Désolé d'avance, les cartes de l'archétype n'ont pas encore de balise sur OTK, donc quand je dirais des noms il faudra que tu aille voir ce que c'est sur ygopro mais voilà.
YugiBreizh, ça ne sert à rien de venir parler du deck si tu ne connais pas les cartes, laisse la place aux autres qui feront des commentaires pertinents… Après je trouve ça top de vouloir aider, évidemment Tenki et Tensu sont indispensables, mais parfois c'est bien de ne pas se jeter sur un topic si tu n'as pas les connaissance nécessaires ^^
Pour le post de malwabar, alors oui et non. D'une part c'est bien de raisonner comme ça, c'est un deck go 2nd donc mettre des cartes de 2nd est conseillé, mais il faut les replacer dans le contexte du deck. En l'occurence, Ancient warrior (nom officiel, ce n'est plus senka), n'a pas vraiment de façon viable de tenir le board (ya des trucs intéressant comme negate de Zhuge Kong mais c'est quand même très léger), le deck va surtout être là pour OTK, un peu comme un maju quoi. Ya beaucoup d'effets en lien avec la destruction ou pour push plus de dommages. Donc jouer Dark ruler no more ou evenly est un peu contreproductif vu qu'elles empêchent d'OTK. En général elles sont pas forcément jouées dans les decks go 2nd (qui OTK souvent), mais plutôt en side pour quand tu joues en 2nd avec un deck go 1st (c'est différent d'avoir un deck go 2nd), après récemment evenly est beaucoup joué en main deck car le méta prend cher et ça contre bien Spyral si tu bait tri-gate, mais bref je m'égare.
Je le joue personnellement en pur aussi. Alors pour les ratio, ça dépend un peu des gens, on n'est pas tous d'accord et perso je dis pas que je le joue de manière optimale non plus.
Personnellement je trouve que les monstres de haut niveau sont assez importants pour la stratégie, car sont ceux qui permettent de faire des invocation spéciales tout en ayant de la puissance (le but est d'otk…). Notamment Loyal Guan Yun qui va permettre une spé quasi à coup sûr vu que tu 2nd. Et ensuite je trouve personnellement Valiant Zhang De intéressant car c'est également une spé, il push des dégâts même si c'est moins important, du fait que son effet peut être compliqué à mettre en place (l'adversaire doit avoir plus de monstres que toi, mais tu contrôles déjà 3 monstres). Les 2 nouvelles qui arrivent, à savoir Chief Cao De et Herald Zhang Yuan sont aussi intéressants, je les joue aussi mais en *1 seulement, ils ne s'invoquent pas spécialement directement (genre pas aussi facilement) et vont te faire brick si tu en joues trop. Ils sont quand même importants pour le deck, mais étant donné qu'on peut aussi les tuto, pas besoin d'en jouer trop. C'est tout pour les haut niveau.
Ensuite les bas niveau (donc niveau 4), ils sont tous bons sauf 1 qui est Schemer Jia Wen, dont l'effet est peu utile, ne permet pas d'avancer le board state et trop situationnel. Les autres sont tous importants à jouer pour augmenter la consistance d'open de monstres Ancient warrior et donc faire démarrer les synergies. De manière générale on a tendance à focaliser son gameplay sur l'accès le plus rapide possible à Liu Xuan, car il va permettre de faire à son tour une spé du deck. Mais si je reconnais qu'il est important, je trouve que c'est une erreur de se focaliser dessus, d'autant que son effet ne sera pas toujours applicable. Selon moi il faut jouer sur les synergies entre toutes les cartes (et ne pas négliger les haut niveau donc…), pas seulement lui. Globalement pas grand chose à dire sur les monstres, t'en as 2 qui tuto du deck qui sont indispensables, 1 qui se spé quand il est tuto et qui fait en même temps de la négation qui est indispensable. Et le dernier récupère seulement une m/p du cimetière, mais outre ces effets là, chacun a un effet intéressant de 2nd, en annulant l'effet d'un monstre adverse, en détruisant une m/p, en retournant un monstre en main, donc maximiser leurs ratio peut être bien pour mettre en place à la fois la gestion du board adverse et la mise en place de ta stratégie d'OTK.
En terme de m/p, ne joue pas la piège, je ne vois même pas son intérêt dans un deck OTK… Encore ils auraient donné assez de tool au deck pour jouer sur le terme ok, mais même là la carte est pas terrible. Et ensuite, pour les magies, Three visits est excellent car va permettre de tuto et de fixer sa main selon les besoins, tout en faisant une spé quand envoyé au cim, donc il faut la maximiser. One hundred arrow est juste là pour être envoyée au cimetière et faire tourner tes effets qui demandent d'envoyer des cartes au cimetière. La dernière paraît impressionnante car permet d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses effets de monstre d'un certain attribut, mais demande trop de set-up, elle est un peu moins intéressant mais tu peux la jouer en ratio réduit.
Après oui extravagance est une très bonne idée car tu ne pioches pas avec le reste du deck, et l'extra deck est peu important, tu peux juste jouer Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre et à la limite une engine utopia double pour aider à l'OTK. Je joue personnellement Twin Twister, donc on pourrait se dire que mes cartes font déjà le taff d'envoyer mes propres cartes au cimetière, mais ça c'est dans des situation idéales. T'auras pas toujours l'équilibre parfait des cartes en main, donc Twin permet de gérer les cartes adverses (on OTK quand même), tout en pouvant synergiser avec tes magies au cas où.
Puis en ce qui concerne le gameplay, j'ai envie de dire que ça dépend des cartes que tu open, le but est juste de trouve le meilleur chemin pour aller swarm le mieux possible le terrain tout en gérant les ressources adverses (et il faut faire un peu de maths pour voir comment arriver à 8000 ^^), c'est assez compliqué à expliquer comme ça.
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