Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck synchro satellite
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 19:48

Voici : le Shooting synchro satellite

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Guerrier Satellite, Sifr Poussière d'Étoile Dragon Divin, Robot Convertisseur et Poursuite Synchro pour faire toujours plus de synchro !


Fonctionnement du deck : Le principe du deck repose sur l'invocation des monstres synchro de haut level. En général j'essai d'avoir sifr + staellite warrior ou guerrier de poussière d'étoile à la fin de mon tour, la Poursuite Synchro me permet aussi potentiellement de récupérer un Dragon Poussière D'Étoile du cimetière.

Si je joue second, satellite warrior se rentabilise plus grâce à son effet de destruction qui ne peut être annulé avec une fois encore à la poursuite synchro. Des trucs comme Guerrier d'Assaut de Poussière d'Étoile et Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile viennent rajouter de la force de frappe violente pour un otk/clean de board au combat.

le deck se veut plutôt sensible au début de jeu pendant l'installation du terrain (ce qui ne le rend pas ingérable) mais inarretable une fois les grosses synchro sorties.


Mon budget : j'ai presque toutes les cartes de la deckliste excepté les guerrier amplificateur, j'achèterai potentiellement ce que vous me conseillerez avec le temps.


Mes questions : Deux remarques avant toute chose ! le deck utilise les prochaines master rules et donc ne nécessite pas obligatoirement de link ; je souhaite garder un aspect de deck synchro "poubelle yusei", si vous pouviez aiguiller vos réponses dans cette optique ce serait cool 🙂

Voici maintenant mes questions :

-au niveau des ratios de Poursuite Synchro et Souhait de Poussière d'Étoile : la poursuite est une des clef de voûte du fonctionnement de mon deck (permet de reborn un synchro + rend mes effets pas annulable), j'aimerai la passer x2 mais en même temps c'est une carte à fort taux de brick d'autant que je rajoute le souhait qui m'empêche de me prendre un Appelé par la Tombe, du coup dois je réduire mon ratio de poursuite au risque de faire des tours 1 moins conséquent ou enlever le souhait qui me donne une faiblesse supplémentaire ? personnellement j'enlèverai cette dernière car plus lente vu que c'est une piège et inutile en main si je go second

Au niveau du main deck (monstre, magie) que pensez vous de mes ratios ? Y' a-t-il des cartes qui serait meilleur à jouer ? si oui quelles cartes et par quoi les remplacer ? (comme monstre un peu useless je pense notamment à la fleur synchronique ou le guerrier de ruée)

Finalement à l'extra, il contient une certaine base classique des deck synchroniques plus compétitifs mais après cela tourne rapidement au fun avec tous les stardust et les robots. De là même questions que pour le main deck. Je sais par ailleurs qu'il existe une version avec isolde mais après avoir regarder quelques replays et deux trois deckliste, cela ne me plait pas des masses, je souhaiterais si possible rester dans l'optique full synchro


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 20:27

Premier jet d'idées (j'éditerai depuis mon ordi quand je rentrerai chez moi):

Dragon Blazar Cosmique est bien meilleur que Sifr

-Essaye de caser des monstres qui te permettent d'invoquer par synchro pendant le tour adverse, pour invoquer satellite warrior pendant le tour adverse et raser son board.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 20:40

Ça marche ^^

Le problème c'est que blazar n'a pas la nomination stardust du coup mon adversaire l'outrepasse avec plus de chose en théorie (même si je te l'accorde, blazar est effectivement meilleur que sifr)

En effet j'ai que accel, ça fait peu, Formule Synchronique à rentrer donc ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 21:13

Alors pour compléter:

-Guerrier satellite à 1 devrait suffire. Tu peux caler un deuxième bibliothécaire, son effet est tellement fort dans ce genre de deck. Et à la fin de ton tour, 2 bibli+1tuner synchro lv2 et ça te fait sifr ou blazar.

-Pas fan du piège, il te sert vraiment qu'avec Guerrier de poussière d'étoile. Et à moins que j'ai loupé un effet, ton piège n'est pas tutorisable.

-Un classique monster reborn ne serait pas de refus 🙂

-Les meilleurs pour synchro pendant le tour adverse sont Formule Synchronique, Accel Synchronique et Dragon Monteur Filant. Sinon tu as Escadrille des Longues Oreilles. Il n'est pas tutorisable, mais il a l'avantage de surprendre.

