Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Xyz Zoodiaque
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [02/02/2020] à 20:53

Bonsoir,


Je me penchais un peu par curiosité sur les cartes Zoodiaques, et les Xyz m'ont intrigué. Chaque Xyz Zoodiaque dit qu'on peut l'invoquer une fois par tour en utilisant un monstre Zoodiaque que l'on contrôle, (par exemple Sangliarc du Zoodiaque, c'est cette exemple d'ailleurs qui me fait me poser la question qui suit) sans pour autant préciser "Vous ne pouvez utiliser cet effet de "XXX du Zodiaque" qu'une fois fois par tour" ou "Vous ne pouvez invoquer "XXX du Zodiaque (de cette façon) qu'une fois par tour" comme on peut le voir sur Dingirsu, l'Orcust de l'Étoile du Berger qui précise bien qu'on ne peut l'invoquer spécialement qu'une fois par tour; de fait je me demande donc si on peut littéralement vomir tous les zoodiaques de notre extra deck dans le même tour (et ainsi atteindre les 12 matos requis par Zoodiaque d'une façon tristement simple) ?


EDIT: J'ai aussi une autre question qui concerne le Barrage du Zoodiaque, cette carte permet de cibler une carte face recto que l'on contrôle, la détruire et ensuite invoquer spé un Zoodiaque du deck si on a détruit la carte ciblée. Et elle permet ensuite de s'attacher à un monstre Xyz Zoodiaque si elle est détruite et envoyée au cimetière.


Je me demande donc si ces deux effets sont interactifs, ou si, en vertu de la nature de Magie Continue du barrage, la cibler elle-même et donc ensuite la détruire l'empêcherait de résoudre la suite de son effet qui invoque spécialement, ou si ce n'est qu'au moment de payer le coût qu'une carte Magie Continue doit rester sur le terrain pour se résoudre, mais que sa destruction dans la résolution n'empêche pas sa résolution complète ?


J'imagine que le deuxième cas est le bon sinon la carte perdrait beaucoup de son intérêt si elle ne pouvait s'auto-détruire pour profiter de tous ses effets plutôt que nécessiter d'avoir deux barrage en jeu pour que l'un détruise l'autre. Et comme je ne suis pas sûr, je préfère demander plutôt que juste imaginer si c'est finalement faux.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [02/02/2020] à 21:53

Sangliarc (et tous les autres zoodiac) ne peuvent être invoqués par leur effet qu'une fois par tour. Si tu veux invoquer un autre, tu dois les invoquer comme les XYZ normaux. Sinon ça aurait rapidement été toxique durant leur format, et le deck serait clairement fort encore maintenant. (imagine si tu pouvais empiler les Chakanine du Zoodiaque et spé trois monstres tour 1).


Barrage dit "Si" , autrement, tant que la carte est détruite et envoyée au cimetière, son effet peut s'activer, même si elle s'autodétruit. Donc oui, tu peux bénéficier de son effet, même si dans les faits, tu préfèreras détruire Bélierbélier du Zoodiaque


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [02/02/2020] à 22:13

Ca me rassure pour les Xyz, car oui ce serait terriblement fort sinon, déjà que ça l'était à son époque et donc à son appogée alors oui, comme tu dis ça aurait été encore pire x').


Pour Barrage, le simple "et si vous le faites, Invoquez spécialement un monstre…" suffit donc à ce que la carte puisse se résoudre intégralement même en s'étant auto-détruite ? Plutôt bon à savoir alors !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [03/02/2020] à 01:38

Citation de Metama Le [02/02/2020] à 22:13

Pour Barrage, le simple "et si vous le faites, Invoquez spécialement un monstre…" suffit donc à ce que la carte puisse se résoudre intégralement même en s'étant auto-détruite ? Plutôt bon à savoir alors !


