelles règles utilise BCA donc je ne peux pas t'affirmer que c'est pour ça que tu as observé ce comportement (avec YGOPRO par exemple, ça aurait été le cas).


Kadoc
Membre
Messages : 2246


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:37

Vu que c'est un piège c'est un speed spell 2 non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai08
Membre
Messages : 1235


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [20/01/2020] à 23:52

Citation de Kadoc Le [20/01/2020] à 23:37

Vu que c'est un piège c'est un speed spell 2 non?


En tout cas wikia va dans le même sens que moi, à savoir qu'il considère que c'est un pseudo effet déclencheur (trigger-like) et que de ce fait il est bien de vitesse 1.


Luffou03
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Yosenju et Demise posté le [22/01/2020] à 13:27

Citation de Ryokai08 Le [20/01/2020] à 22:54


Citation de cmawesome Le [20/01/2020] à 22:34

En fait tu as le choix; les 2 timing doivent etre résolus au meme moment : ta EP.

A ce moment là tu peux donc résoudre demise d'abord et les yosenju ensuite (de la meme façon tu choisi quel yosenju remonte en main en 1er).



Je confirme, ce sont des effets de Phase donc chacun résout dans une chaîne séparée en suivant ces étapes :

1 – Le joueur actif peut activer/résoudre un de ses effets (obligatoire ou optionnel) ou céder sa priorité (s'il passe la priorité, on va à l'étape 2)

2 – Le joueur passif peut activer/résoudre un de ses effets (obligatoire ou optionnel) ou céder sa priorité (s'il passe la priorité, on va à l'étape 3)

3) Le joueur actif doit résoudre un de ses effets obligatoires s'il en a encore (il ne peut passer que s'il n'en a plus, s'il passe la priorité, on va à l'étape 4)

4) Le joueur passif doit résoudre un de ses effets obligatoires s'il en a encore (il ne peut passer que s'il n'en a plus)

Un effet activé lors d'une de ces étapes constitue le premier maillon d'une chaîne et on peut compléter la chaîne de manière usuelle, ce qui induit notamment que tout autre effet de Phase ne peut pas figurer dans la même chaîne puisqu'il est de vitesse 1 et ne peut donc pas être chaîné à quoi que ce soit.

Dans le cas d'un effet qu'il faut "finir de résoudre" sans rien activer à cet instant comme Carte D'Exécution, ça se fait simplement comme un évènement isolé, sans créer de nouvelle chaîne, mais toujours en choisissant à quel moment selon les règles ci-dessus.

Sitôt la chaîne ou l'effet résolu, on revient à l'étape 1 pour traiter les effets de Phase restants.


Merci pour votre aide et pour toutes ces précisions !

Je pense changer de logicel pour joué car beaucoup trop de bug sur New Era j'ai l'impression…


Les amis sont une merveilleuse excuse pour faire une pause

Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha