Personnellement, je n'ai aucun problème avec pot de cupidité limité, ou même maxx "c" limité, puisque Mihaaya a lancé l'argument.
Cela n'a rien de stupide de penser ça. Oui, celui qui la pioche a un avantage sur l'autre, à l'instar de toute une myriade de cartes qui sont game breaker et génériques. Tu prends Nibiru, ash quand elle était encore surpuissante, foolish burial, there can only be one par exemple, c'est globalement le même. Une carte piochée dans la main change considérablement le jeu et je ne vois pas pourquoi on s'en soucie.
Parce que finalement, foolish burial est une carte qui fait du -1 brut (+0 vu qu'on envoie un truc qui active généralement un effet), mais à quel point change-t-elle la donne pour celui qui la pioche? Là où Pot of greed ne servirait pas vraiment à faire un board plus fumé, puisque tout se tutorise déjà grâce à des cartes dans l'archétype. A moins de jouer de la random negate supplémentaire juste pour greed, ce qui serait contre productif.
Parce que bon, si tu commences avec trois negates, t'as généralement fait ton combo, et deux cartes en plus ce sont souvent des monstres à normal summon, ou des once per turn déjà consommés. Y'a que si ton deck joue 42 handtraps comme salamangreat que tu obtiens vraiment de la valeur ajoutée.
Je trouve du coup que Pot of greed devient rapidement assez spécifique.
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