J'ai plutôt l'impression qu'Ezaakh a répondu à la question de savoir si l'on peut activer le deuxième effet de la carte dans le cas où elle serait détruite par le premier (corrige-moi si je me trompe), donc pas vraiment à ce que tu demandais !

Du coup, par rapport à ce que tu voulais savoir initialement, la carte a pu entamer sa résolution sans souci (elle était face recto sur le Terrain au moment de commencer à résoudre) donc celle-ci ira à son terme et ce même si la carte quitte le Terrain en cours de route de son propre fait. C'est dans le cas où elle n'aurait plus été dans ces conditions avant de démarrer sa résolution que sa nature de Magie Continue aurait empêché la résolution d'avoir lieu (en intégralité).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [03/02/2020] à 12:48

Très bien, c'est une info que je n'avais pas (qu'une carte magie continue qui a commencé à se résoudre finira de le faire même si ça implique qu'elle quitte le terrain durant la résolution) et je te remercie de me l'avoir confirmé !


Ca rend la carte tout de suite très intéressante alors !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [04/02/2020] à 14:13

En effet, apparemment j'avais mal saisi la question (Et même en la relisant, je ne saisis pas vraiment la nuance, mais passons xD) l'essentiel est que Metama ait eu une réponse, merci Ryokai !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [09/02/2020] à 13:49

Je reviens vite fait sur le Barrage, je me demande si ça marche en combo avec le terrain Signe du zodiaque.


Le Barrage cible en coût, et ensuite détruit la cible, et si on le fait on spé un du deck. Mais du coup je suppose qu'on peut utiliser l'effet du Signe du Zodiaque pour substituer la cible à détruire… Et de la je ne sais pas si on finit de résoudre le Barrage à cause "et si vous le faites", vu qu'on n'a pas détruit la cible initiale mais une autre qui s'est substitué, on considère quand même la destruction demandée comme effective pour spé du deck ?



Spoiler :




J'ai cette configuration, et je souhaite activer mon Barrage pour cibler le Bélierbélier du Zoodiaque, et finalement utiliser le terrain pour détruire celui de ma main à la place, et ainsi conserver celui sur le terrain pour plus tard, invoquer quand même depuis le deck avec le barrage, et encore en plus invoquer un Zoodiaque de mon cimetière dans la chaîne suivante grâce à mon Bélierbélier détruit de ma main. Est-ce possible ou je n'aurai pas la spé du deck du Barrage car ce n'est pas sa cible qui a été détruite en gros ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [09/02/2020] à 14:33

Ton intuition de départ était bonne. Barrage dit "Détruisez-la, et si vous le faites, invoquez spécialement"


Le fait qu'il y ait écrit "et si vous le faites" montre comme tu l'a souligné qu'il faut résoudre la première partie de l'effet pour faire la suite. En revanche le fait qu'il y ait écrit "Détruisez-la" signifie que tu dois détruire la carte précise que tu as ciblée, sinon le reste de l'effet ne se résout pas.


Il y a 2 tournures différentes quand il y a des cibles (prenons un effet de destruction pour l'exemple) :


– Détruisez-la/les : il faut que au moins 1 des cartes ciblées remplisse la condition lors de la résolution pour résoudre la suite (donc si tu détruis au moins une des cartes ciblées, tu fais la suite).


– Détruisez la cible/les cibles : lorsqu'il y a cette précision supplémentaire, cela oblige à ce que TOUTES les cibles remplissent la condition pour passer à la suite. Donc si c'était écrit ça, il faudrait que toutes les cartes soient détruites pour résoudre le reste de l'effet.


Dans Barrage, il est juste écrit "la", donc c'est soft, en revanche cela oblige quand même que tu aies au moins une cible de base qui soit détruite (et tu n'en as qu'une seule). Donc si elle ne l'est pas, ça ne se résout pas.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Xyz Zoodiaque posté le [09/02/2020] à 23:53

Je vois, merci de ta réponse détaillée et explicite o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1