Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck synchro satellite
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 19:07

Salut ! Je viens de voir ton deck du coup avec ce up. Et j'ai été très surpris de voir que le deck était bien build et avait l'air de bien tourner ! (à force de faire des decks synchro qui tournent autour de ça, je reconnais tout de suite dans les ratio que ton deck tourne grave bien tout en étant super fun). Ca change de bien des decks qu'on peut voir un peu partout.


Pour le retour magnétique, tu as bien lu l'effet, ça invoque spécialement seulement des monstres ne pouvant pas être invoqués normalement ou posés. Un monstre à haut niveau, même si tu fais une invocation sacrifice, ça reste une invocation normale et tu peux toujours le poser, donc tu pourras pas l'utiliser sur Hors-la-Loi. Par contre tous les monstres qui ne peuvent être qu'invoqués spécialement sont des cibles. Et comme tu l'as dit, il faut qu'ils soient invoqués déjà proprement une fois pour être cible de la carte dans le cas des synchro (cartes d'extra deck de manière générale), ou d'autres monstres de main deck qui ne s'invoque que spécialement.


Je vais d'abord regarder un peu ton deck avant de répondre à ta question. Déjà je ne vois pas comment tu utilises Hors-la-Loi dans ton deck, tu n'as pas de link (bon ça ok tu n'en joues pas), mais tu n'as en plus aucun synchro pour lequel il peut être utilisé en matériel (c'est à dire un monstre synchro niveau 6 ou plus qui utilise un synchron en syntoniseur). Mais j'ai peut être loupé un truc, tu pourras m'expliquer ? Ya bien la magie de terrain, mais tu n'en joues que 1, alors qu'un ratio plus élevé dans ton deck est fortement recommandé, tu peux aisément jouer en mode accel synchro, avec le synchro crystron qui demande 2 tuner, après dans le topic vous aviez déjà parlé de tous les accel synchro, donc voilà cette magie de terrain est très bien.


Ensuite des cartes que je trouve peu efficientes : explorateur synchronique (tu as déjà pas mal de normal summon avec 3 robot, 2 transporteur, mais aussi le fait que réglage + avion à réaction + hérisson à boulon, s'ils restent dans ta main tu ne peux que les invoquer normalement). Donc après ça va t'as converter qui fixe des tuner en main inopportuns, mais voilà je trouve que joue explorateur ça fait beaucoup. De même fleur me paraît pas vraiment très utile, mais tu joues speeder donc pourquoi pas. Ensuite Guerrier de ruée, en effet il a une utilisation au cimetière qui recycle tes synchronique, mais je trouve ça vraiment bof. Déjà en main il ne sert à rien donc il faut trouver un quelconque moyen de le mettre au cim. Mais en plus une fois que c'est fait, ça te récupère juste un synchronique en main, avec lequel tu vas faire assez peu de chose, yen a pas vraiment qui se spé. Seulement satellite qui est HOPT et Hors-la-Loi qui avait une utilité assez réduite comme j'ai dit.


Pour le reste, je jouerais personnellement 2 satellite, c'est un assez bon extender, il est HOPT, mais le deck a vraiment besoin de faire des invocation supplémentaire (et ça trigger doppel, c'est con mais des fois le doppel reste bloqué en main). Pareil pour transporteur, si tu enlève les cartes dites précédemment (explorateur, guerrier de ruée), tu peux facilement en jouer un 3ème et il permet de bien start je trouve.


Les ratio de magies sont bien, juste le field spell comme j'ai dit j'en jouerais plus, il faut le considérer à la fois comme un fixateur (ça se dit mdr ?) de main, mais aussi comme un end board qui va shuffle une carte adverse à son tour vu le fonctionnement de ton deck avec les accel synchro. Et poursuite, en jouer 2 ou 3 se vaut, 2 t'as moins de brick en en piochant 2, mais après ça se vaut. T'as bien fait d'enlever la piège, l'utilisation est trop faible je trouve.


