Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 16:38

Bonjour bonjour!!

Je me demandais quelque chose, est-ce que Pot de Cupidité à 1 ne serait pas si terrible que ça?

Parmi les arguments pour sa limitation qui me viennent:

-Tous les decks en profiteraient, aucun laisser pour compte. Aussi la carte ne lance aucun combo, c'est juste de la pioche gratuite. Donc aucun deck n'en profiterait plus qu'un autre. A part peut-être Exodia? 😛

-Elle serait limitée, donc osef que ça soit du soft once per turn.

-En 2020 piocher 2 cartes c'est toujours bien. Mais je préfère qu'un deck me balance pot de cupidité plutôt qu'une magie qui permet de tuto/meuler/reborn une carte de son archétype et que ça lui permettent de relancer ses combos.

Les arguments contre (et mes contre-arguments qui vont avec):

-La carte est clairement no brain, tu la pioches tu la joues. -> pas tellement moins no brain que Nibiru, mind control, pot des désirs, pot de l’extravagance…

-Ça peut voler des games. T'as plus rien, tu pioches le pot, bim 2 cartes en main, bien plus facile de relancer un terrain. -> Nibiru, evenly, super poly, there can be volent bien plus de games que ça. Et en voleraient toujours plus que le pot même s'ils étaient limités.

-L'avoir en main de départ quand on joue premier ferait très très mal, c'est pas pour rien que Konami a supprimé la pioche quand on start. -> aucun contre-argument, rien à redire.

Et vous quel est votre avis là-dessus? J'aurai oublié des points importants?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 16:52

Elle fait du +1 par rapport à Upstart. Couplé à cette dernière, c'est comme jouer à 37. Donc non.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 17:53

Pot des désirs fait pareil, du +1.

Et toutes les cartes du style transaction, invitation des ténèbres, retour orcustré reviennent aussi à jouer à 38 cartes. Toutes les cartes de meule (sacrifice inutile en tête) et les spé du deck (link crystron) réduisent aussi en pratique le nombre de cartes jouées dans le deck.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 18:05

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 17:53

Pot des désirs fait pareil, du +1.

Et toutes les cartes du style transaction, invitation des ténèbres, retour orcustré reviennent aussi à jouer à 38 cartes. Toutes les cartes de meule (sacrifice inutile en tête) et les spé du deck (link crystron) réduisent aussi en pratique le nombre de cartes jouées dans le deck.



bah non en fait, Pot des désir te prive de 10 cartes, ce n'est pas rien, tu prend le risque de perdre tes carte de combo justement, et 10 carter sur 35 (j'ai enlevé les 5 de ta main de départ), ça fait mal, il faut vraiment bien réfléchir avant de le jouer et faire en sorte d'avoir déjà au préalable ses pièce de combo avant de le jouer (ou être dos au mur).


Transaction et invitation des ténèbres, ça reste du +0, donc la encore ce n'est pas la même chose. ces carte ont des prérequis si tu veux en bénéficier, la où, peut importe comment on regarde la chose, pot de cupidité sera toujours meilleurs et sans risque.


Je comprend ton point de vu, mais perso quand je vois ce que l'on arrive déja à faire aujourd'hui, je ne veux pas imaginer cela avec un pot de cupidité en plus^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 18:33

Citation de Virsago Le [05/02/2020] à 18:05

bah non en fait, Pot des désir te prive de 10 cartes, ce n'est pas rien, tu prend le risque de perdre tes carte de combo justement, et 10 carter sur 35 (j'ai enlevé les 5 de ta main de départ), ça fait mal, il faut vraiment bien réfléchir avant de le jouer et faire en sorte d'avoir déjà au préalable ses pièce de combo avant de le jouer (ou être dos au mur).


Les decks qui jouent le pot des désirs c'est des decks où justement tu joues beaucoup de x3 et où tu n'as pas besoin de x1 indispensable. Il se joue dans des decks où ban 10 cartes ne représentent rien. Perdre sur deck out à cause de pot des désirs c'est rarissime, et les 10 cartes que tu bans ça sera les 10 cartes que tu n'aurais pas pioché pendant le duel de toute façon.


Citation de Virsago Le [05/02/2020] à 18:05

Transaction et invitation des ténèbres, ça reste du +0, donc la encore ce n'est pas la même chose. ces carte ont des prérequis si tu veux en bénéficier, la où, peut importe comment on regarde la chose, pot de cupidité sera toujours meilleurs et sans risque.


