Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Shaddoll meta?
Danael47
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [24/01/2020] à 22:56

Bien le bonsoir .

Après cette banlist forte en couleur de nombreux deck ce sont casser la gueule mais d'autre comeback .

Je me pose donc la question si shaddol va être compétitif ou au moins assez bon dans la méta car l'archétype me titille depuis pas mal de temps.

Merci de votre réponse 😀


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 00:28

En MR5, c'est possible que le deck soit jouable.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 11:20

Citation de Danael47 Le [24/01/2020] à 22:56

Bien le bonsoir .

Après cette banlist forte en couleur de nombreux deck ce sont casser la gueule mais d'autre comeback .

Je me pose donc la question si shaddol va être compétitif ou au moins assez bon dans la méta car l'archétype me titille depuis pas mal de temps.

Merci de votre réponse 😀


Quand le SD sortira ? Non. Ça ne sera pas un deck méta même si les nouvelles cartes sont vraiment pas mal. En MR5, le deck sera déjà plus libre, mais impossible de dire s'il sera méta ou non, il y a encore une banlist avant la mr5 (il me semble ?), pas mal de trucs à sortir, etc..


Donc il sera meilleur (aucun doute) en MR5, méta, -perso- je pense pas mais selon ce qui sort, possiblement il pourra faire des trucs sympa mais je m'attends pas à ce que Shaddoll revienne au devant de la scène 🙂


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 12:48

Pur, non. En revanche une version Dino/Shaddoll ou Shaddoll/Invoked, ca peut donner de belles choses !


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 14:34

Citation de Ombrenoire Le [25/01/2020] à 12:48

Pur, non. En revanche une version Dino/Shaddoll ou Shaddoll/Invoked, ca peut donner de belles choses !


Pour avoir build et play test l'archetype depuis l'annonce de support j'affirme que ce que tu dis est faux.


Déjà le deck pure n'a jamais était aussi fort que maintenant la version ou il était top tier est ridicule en comparaison. Et actuellement le deck a besoin de rien pour être meilleur, un mix est contre productif.


Pourquoi j'affirme que la version la plus efficace de Doll via le nouveau support et la version pure ? Déjà pour commencer il faut add quelque petite staple et tech (extra foolish qui est dans ce deck un tuto global, Nibiru qui est énorme car attribut light + donne un tokken light a l'adversaire que tu peu use avec super poly, AD Changer qui est un monstre light et qui est une tech qui permet durant le grind d'utilisé les effet flip de tes set en plus d'incarnation, Mathematicien pour la cible earth, Clotheep le meilleur ami de ce deck, ect …).

Tout mix va te posé un problème que ce soit au niveau de la cohérence du deck ou tout simplement de l'extra qui est vraiment ultra serré.

Dino Doll c'est une idée totalement bête. La synergie entre les deux deck est quasi inexistence et tu aura au final une version bootleg des deux.

Et Doll Invoked c'est la fausse bonne idée. Je suppose que c'est pour le délire sur le fait qu'il y'a tout les attribut. Mais de base jouer toute les Doll Fusion pour l'attribut c'est une idée bête y'a tellement mieux en extra deck que ta vraiment pas envie de l'encombré de carte médiocre pour une synergie qui en vaut pas la peine (les seul fusion a retenir sont Construct, Winda, Apkalone et Shekinaga). Et au niveau du main deck Doll n'apporte pas d'attribut utile a Invoked, principalement du dark et pour le reste 2 water avec Ariel, 3 wind avec Wendi et un ligh avec Keios si tu joue un autre ratio c'est une très mauvaise idée car ça va rien apporté a ton deck hormis des brick (Keios est certe génial au niveau de l'attribut mais il est vraiment naze sur les autres points on le joue en x1 dans Doll pure pour l'extra push de dégat qu'il donne quand send au GY). La seule discutable en terme de ratio dans cette liste c'est Ariel qui peut être jouer en x1 si ta pas envie d'avoir sont utilisation au GY (car c'est la cible principale de Wendi pour le combo et c'est aussi la carte que tu va flip via l'effet GY de la trap que tu aura send avec Constuct).


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 14:40

Citation de Danael47 Le [24/01/2020] à 22:56

Bien le bonsoir .

Après cette banlist forte en couleur de nombreux deck ce sont casser la gueule mais d'autre comeback .

Je me pose donc la question si shaddol va être compétitif ou au moins assez bon dans la méta car l'archétype me titille depuis pas mal de temps.

Merci de votre réponse 😀


Il a moyen d'être vraiment pas mal avec ces grande capacité d’adaptation et sont grind plus que correcte.

Mais le deck est vraiment très dur a play et j'ai vu aucune personne pour l'instant qui a compris ce qu'il fais avec ça dl. Quoi que la dl de El Exordio est pas trop mal même si pas parfaite.


E

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [25/01/2020] à 21:21

Méta je pense pas mais les souvenirs avec ce deck incroyable.


Le support est pas mauvais et ça fait de bonne sortie, et rapport qualité-prix tu prends le sd,le juggler si tu le souhaites et clotheep/gravity qui viennent de sortir récemment (rare et commune).


Premier sd que je pense acheter par nostalgie et pour les reprints notamment.


Ça peut être un bon rogue deck et une winda bien placé ça peut faire mal.


Danael47
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Shaddoll meta? posté le [26/01/2020] à 16:37

Ok merci à tous pour vos réponses .

Je crois que le 13 je vais passer à la caisse :D.


Pages : 1