Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Salamangrande 2020 (budget friendly)
angol orcal
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Salamangrande 2020 (budget friendly) posté le [23/01/2020] à 15:00

Citation de ad1bou Le [23/01/2020] à 12:58

Bonjour à tous,


Je voulais avoir des avis sur mon deck Salad après la bandits de la semaine dernière 🙁

C'est un deck budget, j'envisage à terme d'y jouer des staples comme Ash, CBTG, super-poly… mais pour l'instant je ne possède pas encore ces cartes.


Comme vous le savez probablement, Salad a perdu son fidèle destrier Salamangrande Étalomirage qui permettait d'invoquer spécialement depuis le deck mais aussi de compulse un monstre adverse + on pouvait le recycler grâce à Salamangrande Jacques Jaguar.


Je vous présente donc mon deck Salad 2020 et vais expliquer les nouvelles cartes insérées.

J'aimerais obtenir vos avis sur mon deck, dans une optique de garder une certaine compétitivité (surtout pour des tournois locaux).


Les nouveaux venus :


Salamangrande Taupe : extender et permet de faire un Pot d'avarice d'archétype si le terrain est vide


Pot d'Avarice : déban. Permet de recycler mes Link et Xyz et de piocher 2 donc tout bénéfice pour ce deck.


Je joue cette carte avec la taupe pour "remplacer" mes 2 Pot des Désirs.

Je m'explique : avant il était plus simple de setup son terrain T1 et d'avoir au moins 1 piège et un board classique Salad. À présent sans mirage cela est plus difficile donc j'ai préférer jouer d'autres alternatives de pioches sans risquer de perdre Gazelle ou d'autres cartes importantes


Salamangrande Raton Laveur : car maintenant le deck est plus fragile je trouve.


– Un 3è exemplaire de Rugissement Salamangrande pour l'avoir T1 et disrupt l'adversaire


Réduction de Karma pour bannir sans détruire


Rq. je ne joue pas Dame Débug bien qu'elle ne soit plus limitée car : je ne l'ai pas lol (encore) mais surtout qu'à mon sens, elle me grille mon invocation normale sans être une Salad + si elle se prend un Ash ou Veiler, mon T1 est quasi mort donc trop de risque à mon gout.


Mon soucis est de jouer 7 piège dans ce deck, ce que je préférerais limiter à 5 (voire 6 si j'y suis contraint) car 7 je trouve cela énorme pour un combo deck, risque de Brick importante si je go first.


Pour "remplacer" Salamangrande Étalomirage et surtout le compulse qui était très utile contre une myriade d'opposant : Thunder, Orcust… j'ai rajouté Dragon Chargeborrelle et les Réduction de Karma.


Enfin le deck est devenu un peu plus aggro que control mais je souhaite garder cet aspect control avec Numéro 41 : Bagooska le Tapir Terriblement Fatigué (voila pourquoi Fowl et 2xFalco et 2xJaguar) et les pièges qui sont à minimum 2 chacun.


Voila pour ce long post, merci à ceux qui prendront le temps de répondre, surtout qu'il pourrait (je pense) en aider plus d'un, salamangrande étant pas mal joué. :mrgreen:


Perso j'adore ton deck, et moi aussi j'essaie de refaire mon deck salam, http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/salamangrande-242/. Serte la banlist a ban Salamangrande Étalomirage mais le deck reste vivant ! Surtout qu'il on remit la Dame Débug à 3 donc ça rééquilibre légèrement.


Après quand on jouait Salamangrande Étalomirage on ne pouvait plus utiliser d'autre effet que des feu donc mais si on trouve une carte qui peut remplacer Salamangrande Étalomirage (Confrérie Du Poing De Feu – Prince Des Chevaux pour moi et Dante, Voyageur des Abysses Ardents pour toi) le deck salam sera BEAUCOUP PLUS FORT Q'AVANT


iK3B4B
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Avancé] Salamangrande 2020 (budget friendly) posté le [24/01/2020] à 16:01

En effet avec la ban le deck a perdu énormément en consistance.

Pour ce qui est des XYZ 3 rappeleur cyberse peut être pas mal (il permet en détachant un matériel de récupérer à la main une carte cynet du cimetière soit par exemple cynet mining, de plus lorsque il est détruit au combat ou par un effet de l'adversaire il permet de spé 2 niveau 4 cyberse depuis le deck mais leurs effets sont annulé ce qui n'est pas dérangeant pour Falco ou Jaguar qui ont leurs effets dans le cimetière, pour fowl il faut avoir un Falco au cimetière pour pouvoir trigger sont effet en le renvoyant en main).

Pour ce qui est de diapason rouge je suis vraiment pas fan après chacun ses goûts :).

Le problème du deck maintenant c'est que après une negate de l'adversaire ça peut partir en set fin de tour (à la limite si tu as debug sur le terrain tu peux faire baelynx mais pas dingue).


Pages : 1