Oui oui mais je donnais l'exemple pour répondre à ArashiMX, l'idée était de montrer qu'on avait déjà énormément de cartes qui réduisent le nombre de cartes du deck en pratique. Elles ne sont pas jouables dans tous les decks mais elles existent, et en quantité.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 18:49

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 16:38

-La carte est clairement no brain, tu la pioches tu la joues. -> pas tellement moins no brain que Nibiru, mind control, pot des désirs, pot de l’extravagance…


Etant joueur rétro, je joue Pot de Cupidité (x1 évidemment), je précise donc qu'elle n'est pas complètement no-brain pour les joueurs qui tutorisent beaucoup. En gros, quand tu as en main ou sur le Terrain une carte qui tuto, tu réfléchis à deux fois avant d'activer un Pot de Cupidité qui risque de te faire piocher la carte que tu cherches à tuto 😉


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 19:32

Konami commence à limiter plein de cartes de draw, car plus le jeu avance, plus la draw est devenu un effet insane.


On a upstart limité (alors que ça paraît très fair comme carte), into the void limité, demise limité, même sekka limité. Plein de carte de pioche limitées car la pioche en général réduit le nombre de cartes au deck donc stabilise donc rend les bons decks encore meilleurs (car leur plan de jeu est meilleur que les deck plus faibles, donc renforcer une stratégie bonne, c'est mieux que renforcer une stratégie mauvaise). Je pense que certes tous les decks en profitent mais ça rend surtout débile les meilleurs decks. Dans l'idée, l'équité n'est pas forcément juste (si chacun paye des impôts fixes, ça pénalise plus les gens avec moins d'argent, si tu donnes une carte pétée à tous les decks, les meilleurs decks trouveront plus de moyens d'en abuser).


Je suis d'ailleurs étonné que Allure soit toujours pas dans la banlist, mais c'est bien un fait que Konami limite de plus en plus les cartes de pioche, donc remettre cupidité maintenant n'aurait aucun sens.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 20:49

Je serais pas contre un pot de cupidité, car la carte a des counter quand on go first et que l'adversaire veut la jouer en supposant qu'il l'a en main de départ, et qui sont tout spécialement designée pour contrer le Pot de Cupidité (Voleur de Jarre). Alors oui dans la pratique elle ne sera pas jouée car trop spécifique et conditionnelle, mais elle a le mérite d'exister.



Spoiler :


De plus la venue de la carte ouvrirait la porte à certains combos dans certains decks qui deviendraient plutôt intéressant comme par exemple jouer Un pour Un pour spé Esprit du Pot de Cupidité, ou norm de sa main s'il l'a un Avatar du Pot, puis activer L'Offrande du Bras Gauche pour tuto le Pot, puis soit activer le pot si on a placé l'Esprit pour piocher 3, soit l'envoyer au cimetière pour piocher 3, et avancer dans le deck tout en ayant banni au moins 2 cartes (peut être utile dans certains decks qui jouent sur le bannissement), et éventuellement avoir envoyé un monstre au cimetière avec Un pour Un, et la suite suivra son cours

naturellement selon comment est build le deck, c'est qu'une idée comme ça qui accompagne le pot et l'avancée dans les cartes du deck tout en réduisant virtuellement le nombre de cartes du deck. Je doute pas qu'il y aura des choses beaucoup plus intéressantes et opti de rapidement trouvées (genre dans Sky Strikers par exemple, c'est du +1 et une magie dans le cimetière gratuitement, mais ce serait une bonne alternative à la perte d'Engage sans être OP x') )


Et sinon au-delà de mes idées farfelues, faut pas oublié que jouer le pot n'est plus si gratuit maintenant. Un retour du pot voudrait dire une recrudescence des Droll en main deck. Et du coup faudra toujours avoir en tête "Est-ce que j'active mon pot direct, pioche 2 et me prend droll dans la gueule ? Ou est-ce que je sécurise mes tuto, prends droll dans la gueule, et rend mon pot injouable pour tout ce tour ?" ce qui apportera encore un peu plus de mindgame et de réflexion, chose que le pot de cupidité ne permettait pas avant l'existence de Droll et Ash entre autres.


Le pot n'est donc plus si absolu, et le jouer pourrait avoir plusieurs intérêt et apporter beaucoup de réflexions de la part des deux joueurs comme réfléchir encore plus à quand utiliser Ash, et donc aussi prendre le risque de jouer le pot et se prendre Ash et donc faire du +/- 0 (un pour un de chaque joueur) mais pouvoir tuto/meuler librement ensuite, ou bien le garder et bait Ash sur autre chose…


Bref, de mon point de vue, et aussi forte soit la carte, elle apporterait beaucoup au jeu, en plus de permettre de stabiliser les decks les plus faibles (et les plus forts, la banlist est un peu là pour les gérer).