Donc les 2 cartes que tu demandes, elles servent à faire une invocation spéciale. Et oui comme j'ai dit avant il est intéressant de rajouter des extend pour aller plus loin dans le tour, ou être moins fragile, cependant je trouve que les 2 que tu proposes sont un peu spécifiques. Le espillon, en gros il va fonctionner que avec le robot, t'as d'autres guerrier mais c'est un peu le seul que tu pourrais norm. Donc après certes tu as 3 réglage, mais j'en suis pas convaincu. Pour Retour magnétique, c'est encore pire, oui ça permet de récupérer un synchro au cim, donc d'avoir direct un gros monstre en 1 carte, mais du coup c'est assez situationnel car t'aidera assez peu au début, et ne fonctionne qu'avec les machine et rocher, donc en gros pas avec les guerrier. Ca reste intéressant si tu fais accel synchro ou martial metal tôt, mais à voir.


En extend pur sinon t'en as une myriade, déjà monster reborn n'apparaît pas dans ta liste, t'as aussi la piège Les Chevaliers Fantômes de la Brigandine Ombragée qui donne une extend gratuit si tu veux du warrior niveau 4, si t'as de la place en extra (vu que t'as des cartes qui ne te servaient pas tant que ça) ya instant fusion avec les cibles que tu veux, ça peut être des eyes restrict pour anti handtrap ou pour 2nd, ça peut être juste un extend niveau 4 pour accéder aux synchro 5 facilement. Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est selon moi un peu un stappel en synchro, où qu'il se trouve il sera utilisable, et utilisé de façon opti, il te donnera le niveau que tu veux donc c'est juste du bonus. Sinon t'as des trucs comme Robot Impatient qui permet de bien start, c'est joué de base car les junk doppel jouent isolde, mais ça reste un extend, mais aussi un monstre "Robot", donc tutorisable avec jet dans les cas de coup dur (bon ok c'est rare), mais ça peut aussi fonctionner avec

Serviteur Robot, qui en comparaison au Espillon, peut également s'invoquer du moment que t'as robot synchronique donc c'est plutôt équivalent, mais c'est plus malléable (et ça va avec Robot Impatient, Robot convertisseur, Robot rapide, sans avoir besoin qu'ils se norm comme le Espillon).


Pour l'extra deck en vrai il est cool, t'as la base d'acquise avec marcheur métallique, shaman, speeder, librarian etc. Après évidemment t'as une version accel synchro + stardust donc normal que yait les petites spécificités. Du coup perso ya que le Guerrier d'assaut qui me gêne, ainsi que la copie en trop de Guerrier satellite. Mais j'ai déjà proposé des options à mettre, comme des cibles à Instant fusion, le synchro crystron Quariongandrax Crystron qui va parfaitement dans ton deck, déjà car tu joues en mode accel synchro, mais aussi car il va naturellement bien avec speeder, je pense que tu devrais le jouer.


Voilà voilà, j'espère que ça t'a aider, en tout cas j'ai trouvé ton deck très cool, j'attends donc ta réponse pour voir ce que tu en penses 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 19:07

Citation de SAMMAEL Le [02/02/2020] à 18:34

On a parfois tendance à l'oublier mais il existe une antique méthode d'invocation permettant de les invoquer/poser normalement que les anciens nomment «invocation sacrifice». Mais il est dit que plus personne ne la pratique depuis bien longtemps…


Il ne reste pas quelques irréductibles joueurs de Monarque ? ^^


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 19:52

@Sammael : normal que je n'avais pas vu le détail je me suis trompé de papillon c'est Papillon Primitif que je souhaiter mettre ^^'

@crobe : du coup hors la loi c'est un dommage collatéral de mes modifs ^^' initialement je le joue surtout pour défausser le hérisson à boulon et peu pour les synchro, je l'aurais sans doute remarquer si j'avais pu continuer mes tests aujourd'hui. Du coup augmenter mon ratio de magie de terrain pourrait effectivement mieux le rentabiliser ^^

Pour ce qui est de explorateur synchronique il est pas fou fou a part dans le situationnel, je le joue pour avoir une cible supplémentaire pour l'effet de réglage et convertisseur mais c'est tout. Pour la fleur, je la joue pour synergiser justement avec les guerrier double/de ruée, d'ailleurs je réfléchissais à passer ruée à 1 car il n'est pas super comme tu l'a souligné mais je n'avais pas trop d'idées par quoi le remplacer.

