Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Quel deck choisir pour reprendre le jeu.
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 13:08

Citation de Shing Le [10/02/2020] à 12:46

@Ombrenoir

L'analyse traite le DECK Doll, pas en tant qu'ENGINE, donc elle a pas écrit grand chose concernant Doll en tant qu'engine dans les autres decks.

La partie où elle cause de Doll Invoked, c'est la version mixe, où le gameplay tourne autour de ces 2 archétypes, pas Doll en tant qu'engine (sorry si je répète trop souvent).

Après je suis d'accord qu'elle aurait pu dédié une partie où Doll est utilisé en tant qu'engine.


Sinon dans Invoked 2nd, comme Terra est limité, jouer Doll en tant qu'engine est une bonne idée. Comme Terra est limité, avoir un foolish qui meul à la fois un monstre qui sert d'anti MP + Aleister (donc si on a Invocation à côté, c'est parfait) + faire un spé gratos.


Ça reste mon avis, que Sinna ne partage pas forcément.


C'est justement là qu'on veut en venir depuis le début, c'est que chacun à son avis sur les DL Shaddoll, etc.. avec ce qui est essentiel, bon et important.

Mais le truc qu'on essai de vous dire c'est que vous voulez imposer votre point de vu (ya rien de méchant hein). Ça aurait été cool de présenter des DL avec Train, Dino, Invoked même si vous trouvez pas ça top/opti ou que ce soit une engine.

Parce qu'à part ce côté-là, l'analyse est super bien développée


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 13:34

@YugiBreizh



Spoiler :


Alors je précise juste que de base, je suis de son côté pas parce que c'est mon amie, je suis souvent en désaccord avec elle et ça arrive assez souvent qu'on se dispute (genre déjà pour la rédaction de l'analyse, on s'est déjà disputé 2, 3 fois), je suis de son côté car elle énonce des faits basiques que visiblement, personne ne comprend jusqu'à ce que Crobe intervienne. Ensuite :

Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire avec Doll ?

Je n'ai jamais affirmé que c'était fort (bon peut-être si une fois, mais c'est pour dire que je ne pense pas que doll soit fort, contrairement à Sinna), quelle version est la plus opti ou je ne sais quoi, je ne me suis jamais penché dans le fonctionnement concret de Doll car je ne maîtrise pas le deck.

Surtout que tout ce que j'ai dit dans tous les débats, c'est des trucs assez basique (versatilité, win condition, j'ai forcé personne à joué Apollousa dans l'ancien débat, juste demander de trouver une alternatif à cette carte qui est considéré comme une win condition par Sinna)


edit : On va reprendre une tradition : autant avant en débat, je suis conscient et je le fais exprès, de prendre un ton désagréable, là j'en sais rien. J'ai du mal à l'écrit avec des personnes neutres. Donc si vous trouvez que c'est trop condescendant, je m'excuse d'avance.



Après oui, comme déjà dit, je suis d'accord qu'on aurait dédié une partie engine (ou parler d'autres version), car c'est une analyse globale de l'archétype, traiter seulement l'archétype en tant que deck, c'est dommage effectivement, que la version/engine soit opti ou pas (il y a une différence entre vouloir fonctionner un deck et vouloir jouer un deck). On aurait pu remarquer cela lors de la correction.


edit : pour ton ancien post, je mal interprété ton message, donc ça raccorde avec ce que tu viens de post.


Spoiler :

StiouPSN
Membre
Messages : 87


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 13:47

Finalement, est-ce que Shaddoll pûr est envisageable dans une version budget ? ( càd sans Apollousa )

Avec disons 35€ de decks de structure, on rajoute un peu pour acheter les quelques cartes à côté genre le mouton trop stylé, le clown et sa famille trop stylée, est-ce que on peut avoir un deck fun qui peut se jouer en local ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 13:47

@StiouPSN

On s'égard un peu trop du sujet, je t'invite donc à MP la rédactrice de l'analyse.


Spoiler :

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 14:02

Citation de StiouPSN Le [10/02/2020] à 13:47

Finalement, est-ce que Shaddoll pûr est envisageable dans une version budget ? ( càd sans Apollousa )

Avec disons 35€ de decks de structure, on rajoute un peu pour acheter les quelques cartes à côté genre le mouton trop stylé, le clown et sa famille trop stylée, est-ce que on peut avoir un deck fun qui peut se jouer en local ?


Sans vouloir repartir dans le débat, très clairement pour jouer pour le plaisir, il est pas utile d'aller claquer 100€ dans une Apo, moi le premier je le fais pas.

Par contre, si tu veux partir sur du compétitif (donc des tournois plus costaud que ceux en boutique), là c'est pas contestable, Apo doit être joué surtout si tu commences premier pour des raisons que Sinna a expliqué un peu partout ^^


Moi j'ai prévu de faire le Regional à Rennes avec Shaddoll, en attendant en boutique je ne jouerai pas Apo, mais pour le regional si, j'ai un ami qu'à un playset, donc il m'en prêtera sûrement une 😳


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 16:51

J'ai fait une analyse doll pour les gens qui veulent vraiment jouer le deck et non l'engine car en soit cette engine tu peut la foutre dans tout les deck go second du jeu donc ça n'a aucun intérêt d'en parlé.

Je pensais que ça coulé de source a ce niveau :/


Et Invoked Doll si tu les joue vraiment les deux deck en MIX c'est nul (c'est a dire jouer les deux deck avec leur gameplay). Dans le cas du gars qui a win le tournois c'est Invoked qui joue une engine Doll a 100% il aurait pas pu gagner avec un deck aussi naze (je parle du mix la) quelque soit sont skill.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [10/02/2020] à 23:16

On a l'info sur le top Invoked/Doll c'est un vrai mix mais pas dans le sens ou certain débutant peuvent l'entendre.

Il n'est pas du tout partie sur un délire d'attribut car c'est mauvais. Il a juste focus les light et dark comme le deck pure. Mais il a jouer cette variante car les support ne sont pas encore disponible.

En plus il joue Noyau pour aucune raison (ça j'ai pas compris il dis que ça cycle mais tes Fusion Doll cycle elle même les m/p ta toujours les deux dans ta main a la fin donc je comprend pas) .


E

GuiguiDiablo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [11/02/2020] à 08:28

En plus il joue Noyau pour aucune raison (ça j'ai pas compris il dis que ça cycle mais tes Fusion Doll cycle elle même les m/p ta toujours les deux dans ta main a la fin donc je comprend pas) .


Bonjour, je suis un joueur qui joue shaddoll (c'est mon deck principal) depuis que l'archétype est sorti donc je le connais assez bien on va dire. Core il l'utilise pour récupérer sa carte de fusion en main tout en gardant son monstre fusion sur le terrain. pour avoir par exemple une winda et une shekhinaga en même temps sur le board.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [11/02/2020] à 09:44

Exactement ce que je disais il y a quelques jours 🙂 https://youtu.be/m7AwDx_dMi8?t=1112


GuiguiDiablo
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Quel deck choisir pour reprendre le jeu. posté le [11/02/2020] à 09:46

Citation de YugiBreizh Le [11/02/2020] à 09:44

Exactement ce que je disais il y a quelques jours 🙂 https://youtu.be/m7AwDx_dMi8?t=1112


J'ai pas eu le temps de la voir avec le son mais nephtys connais assez bien le deck shaddoll old-school. Ça ne m'étonne pas de sa part des moves de l'époques que peu de monde fais encore avec ce deck.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7