Mais c'est surtout le fait que j'aime que des staples ne soient pas trop touchées par les banlist ou au pire tous limités (ce vers quoi on tend doucement avec Terra Formation, Monster Reborn, Upstart et d'autres déjà à 1) mais qu'on cible plus précisément les cartes à problème ensuite.


Et je rejoins l'avis disant que de toute façon, si tout le monde peut la jouer, ce n'est pas unfair, et comme j'ai déjà dit, il y a des contres entre ceux designés pour la carte et les hand trap. Et enfin… Même en jouant premier, déjà il faut la piocher ce qui n'est pas sûr avec seulement 1 exemplaire dans tous le deck, et ensuite… Ca ne ferait que revenir à une main de 6 cartes, comme c'était le cas auparavant où même le joueur qui commence piochait sa sixième carte.


Donc au pire elle n'est pas piochée et servira plus tard quand même (ou sera bannie par un pot des désirs et osef), au mieux elle sera piochée tour 1, et ne fera que rétablir la pioche au tour 1 ce qui, je trouve, n'est pas si grave, et aide beaucoup certains decks qui ont besoin de jouer premier, mais on aussi besoin de leur 6ème carte pour être assez stable (genre Aroma, pour ce qui me vient en tête direct et que j'ai pu constater en le jouant).


Je trouve donc que le retour du pot au moins en limité serait très intéressant, ne serait-ce que pour tester, et voir ensuite si elle peut rester à un, soit retourner dans la banlist rapidement !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 762


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 20:51

Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 16:38

Bonjour bonjour!!

Je me demandais quelque chose, est-ce que Pot de Cupidité à 1 ne serait pas si terrible que ça?

Parmi les arguments pour sa limitation qui me viennent:

-Tous les decks en profiteraient, aucun laisser pour compte. Aussi la carte ne lance aucun combo, c'est juste de la pioche gratuite. Donc aucun deck n'en profiterait plus qu'un autre. A part peut-être Exodia? 😛

-Elle serait limitée, donc osef que ça soit du soft once per turn.

-En 2020 piocher 2 cartes c'est toujours bien. Mais je préfère qu'un deck me balance pot de cupidité plutôt qu'une magie qui permet de tuto/meuler/reborn une carte de son archétype et que ça lui permettent de relancer ses combos.

Les arguments contre (et mes contre-arguments qui vont avec):

-La carte est clairement no brain, tu la pioches tu la joues. -> pas tellement moins no brain que Nibiru, mind control, pot des désirs, pot de l’extravagance…

-Ça peut voler des games. T'as plus rien, tu pioches le pot, bim 2 cartes en main, bien plus facile de relancer un terrain. -> Nibiru, evenly, super poly, there can be volent bien plus de games que ça. Et en voleraient toujours plus que le pot même s'ils étaient limités.

-L'avoir en main de départ quand on joue premier ferait très très mal, c'est pas pour rien que Konami a supprimé la pioche quand on start. -> aucun contre-argument, rien à redire.

Et vous quel est votre avis là-dessus? J'aurai oublié des points importants?


en fait il ne manquerait qu'un errata a rajouter sur la carte stipulant que tu peux l'activer qu'une fois par duel et cela serait good ^^


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [05/02/2020] à 21:09

Citation de J Le [05/02/2020] à 18:49


Citation de Kadoc Le [05/02/2020] à 16:38

-La carte est clairement no brain, tu la pioches tu la joues. -> pas tellement moins no brain que Nibiru, mind control, pot des désirs, pot de l’extravagance…


Etant joueur rétro, je joue Pot de Cupidité (x1 évidemment), je précise donc qu'elle n'est pas complètement no-brain pour les joueurs qui tutorisent beaucoup. En gros, quand tu as en main ou sur le Terrain une carte qui tuto, tu réfléchis à deux fois avant d'activer un Pot de Cupidité qui risque de te faire piocher la carte que tu cherches à tuto 😉


Dans un deck qui tuto beaucoup c'est encore plus fort, parce que justement tu tuto tout ce que tu peux et APRES tu pioche, donc t'as encore de plus grande chance de piocher tes cartes non-tutorisables (c'est l'intérêt de jouer des cartes de pioche, c'est pour ce que généralement on dit que jouer à 41 avec upstart, c'est meilleur qu'à 40 sans).


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8