Satellite synchro je l'ai mis x1 car son effet est limite à une fois par tour ce qui est un peu embêtant. Je l'avais mis x2 au tout début et ça ne m'avais pas trop embêter, j'avais eu juste peur des potentiels brick qu'il peut orchestrer en combinaison avec d'autres cartes brick comme la poursuite (par contre je ne vois a quoi fait référence le HOPT dsl ^^'). Transporteur x2 car ça limite les chances d'en avoir 2 mains de départ et de ne rien pouvoir faire avec si je n'ai pas une bonne normale à côté.

Pour revenir sur la magie de terrain j'avais copier sur une video le ratio sans véritablement réfléchir je l'avoue ^^' j'ai trouvé ça cohérent mais je n'ai pas cherché à voir ce que ça apportait de la jouer plus

Je pensais avoir mis le monster reborn j'ai du mal valider la maj de la deck liste ^^' la piège fantôme me paraît une bonne option en effet, destrudo ça a beau être super fort je n'arrive jamais a faire quelque chose de bien avec (sans doute parce que je ne sais pas l'utiliser) car soit il arrive en carte un peu morte en main car je l'ai avec des synthoniseur soit je n'arrive pas a sortir un terrain suffisamment solide après l'avoir utilisé.

J'aime beaucoup la synchro crystron au niveau de l'extra elle me paraît bien fun a sortir 🙂 la link crystron me paraît aussi une bonne idée, a voir si je l'ajoute et si elle ne rentre pas trop en conflit avec le robot rapide

Voilà voilà je penses avoir repris tous les points (si j'en ai oublié préviens moi ^^) en tout cas merci pour ta réponse ultra complète et de l'intérêt porter à mon deck, ça fait plaisir 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 19:59

Citation de newmatt Le [02/02/2020] à 19:52

(par contre je ne vois a quoi fait référence le HOPT dsl ^^')


Hard Once Per Turn : les restrictions "une fois par tour" dites fortes, c'est-à-dire celles qui s'appliquent à un nom de carte et pas seulement à un exemplaire (celles-là sont dites Soft OPT, "une fois par tour" version faible).

– 3 exemplaires d'une carte avec un effet HOPT = 1 seule utilisation de l'effet possible au total

– 3 exemplaires d'une carte avec un effet SOPT = 3 utilisations de l'effet possibles au total (1 par exemplaire)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 20:13

@newmatt : ok je comprends mieux alors ^^. Dans ce cas je te le recommande, pour l'avoir utilisé dans mes decks synchro il est vraiment pratique : une invoque spé + une modulation de niveau c'est excellent.

Après vu ton extra deck il faudra quand même faire quelque tests car tes synchros sont pour la plupart d'assez bas niveau. Tu pourrais envisager de changer un peu l'extra peut-être ? En particulier en mettant des synchros de niveau 7 (Dragon Synchro de l'Aile Claire, Dragon Rose Noire et Dragon Clair de Lune Rose Noire m'ont personnellement toujours bien servi), en plus ça te permettrait de sortir directement Dragon Synchro de l'Aile de Cristal dans le cas où le Bulbe Luisant est au cimetière.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 20:21

Citation de Ryokai08 Le [02/02/2020] à 19:59


Citation de newmatt Le [02/02/2020] à 19:52

(par contre je ne vois a quoi fait référence le HOPT dsl ^^')


Hard Once Per Turn : les restrictions "une fois par tour" dites fortes, c'est-à-dire celles qui s'appliquent à un nom de carte et pas seulement à un exemplaire (celles-là sont dites Soft OPT, "une fois par tour" version faible).

– 3 exemplaires d'une carte avec un effet HOPT = 1 seule utilisation de l'effet possible au total

– 3 exemplaires d'une carte avec un effet SOPT = 3 utilisations de l'effet possibles au total (1 par exemplaire)


Ah d'accord, merci pour la précision ^^

Le plus drôle dans l'histoire c'est que j'explique souvent la différence entre le une fois par tour et le vous ne pouvez utiliser cet effet de […] que une fois par tout XD


Citation de SAMMAEL Le [02/02/2020] à 20:13

@newmatt : ok je comprends mieux alors ^^. Dans ce cas je te le recommande, pour l'avoir utilisé dans mes decks synchro il est vraiment pratique : une invoque spé + une modulation de niveau c'est excellent.

