Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question invocation rituelle
thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [13/02/2020] à 23:02

bonjour je voudrai vous solliciter pour une petite question.

Est-ce-que j'ai le droit d'invoquer à partir du bannissement un monstre rituel style Chimère Vendetterreur que j'ai préalablement banni avec invitation des ténèbres

en utilisant l'effet de anima Anima Vendetterreur ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [13/02/2020] à 23:17

Non tu n'as pas le droit, les monstres rituels doivent d'abord être invoqués rituellement correctement avant de pouvoir être invoqués du cimetière ou des bannis, de la même manière que les Fusion et Synchro par exemple qui doivent être invoqués correctement par leur méthode (fusion et synchro) depuis l'extra deck avant de pouvoir être réinvoqués du cimetière/bannis.


Bonne soirée


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [13/02/2020] à 23:20

Salut,


Citation de thedragon72 Le [13/02/2020] à 23:02

bonjour je voudrai vous solliciter pour une petite question.

Est-ce-que j'ai le droit d'invoquer à partir du bannissement un monstre rituel style Chimère Vendetterreur que j'ai préalablement banni avec invitation des ténèbres

en utilisant l'effet de anima Anima Vendetterreur ?


Non car si cette carte a été bannie par l'effet de Invitation Des Ténèbres alors ça signifie qu'elle l'a été depuis ta main et donc qu'elle n'a pas été Invoquée Rituellement au préalable.

Or un monstre Rituel est un monstre dit semi-nomi, au même titre que toutes les cartes initialement présentes dans l'Extra Deck (Fusion, Syncho, Xyz, Lien) ainsi que toute carte précisant qu'elle "Doit d'abord être Invoquée Spécialement en…". Ce type de carte doit avoir été Invoquée une première fois avec succès via la méthode qui lui correspond (ici par Invocation Rituelle) avant de pouvoir être de nouveau Invoquée Spécialement si elle est au Cimetière ou bannie.

[EDIT] Ah, Metama a répondu entre temps.


thedragon72
Membre
Messages : 42


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [15/02/2020] à 14:43

Merci pour vos réponses, je profite de ce topic pour poser d'autres questions sur les vendetterreur

Admettons que j'invoque rituellement Chimère Vendetterreur en utilisant

Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur et Striges Vendetterreur sur mon terrain

Est ce que mon chimère gagnera les 2 effets ?


A propos de Évolution Revendetterreur

Qui specifie "le monstre invoqué rituellement sera detruit a la end phase du prochain tour"

Si mon monstre quitte le terrain avant et revient par exemple avec monster reborn est ce que cet effet va s'appliquer ?


Merci


Tabasc0
Membre
Messages : 65


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [15/02/2020] à 15:05

Monster Reborn fait une invocation spéciale depuis le cimetière. Elle n'est pas donc pas concernée par l'effet de destruction de la magie rituelle.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 53


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [15/02/2020] à 15:12

Citation de thedragon72 Le [15/02/2020] à 14:43

Merci pour vos réponses, je profite de ce topic pour poser d'autres questions sur les vendetterreur

Admettons que j'invoque rituellement Chimère Vendetterreur en utilisant

Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur et Striges Vendetterreur sur mon terrain

Est ce que mon chimère gagnera les 2 effets ?


A propos de Évolution Revendetterreur

Qui specifie "le monstre invoqué rituellement sera detruit a la end phase du prochain tour"

Si mon monstre quitte le terrain avant et revient par exemple avec monster reborn est ce que cet effet va s'appliquer ?


Merci


Bonjour,


Pour la première question, oui si les deux monstres Horde de Chiens de Chasse Vendetterreur et Striges Vendetterreur, utilisés pour l'invocation rituelle de Chimère Vendetterreur, se trouvait sur ton terrain alors la Chimère Vendetterreur gagne les deux effets.


Pour la deuxième question, Si le monstre quitte le terrain avant et revient sur le terrain par l'effet de monster reborn ou un autre effet, alors il ne sera plus considéré comme invoqué rituellement par l'effet de la carte Évolution Revendetterreur . Il ne sera donc pas détruit par l'effet de Évolution Revendetterreur .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [16/02/2020] à 02:08

Et à l'inverse, même si il ne sera pas détruit par l'effet de Evolution Revendetterreur car il n'a pas été invoqué par celle-ci mais Monster Reborn, il ne bénéficiera plus non plus des effets de la Horde de Chiens et des Striges car il ne sera plus considéré comme ayant été invoqué Rituellement en utilisant ces deux monstres mais juste invoqué spécialement du cimetière par Monster Reborn.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
question invocation rituelle posté le [16/02/2020] à 12:12

Dans le deck tu à

Origine Revendetterreur

Qui combote avec évolution

Car origine à un second effet dedié à la protection lorsque elle est dans ton cimetiere


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1