Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Argentrokkette
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Argentrokkette posté le [16/02/2020] à 00:10

Bonsoir,

J'ai un doute sur un effet de cartr.

Si l'on utulise par exemple Sanctuaire du Dragon pour envoyer Dragon Argentrokkette depuis le deck au cimetière.

1l La phrase:

"Si cette a été détruite sur le terrain au combat ou par effet de carte" me laisse penser que l effet de argentrokkette ne s active pas sauf si (la phrase est un peu ambiguë) "ou par effet de carte" s applique aussi si la carte n etait pas sur le terrain.

Ca me fait douter:).

2) Est ce que si ce dragon est sur le terrain et que l on fait polymérisation, son effet s applique ? (vu que polymérisation est une carte de magie, pour moi oui, mais bon… :))

Merci beaucoup !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Argentrokkette posté le [16/02/2020] à 00:50

Salut,


Citation de filispin Le [16/02/2020] à 00:10

Bonsoir,

J'ai un doute sur un effet de cartr.

Si l'on utulise par exemple Sanctuaire du Dragon pour envoyer Dragon Argentrokkette depuis le deck au cimetière.

1l La phrase:

"Si cette a été détruite sur le terrain au combat ou par effet de carte" me laisse penser que l effet de argentrokkette ne s active pas sauf si (la phrase est un peu ambiguë) "ou par effet de carte" s applique aussi si la carte n etait pas sur le terrain.

Ca me fait douter:).


Dragon Argentrokkette doit être détruite depuis le Terrain dans les deux cas, que ce soit au combat ou par un effet de carte.

Par ailleurs, Sanctuaire du Dragon ne détruit aucune carte donc elle ne permet pas (et plutôt deux fois qu'une !) de déclencher l'effet de Dragon Argentrokkette.



2) Est ce que si ce dragon est sur le terrain et que l on fait polymérisation, son effet s applique ? (vu que polymérisation est une carte de magie, pour moi oui, mais bon… :))

Merci beaucoup !


Même chose ici puisque ce qu'il faut ce n'est pas que Dragon Argentrokkette quitte le Terrain par l'effet d'une carte Magie mais qu'elle soit détruite sur le Terrain, or Polymérisation ne détruit rien du tout. En revanche, Amorce Rapide est étudiée pour !


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Argentrokkette posté le [16/02/2020] à 00:51

Il y a 3 conditions pour pouvoir activer son effet: qu'elle ait été détruite (combat ou effet peu importe) ET que cela ait été fait depuis le terrain ET que cela ait été fait ce tour.

Avec sanctuaire et polymérisation il n'est pas détruit donc son effet ne s'activera pas.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Argentrokkette posté le [16/02/2020] à 16:39

Merci beaucoup !

Maintenant que je lis ma question a tête reposée, c'etait assez évident 🙂

Mais merci de vos precisions. C est encore plus clair mtn ! 🙂


Pages : 1