Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
La fameuse Damage Step
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La fameuse Damage Step posté le [07/02/2020] à 23:32

Salut,


Même en regardant encore et encore la vidéo de Joeri sur la Battle Phase, j'ai toujours quelques doute sur certains point.


Prenons le cas d'un monstre comme Rat Géant : l'effet qui va invoqué spécialement va s'activer en fin de Damage Step. Je vais invoquer un monstre avec un effet déclencheur comme Oviraptor Mange-Âme (oui je sais que c'est pas possible mais j'ai pas d'autres exemple en tête là), son effet est-il activé durant la Damage Step ou au retour à la Battle Step ? (En gros, on va pouvoir faire Floraison de Cendres et Joyeux Printemps ou pas ?)


Image pour la question suivante : https://imgur.com/5LDMcy8

Concernant ce schéma de Joeri, si je comprend bien c'est l'adversaire qui a la priorité si on est au début des calculs des dommages avec Drillroid ? En gros, l'effet du monstre va s'activer et c'est celui qui n'a pas le controle de ce monstre qui a la priorité ? (C'est ce que je comprend en lisant la case D)


Bon, je suis un peu fatigué donc j'ai peut-être oublié quelques questions sur la damage step mais au pire je reposterais un message.


Pour éviter de créer un autre sujet, une dernière question qui n'est pas en rapport

avec cette fameuse phase.


L'effet de Double Hélice ESPIRALE est activé et la réponse est juste. Est-ce que la deuxième partie de son effet peut être activé s'il n'a aucune zone pointé de libre ? Car au final, cela ne nous donne pas le choix entre invoqué spécialement ou prendre le monstre SPYRAL en main.


Merci !


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
La fameuse Damage Step posté le [08/02/2020] à 01:12

1 – Comme tu le lis sur le schéma, le déclencheur s'active en réponse à la première Chaîne, on est toujours dans la Damage Step. On n'en sort que quand plus personne n'a rien à activer, comme pour le reste. Donc non pas de Ash.


2 – Les déclencheurs ne sont pas sur le schéma, enfin, on a la case "déclencheurs" mais elle ne montre pas l'ordre précis à avoir. Ceci dit, oui c'est ça, c'est un Déclencheur obligatoire donc le joueur du tour va l'activer en premier, et s'il n'y a pas d'autre déclencheur alors ça veut dire que quand on arrive aux fast effects c'est l'adversaire qui aura la priorité, le dernier Chain Link étant au joueur du tour. Et s'il n'active rien, c'est le joueur du tour qui a la priorité.


3 – Quand tu actives l'effet de Double Hélice tu déclares, et c'est tout. C'est à la résolution que tu décideras de quoi faire, selon ce qui est actuellement possible.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
La fameuse Damage Step posté le [08/02/2020] à 01:40

Citation de Joeri_sama Le [08/02/2020] à 01:12

3 – Quand tu actives l'effet de Double Hélice tu déclares, et c'est tout. C'est à la résolution que tu décideras de quoi faire, selon ce qui est actuellement possible.


J'ajoute qu'il n'y a qu'une seule chose à activer : l'effet. Certes il est en plusieurs parties mais ça reste un seul effet donc une seule activation requise.

Par ailleurs, je précise qu'avoir uniquement une option possible (ajouter à la main depuis le Deck/Cimetière ou Invoquer Spécialement) est suffisant pour que l'activation soit légale, pas besoin d'être en mesure de faire aussi bien l'une que l'autre à cet instant. A noter que ce qui est réalisable peut changer entre l'activation et la résolution mais comme ça a été dit, ici c'est à la résolution qu'on décide quoi faire.

Par exemple, même si Démon de la Vanité est face recto sur le Terrain, activer l'effet de Double Hélice ESPIRALE est autorisé.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
La fameuse Damage Step posté le [10/02/2020] à 23:43

Ok merci pour vos réponse !


Pages : 1