Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Info Senka
Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 13:15

Salut ,

J’aimerais avoir des infos sur le deck Senka ( Guerrier Ancien )

L’archétype m’intéresse beaucoup et j’aimerais des infos sur comment le jouer , en pur , avec un autre archétype ( Fire Fist ? ) si c’est fun et tout et tout . Merci 🙂


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 13:19

Citation de Mk51 Le [01/02/2020] à 13:15

Salut ,

J’aimerais avoir des infos sur le deck Senka ( Guerrier Ancien )

L’archétype m’intéresse beaucoup et j’aimerais des infos sur comment le jouer , en pur , avec un autre archétype ( Fire Fist ? ) si c’est fun et tout et tout . Merci 🙂


Salut!


Le deck se joue en pure, tu vas simplement jouer Formation Feu – Tenki et Formation Feu – Tensu.


Tenki pour tuto tes 4* et Tensu pour la seconde invoc chaque tour. J'ai pas trop fait attention à l'archétype pour le moment mais il me semble qu'en plus ça synerge bien avec les M/P continu ?


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 13:32

Le deck est clairement un go second en first il perd 80% de sont intérêt.


E

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 13:39

D’accord ,

Quand tu parle de M/P continue de quoi tu parle ?

Et avec quoi je peux jouer le deck ( je parle de tech carde )


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 14:35

M/P signifie "Magie/Piège" 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 14:57

Oui j’avais compris ^^

Mais il a dit que le deck tourne de M/P continue , genre quoi ? Il l’es détruit pour spe , détruire chez l’adversaire, etc ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 18:56

Citation de Mk51 Le [01/02/2020] à 14:57

Oui j’avais compris ^^

Mais il a dit que le deck tourne de M/P continue , genre quoi ? Il l’es détruit pour spe , détruire chez l’adversaire, etc ?



J'ai pas trop fait attention à l'archétype pour le moment mais il me semble qu'en plus ça synerge bien avec les M/P continu ?


J'ai pas encore checké vraiment l'archétype j'ai juste vu brièvement une replay 😉 Après si l'archétype t'intéresse suffit de lire les effets 😳


Mk51
Membre
Messages : 372


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 19:05

J’ai commencer à récupérer des cartes je vais m’y pencher se soir , merci à vous 🙂


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Info Senka posté le [01/02/2020] à 20:42

Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres, A Forces Égales, Super Polymérisation, Contrôle Mental, Inifini Éphémère ou Lightning Storm sont de bonnes cartes génériques pour jouer 2ème.

Pot de l'Extravagance pour la pioche, Tenki et Tensu pour le support Bête-Guerrier.


Pour l'extra deck, les rangs 4 et 7 génériques, en fonction de si on joue extravagance ou pas, Tiger King, Dragon de la tornade, bagooska, Exciton, Daigusto Emeral, Abyss Dweller, Utopie, Dugaris, Gros Oeil, red-eyes flare.

Les liens, Daruma Combattant de Feu, Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos, plus les Links génériques.


Perso j'attends la deuxième vague dans Eternity Code pour bien construire le deck, pour l'instant c'est pas ouf.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Info Senka posté le [02/02/2020] à 11:43

Désolé d'avance, les cartes de l'archétype n'ont pas encore de balise sur OTK, donc quand je dirais des noms il faudra que tu aille voir ce que c'est sur ygopro mais voilà.


YugiBreizh, ça ne sert à rien de venir parler du deck si tu ne connais pas les cartes, laisse la place aux autres qui feront des commentaires pertinents… Après je trouve ça top de vouloir aider, évidemment Tenki et Tensu sont indispensables, mais parfois c'est bien de ne pas se jeter sur un topic si tu n'as pas les connaissance nécessaires ^^


Pour le post de malwabar, alors oui et non. D'une part c'est bien de raisonner comme ça, c'est un deck go 2nd donc mettre des cartes de 2nd est conseillé, mais il faut les replacer dans le contexte du deck. En l'occurence, Ancient warrior (nom officiel, ce n'est plus senka), n'a pas vraiment de façon viable de tenir le board (ya des trucs intéressant comme negate de Zhuge Kong mais c'est quand même très léger), le deck va surtout être là pour OTK, un peu comme un maju quoi. Ya beaucoup d'effets en lien avec la destruction ou pour push plus de dommages. Donc jouer Dark ruler no more ou evenly est un peu contreproductif vu qu'elles empêchent d'OTK. En général elles sont pas forcément jouées dans les decks go 2nd (qui OTK souvent), mais plutôt en side pour quand tu joues en 2nd avec un deck go 1st (c'est différent d'avoir un deck go 2nd), après récemment evenly est beaucoup joué en main deck car le méta prend cher et ça contre bien Spyral si tu bait tri-gate, mais bref je m'égare.


