Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle des cartes shaddol
soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
Règle des cartes shaddol posté le [25/01/2020] à 13:10

Je m’intéresse de plus en plus au deck shaddol depuis que la ban list est sortie et que les decks de structure arrive, du coup j'essaie d'étudier les cartes et les combos de ce deck mais il y a un truc que je comprends pas, par exemple Bête Marionnette de l'Ombre que signifie le "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Bête Marionnette de l'Ombre" par tour, et uniquement une fois le tour." d'habitude je vois "vous ne pouvez utilisez l'effet de X qu'une fois par tour", quelqu'un pourrait m'expliquer ?


Merci d'avance


Zotark
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Règle des cartes shaddol posté le [25/01/2020] à 14:16

Cette carte possède 2 effets :

le 1er te fait piochez 2 cartes, puis défaussez 1 carte

le 2eme te fait juste piochez 1 carte


tu ne peut utilisez qu'un seul de ses effets par tour. Si tu en a utilisez un tu ne pourra pas utilisez l'autre.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Règle des cartes shaddol posté le [25/01/2020] à 14:42

Tu a le droit d'activé uniquement un des deux effets des doll du main deck par tour toute les carte du deck fonctionne comme ça. Si ta activé l'effet GY tu n'aura pas le droit de l'effet flip du même monstre et inversement.


E

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Règle des cartes shaddol posté le [25/01/2020] à 15:00

Il manque quelque chose dans les deux réponses ci-dessus !

La première partie de la phrase ("Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de X par tour") est à prendre au sens littéral donc bien que le monstre ait plusieurs effet, utiliser un seul d'entre eux rend automatiquement les autres inutilisables pour le reste du tour. Ca c'est ce qu'ont déjà dit Zotark et Sinna.

La seconde partie ("et uniquement une fois le tour") est une traduction maladroite de l'anglais qui aurait plus de sens s'il était écrit "par tour" plutôt que "le tour". Elle a exactement le même sens que la restriction fréquente que tu as citée, à savoir "Vous ne pouvez utiliser cet effet de X qu'une fois par tour.", l'effet en question étant ici celui que tu as choisi d'utiliser.

En résumé, un seul des effets de la carte peut être utilisé par tour et il ne peut l'être qu'une fois durant ce tour, et ça même si tu as plusieurs copies de la carte puisque le nom de celle-ci figure dans la restriction ("une fois par tour" fort/hard once per turn).

Pour enfoncer le clou avec ton exemple, avoir deux exemplaires de Bête Marionnette de l'Ombre sur le Terrain ne te permettra pas de bénéficier de l'effet FLIP et de l'effet déclencheur dans un même tour, seulement un des deux et seulement une fois.


Pages : 1