Après vu ton extra deck il faudra quand même faire quelque tests car tes synchros sont pour la plupart d'assez bas niveau. Tu pourrais envisager de changer un peu l'extra peut-être ? En particulier en mettant des synchros de niveau 7 (Dragon Synchro de l'Aile Claire, Dragon Rose Noire et Dragon Clair de Lune Rose Noire m'ont personnellement toujours bien servi), en plus ça te permettrait de sortir directement Dragon Synchro de l'Aile de Cristal dans le cas où le Bulbe Luisant est au cimetière


Ok pour papillon ^^ j'avais mis des synchro 7 au début avec destrudo (notamment le Clair de lune rose noir) mais je les ai virés en même temps que destrudo ^^' je vais voir si c'est intéressant d'en remettre une ou deux du coup (et si je trouve la place aussi ^^')


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 20:49

Alors pour répondre à ta réponse, je vais revenir encore point par point.


Si tu joues Crystron Halqifibrax, Hors-la-Loi devient excellent donc ça c'est ok. Par contre si tu joues pas ce link Crystron, c'est quand même embêtant que Hors-la-Loi serve que pour la magie de terrain.


Pour explorateur, il n'est pas tutorisable par réglage, celle-ci ne tuto que des monstres syntoniseur, ce que n'est pas explorateur. Sachant cela, tu vas peut être l'enlever du coup.


Dans l'idée oui on peut enlever Ruée. Si le pb c'est juste d'avoir des cartes en remplacement, je pense qu'il y en a suffisamment.


Pour les ratio de satellite et transporteur, ça c'est de la théorie de deckbuilding mais tu peux être en désaccord. Quand il y a une carte que tu veux avoir en main de départ, la jouer *3 est normal, même si tu en pioche 2, elle te permet de start. Je vois transporteur un peu dans cette catégorie. Après si tu veux laisser *2 comme tu veux, ton deck est versatile, donc il n'est pas nécessaire non plus d'avoir ce monstre au début. Et ensuite, en ce qui concerne les extender (qui permet d'étendre ton tour), même s'ils sont HOPT (sorry d'avoir uilisé ce mot barbare comme ça), un ratio de 2 plutôt que 3 est justement fait pour pas que ça dérange, mais avoir quand même des chances de le piocher significatives. Mais *1 c'est trop peu je trouve.


Après même si tu mets pas destrudo (avec le link Crystron il est encore mieux d'ailleurs), tu peux quand même rajouter des copies de la magie de terrain, si les autres extend que je t'ai dit te paraissent intéressant (notamment la piège), ça comble vite la suppression de guerrier ruée je crois. Et oui la link est en contradiction avec robot rapide, mais après tu fais en fonction des besoins, chacun des 2 est un extender, donc tu n'as besoin de ni l'un ni l'autre spécialement, c'est juste en fonction de la game que tu vas choisir lequel est le mieux à jouer. Cependant attention avec la link, elle n'apporte pas grand chose en format MR2020, si tu n'as pas UN syntoniseur précis à chercher. Elle serait intéressante si tu joues aussi Linkross (qui donne 2 jetons), qu'on aura en mai en TCG, sinon bof bof (tu utilises 2 monstres pour récupérer que 1 seul et ton link n'accompli pas grand chose). Mais du coup si tu joues pas la link car elle est peu intéressante, ça remet aussi en question Hors-la-Loi, donc peut être au moins mettre un synchro qui s'invoque avec celui-ci…


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 21:15

Citation de Crobe Le [02/02/2020] à 20:49

Alors pour répondre à ta réponse, je vais revenir encore point par point.


Si tu joues Crystron Halqifibrax, Hors-la-Loi devient excellent donc ça c'est ok. Par contre si tu joues pas ce link Crystron, c'est quand même embêtant que Hors-la-Loi serve que pour la magie de terrain.


d'accord je vois, c'est un peu léger comme utilité sans link en effet. Peut-être le jouer juste en une fois du coup pour bénéficier occasionnellement d'une cible gratuite pour la terrain et potentiellement défausser en même temps un boulon


Pour explorateur, il n'est pas tutorisable par réglage, celle-ci ne tuto que des monstres syntoniseur, ce que n'est pas explorateur. Sachant cela, tu vas peut être l'enlever du coup.