Je le joue personnellement en pur aussi. Alors pour les ratio, ça dépend un peu des gens, on n'est pas tous d'accord et perso je dis pas que je le joue de manière optimale non plus.


Personnellement je trouve que les monstres de haut niveau sont assez importants pour la stratégie, car sont ceux qui permettent de faire des invocation spéciales tout en ayant de la puissance (le but est d'otk…). Notamment Loyal Guan Yun qui va permettre une spé quasi à coup sûr vu que tu 2nd. Et ensuite je trouve personnellement Valiant Zhang De intéressant car c'est également une spé, il push des dégâts même si c'est moins important, du fait que son effet peut être compliqué à mettre en place (l'adversaire doit avoir plus de monstres que toi, mais tu contrôles déjà 3 monstres). Les 2 nouvelles qui arrivent, à savoir Chief Cao De et Herald Zhang Yuan sont aussi intéressants, je les joue aussi mais en *1 seulement, ils ne s'invoquent pas spécialement directement (genre pas aussi facilement) et vont te faire brick si tu en joues trop. Ils sont quand même importants pour le deck, mais étant donné qu'on peut aussi les tuto, pas besoin d'en jouer trop. C'est tout pour les haut niveau.


Ensuite les bas niveau (donc niveau 4), ils sont tous bons sauf 1 qui est Schemer Jia Wen, dont l'effet est peu utile, ne permet pas d'avancer le board state et trop situationnel. Les autres sont tous importants à jouer pour augmenter la consistance d'open de monstres Ancient warrior et donc faire démarrer les synergies. De manière générale on a tendance à focaliser son gameplay sur l'accès le plus rapide possible à Liu Xuan, car il va permettre de faire à son tour une spé du deck. Mais si je reconnais qu'il est important, je trouve que c'est une erreur de se focaliser dessus, d'autant que son effet ne sera pas toujours applicable. Selon moi il faut jouer sur les synergies entre toutes les cartes (et ne pas négliger les haut niveau donc…), pas seulement lui. Globalement pas grand chose à dire sur les monstres, t'en as 2 qui tuto du deck qui sont indispensables, 1 qui se spé quand il est tuto et qui fait en même temps de la négation qui est indispensable. Et le dernier récupère seulement une m/p du cimetière, mais outre ces effets là, chacun a un effet intéressant de 2nd, en annulant l'effet d'un monstre adverse, en détruisant une m/p, en retournant un monstre en main, donc maximiser leurs ratio peut être bien pour mettre en place à la fois la gestion du board adverse et la mise en place de ta stratégie d'OTK.


En terme de m/p, ne joue pas la piège, je ne vois même pas son intérêt dans un deck OTK… Encore ils auraient donné assez de tool au deck pour jouer sur le terme ok, mais même là la carte est pas terrible. Et ensuite, pour les magies, Three visits est excellent car va permettre de tuto et de fixer sa main selon les besoins, tout en faisant une spé quand envoyé au cim, donc il faut la maximiser. One hundred arrow est juste là pour être envoyée au cimetière et faire tourner tes effets qui demandent d'envoyer des cartes au cimetière. La dernière paraît impressionnante car permet d'empêcher l'adversaire d'utiliser ses effets de monstre d'un certain attribut, mais demande trop de set-up, elle est un peu moins intéressant mais tu peux la jouer en ratio réduit.


Après oui extravagance est une très bonne idée car tu ne pioches pas avec le reste du deck, et l'extra deck est peu important, tu peux juste jouer Confrérie Du Poing De Feu – Roi Tigre et à la limite une engine utopia double pour aider à l'OTK. Je joue personnellement Twin Twister, donc on pourrait se dire que mes cartes font déjà le taff d'envoyer mes propres cartes au cimetière, mais ça c'est dans des situation idéales. T'auras pas toujours l'équilibre parfait des cartes en main, donc Twin permet de gérer les cartes adverses (on OTK quand même), tout en pouvant synergiser avec tes magies au cas où.


Puis en ce qui concerne le gameplay, j'ai envie de dire que ça dépend des cartes que tu open, le but est juste de trouve le meilleur chemin pour aller swarm le mieux possible le terrain tout en gérant les ressources adverses (et il faut faire un peu de maths pour voir comment arriver à 8000 ^^), c'est assez compliqué à expliquer comme ça.


Pages : 1