Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Replay
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 17:05

Bonsoir,

j ai eu un doute lors d une partie:

L adversaire attaque un de mes monstres.

j active l effet du lienkuriboh qui fait devenir l attaque du monstre à 0.

J ai deux questions:

1) puisque lienkuriboh est sacrifié, le nombre de monstres change.

peut il y avaoir replay ? (moi j ai envie de dire oui)

2) d une maniere générale, un adversaire attaque un monstre et active un effet d une carte (monstres ou magie/piege) qui detruit un de mes monstres, pas forcément celui attaqué.

peut il y avoir replay ?

Merci beaucoup. 🙂


J
Membre
Messages : 509


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 17:53

Bonsoir,

à moins que le nombre de monstres change pendant la Damage Step, il y a en effet replay dans les cas que tu cites.

Source : https://yugioh.fandom.com/wiki/Replay


Epic Yu-Gi-Oh! Duels, la chaîne YouTube des duels old-school !

filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 18:56

Merci !

j ai toujours qq pb avec la damage step. Sur ce que l on peut activer ou non.

Le sacrifice du lienkuriboh peut-il se faire a ce moment ? Comme cela modifie l atk d un monstre je pense que oui mais j en suis pas sûr… 🙂

Je me trompe ?

merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 19:06

Citation de filispin Le [13/02/2020] à 18:56

Merci !

j ai toujours qq pb avec la damage step. Sur ce que l on peut activer ou non.

Le sacrifice du lienkuriboh peut-il se faire a ce moment ? Comme cela modifie l atk d un monstre je pense que oui mais j en suis pas sûr… 🙂

Je me trompe ?

merci


Cet effet intervient nécessairement au cours de la chaîne de réponse à une déclaration d'attaque puisque le texte indique qu'il s'active "Lorsqu'un monstre de l'adversaire déclare une attaque". A cet instant, on est en Battle Step, pas en Damage Step.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 20:51

Judicieuse remarque 🙂

Merci. 🙂


Cela dit, un monstre qui a parexemple un effet comme Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, peut on l activer en damage step?

J avais lu qu on pouvait n activer en damage step que des effets modifiant l atk ou def (a part ceux qui disent clairement "lors de la daage step").

merci bcp !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Replay posté le [13/02/2020] à 21:38

Citation de filispin Le [13/02/2020] à 20:51

Judicieuse remarque 🙂

Merci. 🙂


Cela dit, un monstre qui a parexemple un effet comme Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres, peut on l activer en damage step?

J avais lu qu on pouvait n activer en damage step que des effets modifiant l atk ou def (a part ceux qui disent clairement "lors de la daage step").

merci bcp !


Encore raté puisque c'est un effet d'ignition qui ne peut donc s'activer qu'en Main Phase ! ^^

Ceci dit, en réalité on peut activer davantage de choses en Damage Step mais si on se concentre sur les effets (effets d'ignition exclus) qui modifient l'ATK/DEF alors oui, ils en font partie mais seulement au début de la Damage Step ainsi qu'avant le calcul des dommages car pour le reste de la Damage Step en cours (i.e. durant/après le calcul des dommages ainsi qu'à la fin de la Damage Step) ce n'est plus possible .


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Replay posté le [23/02/2020] à 20:24

Bonsoir,

Je reviens sur ces histoires de replay. 🙂

Je me posais la question suivante:

imaginons que j'ai un monstre link sur le terrain uniquement.

En battle phase, mon adversaire l attaque et j'utilise Cascade Marincesse pour bannir mon propre monstre (et du coup cibler le monstre adverse qui gagne des points).

L adversaire peut-il replay et m'attaquer directement desormais? (ou l'attaque est terminée pour ce monstre)

Merci!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Replay posté le [23/02/2020] à 21:01

Salut,


Citation de filispin Le [23/02/2020] à 20:24

Bonsoir,

Je reviens sur ces histoires de replay. 🙂

Je me posais la question suivante:

imaginons que j'ai un monstre link sur le terrain uniquement.

En battle phase, mon adversaire l attaque et j'utilise Cascade Marincesse pour bannir mon propre monstre (et du coup cibler le monstre adverse qui gagne des points).

L adversaire peut-il replay et m'attaquer directement desormais? (ou l'attaque est terminée pour ce monstre)

Merci!


Tout dépend à quel moment la carte est activée. Si c'est en Battle Step alors il y aura un replay tandis que si c'est en Damage Step alors l'attaque prendra fin (mais ne sera pas considérée comme ayant été annulée) car il n'y plus de possibilité de replay durant cette Phase.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Replay posté le [23/02/2020] à 22:21

Merci !

On est d'accord que l'on peut activer la cascade en damage step car il modifie l atk d un monstre.C'est bien cela ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Replay posté le [23/02/2020] à 22:31

Citation de filispin Le [23/02/2020] à 22:21

Merci !

On est d'accord que l'on peut activer la cascade en damage step car il modifie l atk d un monstre.C'est bien cela ?


Parce que c'est une modification "directe", oui. Si le changement d'ATK/DEF est "indirect", ça fait partie des effets qu'on ne peut pas activer. Par exemple, on ne peut pas activer Typhon d'Espace Mystique sous prétexte qu'on va cibler une carte comme L'Union Fait la Force et donc modifier l'ATK/DEF du monstre équipé en la détruisant.

Par contre, ce n'est possible qu'au cours des deux premières substeps de la Damage Step, c'est-à-dire au début de la Damage Step et avant le calcul des dommages. Pour le reste de la Damage Step en cours* il n'est plus autorisé d'activer ce type de cartes/effets à moins que le texte indique le contraire.

* Durant le calcul des dommages, après le calcul des dommages et à la fin de la Damage Step


Pages : 1 2