Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Pot de cupidité limité?
cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 11:43

En fait si demise ou sekka sont touché c'est uniquement pour sortir les 2 vieux decks qui pouvaient top encore avec : TD pour demise; BA pour sekka; je pense pas que ça soit une question de carte fair ou unfair mais plus du choix de konami de dégager les 2 decks les plus vieux du métagame (2 decks pré link quand meme).


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Thibaud lAncien
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 12:50

BA reviendra par la suite encore plus fort ! ( même si bon, le ratio de BA était en effet dérisoire ).


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 13:09

Ils ont évidemment pensé aux dommages que ça ferait à TD et BA, mais je pense clairement pas qu'ils ont fait le hit pour ça.


BA on le voyait déjà pas trop en méta, et en deck sekka on a aussi Mermail qui en abuse (aussi mon danger! fabled qui devient complètement broken en mr5, mais c'est pas un deck qui existe donc ça compte pas). Sauf que dans les decks sekka, c'est des decks qui ne jouent déjà pas de m/p donc c'est juste un bonus. La limitation ne remet pas du tout en cause leur stratégie, c'est juste dommage de plus l'avoir mais osef quoi.


Demise ya pas seulement TD, de manière générale, PLEIN de decks slow le jouaient (et pour avoir build un peu tous les decks, ça remet en cause la stratégie d'un bon nombre de decks moyens ce qui est très regrettable). Donc oui tu parles dans les decks méta c'est globalement que TD (même si SS commençait à le jouer). Sauf que ça hit déjà diagram et engage, donc je pense pas qu'ils ont voulu spécialement rajouter ça en plus, pour des decks déjà bien hit (TD était déjà pas tiers 1, alors sans diagram c'est suffisant).


Je vois juste la volonté de hit les cartes de draw indépendamment des decks qui le jouaient.


Edraneval
Membre
Messages : 178


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [09/02/2020] à 13:24

par rapport a la ban list, les decks controle en sortait grand vainqueur par rapport aux decks combo (les ban des decks t1, red reboot a 1 pour empecher de counter le controle etc) si ils ont mis demise a 1 c'est pour quand meme nerf un petit peu les decks controle et pour par qu'il aient de la pioche la ou les decks combo aurait perdu leur moyen de commencer leurs loop (ib orcust etc etc)


en revanche sekka moi je trouvais ca cool d'avoir une carte qui te fais jouer que des monstres, c'etait une mechanique nouvelle et qui t'obligeait a build ton deck full monstre.. peut etre qu'ils ont surement fait comme thunder et ils ont banlisté trop vite. dans tout les cas dans 2 mois, on aurait arreter de jouer sekka car pk fire en mr5 = best deck


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Pot de cupidité limité? posté le [10/02/2020] à 12:29

Banlisté trop vite pour Thunder ? Depuis le temps que le deck n'est pas touché dans son archétype lui-même mais plutôt sur tout ce qui est joué en support, il était grand temps que l'archétype lui-même soit ENFIN touché je trouve.


Au-delà de ça, je suis aussi un peu dans l'incompréhension pour Sekka, comme dit, c'était une façon intéressante de voir le deck building d'intégrer Sekka en prévoyant de ne jouer que des monstres pour tourner autour de cette carte, c'est surement logique pour stopper certains decks (qu'on ne voyait jamais dans le top meta mais bon…), mais du coup ça limite de nouveau le deck build, ou du moins nous fait régresser à l'état dans lequel c'était avec Lumière de Sekka.


La carte n'était pas révolutionnaire, mais très intéressante tout de même et c'est bien dommage de l'avoir touchée alors que, comme dit encore, il y a Invitation des Ténèbres. Dire que ça aurait trop touché Thunder, c'est un peu comme faire l'autruche pour moi et refuser de voir que beaucoup trop de deck en profitent vu que l'attribut ténèbres est le plus représenté de tous (plus d'un quart de la totalité des monstres jouables main deck pour donner une idée), c'est une carte à la contrepartie trop facilement contournable, ou même profitable comme le font Thunder, Orcust, et bien d'autres comme les Gren Maju par exemple (genre piocher 2 puis bannir Necro Face, que du bonus o/ )


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8