-Pour isolde, à toi de voir, dans les versions que j'ai vu isolde était jouée avec junk speeder, et tu commençais avec l'un ou l'autre en fonction de ta main de départ. Needlefiber est aussi exemple évidement, mais c'est une aussi une link. A toi de voir selon tes goûts 🙂

Guerrier d'Assaut de Poussière d'Étoile est-il vraiment utile? Pareil pour Dragon Étincelles Poussière d'Étoile,Guerrier à Réaction et Dragon Poussière D'Étoile. Même si c'est pour rester dans l'esprit du deck de Yusei, leurs effets ne me semblent plus trop utiles maintenant.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 21:37

Merci pour tes réponses 🙂

La piège n'est effectivement pas tutorisable, c'est pour ça en partie que je compte l'enlever sauf si quelqu'un a une idée de génie pour la rentabiliser ^^'

Je vais tester lesquelles de ces synchro synthoniseur fonctionnent le mieux 🙂 (j'avais complètement oublié l'existence de monteur filant d'ailleurs ^^')

Guerrier d'assaut est situationnel mais il m'a sauvé 2 fois, j'ai été surpris d'autant que j'affrontait des deck pas trop mauvais. Pour étincelle et stardust classique ils sont sur mon terrain mais c'est tout j'active rarement leur effet mais ça permet de donner des cibles au guerrier satellite si il est détruit -> je vais voir pour remplacer l'un des deux par une synchro synthoniseur. Guerrier a réaction je le spe lorsque mon guerrier poussière d'étoile est détruit : en général ça surprend et ça me permet de virer une carte sur le terrain vu que mon adversaire n'y a pas trop fait attention

Pour les link, je dirais que si je veux vraiment un jour jouer competitivement je me pencherais sur le sujet mais si j'arrive a m'amuser avec une version full synchro et à pas trop me faire massacrer je vais privilégier ça ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [28/01/2020] à 22:42

Okay je me doutais pas qu'elles pouvaient être aussi utiles 🙂

Je te comprends pour l'aspect fun, j'avais commencé à tester une decklist optimisée à 100% et ça m'avait un peu déçu. Le deck (extra compris) n'était juste qu'un énorme support pour sortir blazar, crystal wing et/ou https://yugioh.fandom.com/wiki/Red_Supernova_Dragon, voir oméga. Bref, le deck manquait de personnalité.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [29/01/2020] à 06:19

Oui après je penses qu'il y aura toujours plus utile que ces synchro mais tant qu'elles marchent plutôt bien je vais voir pour les garder. Par contre si j'ai juste tirer 2x un cas de figures improbable en duel je modifierai en conséquence XD

C'est ce que j'ai ressenti aussi, c'est pour ça que cette chimère a vu le jour XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 18:00

Bonsoir 🙂

Je ressuscite mon topic pour les raisons suivantes : j'ai modifié ma decklist en retirant les Tourbillons Jumeaux et en modifiant le ratio du Hérisson à Boulons du coup

Je vais aussi sans doute remplacer Guerrier d'Assaut de Poussière d'Étoile par un deuxième Hyper Bibliothécaire T.G. et ajouter Dragon Monteur Filant comme me l'a conseillé précédemment kadoc.

Maintenant j'ai une petite question : il me reste 2 place dans mon main deck et j'hésite entre Espillon Ulysse et Retour Magnétique, lequel vous paraît le mieux ?

Ah et aussi pour le retour, je n'ai pas tout à fait compris son texte : il permet de spe des monstres qui ne peuvent être invoqué normalement ou poser normalement donc il peut servir pour tout ce qui est niveau supérieur à 4 (comme Hors-la-Loi Synchronique) et/ou des monstres synchro ayant été invoqués correctement au préalable ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 18:34

Pour des monstres de l'extra deck préalablement invoqués correctement oui, pour les monstres de niveau 5 ou plus du deck principal non (sauf les «semi-nomi»). On a parfois tendance à l'oublier mais il existe une antique méthode d'invocation permettant de les invoquer/poser normalement que les anciens nomment «invocation sacrifice». Mais il est dit que plus personne ne la pratique depuis bien longtemps…


Et pour Espillon Ulysse je voudrais bien te conseiller mais j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider car je ne vois pas vraiment ce que tu veux en faire vu qu'il n'est pas utilisable comme matériel synchro.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 18:43

Ah oui j'avais pas fait attention a ce détail, du coup je penses que ce sera le retour ^^' merci pour les précisions 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6