Dans l'idée oui on peut enlever Ruée. Si le pb c'est juste d'avoir des cartes en remplacement, je pense qu'il y en a suffisamment.


je vais sans doute retirer ces deux cartes la oui elle n'apporte pas grand-chose à part dans quelques cas particulier, surtout que je vais bouger mes ratios avec les réponses écrites ce soir


Pour les ratio de satellite et transporteur, ça c'est de la théorie de deckbuilding mais tu peux être en désaccord. Quand il y a une carte que tu veux avoir en main de départ, la jouer *3 est normal, même si tu en pioche 2, elle te permet de start. Je vois transporteur un peu dans cette catégorie. Après si tu veux laisser *2 comme tu veux, ton deck est versatile, donc il n'est pas nécessaire non plus d'avoir ce monstre au début. Et ensuite, en ce qui concerne les extender (qui permet d'étendre ton tour), même s'ils sont HOPT (sorry d'avoir uilisé ce mot barbare comme ça), un ratio de 2 plutôt que 3 est justement fait pour pas que ça dérange, mais avoir quand même des chances de le piocher significatives. Mais *1 c'est trop peu je trouve.


pas de soucis pour les mots barbares XD j'en connais déjà quelques-uns comme extender mais mon lexique des Termes spécifiques a yugi n'est pas encore très étendu. Je vais déjà repasser le satellite à 2, pour le transporteur je vais refaire des tests avec


Après même si tu mets pas destrudo (avec le link Crystron il est encore mieux d'ailleurs), tu peux quand même rajouter des copies de la magie de terrain, si les autres extend que je t'ai dit te paraissent intéressant (notamment la piège), ça comble vite la suppression de guerrier ruée je crois. Et oui la link est en contradiction avec robot rapide, mais après tu fais en fonction des besoins, chacun des 2 est un extender, donc tu n'as besoin de ni l'un ni l'autre spécialement, c'est juste en fonction de la game que tu vas choisir lequel est le mieux à jouer. Cependant attention avec la link, elle n'apporte pas grand chose en format MR2020, si tu n'as pas UN syntoniseur précis à chercher. Elle serait intéressante si tu joues aussi Linkross (qui donne 2 jetons), qu'on aura en mai en TCG, sinon bof bof (tu utilises 2 monstres pour récupérer que 1 seul et ton link n'accompli pas grand chose). Mais du coup si tu joues pas la link car elle est peu intéressante, ça remet aussi en question Hors-la-Loi, donc peut être au moins mettre un synchro qui s'invoque avec celui-ci…


je verrais pour adapter le deck avec le link crystron quand il sortira je penses, comboter ça avec linkcross me paraît intéressant. En attendant quel synchro qui s'invoque avec le hors-la-loi me conseillerais tu ? Au début j'avais pensé à Chevalier de Fleur mais après réflexion il ne m'a pas paru très intéressant à jouer


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 21:31

Pour le synchro à jouer, de façon purement pragmatique, j'ai tendance à regarder surtout les niveau dont tu as besoin, car les synchro sont vraiment pas bons. En terme de non syntoniseur, tu auras plus facilement accès au niveau 2 avec transporteur, doppelwarrior et hérisson à boulon que tu défausses. Donc j'aurai tendance à jouer un niveau 7. Celui-ci n'est pas destiné à reste sur le terrain car il n'aura pas un bon effet. Tu as des niveau 1 comme bulbe luisant ou avion à réaction que tu cherches avec accel, donc ça facilitera l'invocation de crystal wing qui est bien à avoir sur ton terrain final. Et sinon si tu utilises ton synchro syntoniseur niveau 3, tu pourras alors invoquer ton niveau 10 Guerrier de poussière d'étoile, donc ouais niveau 7 me paraît bien.


Il y en a 3, le mieux est encore Archer, il demande Junk synchron donc au pire ton deck peut le jouer naturellement, et il a un bon effet si tu joues en 2nd.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck synchro satellite posté le [02/02/2020] à 21:34

Ça marche, je vais partir sur celui la du coup 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1 2 3 4 5 6