Banlisté trop vite pour Thunder ? Depuis le temps que le deck n'est pas touché dans son archétype lui-même mais plutôt sur tout ce qui est joué en support, il était grand temps que l'archétype lui-même soit ENFIN touché je trouve.
Au-delà de ça, je suis aussi un peu dans l'incompréhension pour Sekka, comme dit, c'était une façon intéressante de voir le deck building d'intégrer Sekka en prévoyant de ne jouer que des monstres pour tourner autour de cette carte, c'est surement logique pour stopper certains decks (qu'on ne voyait jamais dans le top meta mais bon…), mais du coup ça limite de nouveau le deck build, ou du moins nous fait régresser à l'état dans lequel c'était avec Lumière de Sekka.
La carte n'était pas révolutionnaire, mais très intéressante tout de même et c'est bien dommage de l'avoir touchée alors que, comme dit encore, il y a Invitation des Ténèbres. Dire que ça aurait trop touché Thunder, c'est un peu comme faire l'autruche pour moi et refuser de voir que beaucoup trop de deck en profitent vu que l'attribut ténèbres est le plus représenté de tous (plus d'un quart de la totalité des monstres jouables main deck pour donner une idée), c'est une carte à la contrepartie trop facilement contournable, ou même profitable comme le font Thunder, Orcust, et bien d'autres comme les Gren Maju par exemple (genre piocher 2 puis bannir Necro Face, que du bonus o/ )
|