Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges?
Missingnumber5
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 20:29

Bonjour à tous !


J'ai essayé de jouer Ogre fantôme et lapin des neiges, mais je ne comprend pas bien quand on peut l'activer…


Voilà le cas que j'ai eu : J'ai Ogre fantôme et lapin des neiges dans ma main, mon adversaire a Mangeur de millions sur le terrain (il a été invoqué au tour précédent). Son Mangeur de millions attaque un de mes monstres puis active son effet et banni mon monstre, or, ygopro ignore totalement ma handtrap. Quelle est la raison pour laquelle elle ne s'active pas ?


Pour rappel, effets des 2 monstres :

Ogre fantôme et lapin des neigesLorsqu'un monstre sur le Terrain active son effet, ou lorsqu'une Magie/Piège qui est déjà face recto sur le Terrain active son effet (Effet Rapide) : vous pouvez envoyer cette carte depuis votre main ou Terrain au Cimetière ; détruisez la carte sur le Terrain. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ogre Fantôme et Lapin des Neiges" qu'une fois par tour.


Mangeur de millions Ni Invocable Normalement ni Posable Normalement. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en bannissant face verso min. 5 depuis votre main, Terrain et/ou Extra Deck. Cette carte gagne 100 ATK/DEF pour chaque carte bannie face verso. Cette carte ne peut être ni Sacrifiée, ni utilisée comme Matériel pour une Invocation Fusion, Synchro ou Xyz. Une fois par tour, au début de la Damage Step, si cette carte combat un monstre de l'adversaire : vous pouvez bannir face verso le monstre de l'adversaire.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 20:51

L'effet de Mangeur s'active en début de Damage Step. Or, les effets qui peuvent s'activer à cette phase sont les contre-piège, les changeurs d'ATK et DEF et d'autres que j'oublie.


De plus, l'effet de Ogre ne peut pas s'activer en Damage step.


Donc, c'est normal.


Par contre, je pense que tu as compris son fonctionnement, vu que tu voulais l'activer au moment où l'effet s'active.


MrJupiter
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 20:52

Bonjour,


En fait c'est exactement comme la tornade de poussière sur un force de miroir, ça ne l'arrêtera pas carte dans le texte de tornade de poussière, il est écrit nul part que l'effet de force de miroir est annulé.

Dans ton cas c'est pareil, même si c'est un quick effect, l'ogre fantôme de mentionne pas l'annulation d'un effet mais seulement la destruction de la carte qui active son effet.

Même si tu actives cette carte l'effet du mangeur restera dans le bloc de chaînes et il bannira ton monstre.

En fait Ogre fantôme et lapin des neiges est utilisé surtout (en tout cas par moi xD) pour destroy les terrains, magies, pièges continues et effets de monstre gênant qui sont déjà face recto; même si l'effet passe tu pourras dire au revoir au monstre.


En espérant que cela t'a aidé :mrgreen:


MrJupiter
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 20:52

Oups j'avais pas vu qu'il y avait une réponse 😯

Pardon pour ma stupidité


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 21:06

Salut,


Citation de Missingnumber5 Le [16/02/2020] à 20:29

Bonjour à tous !


J'ai essayé de jouer Ogre fantôme et lapin des neiges, mais je ne comprend pas bien quand on peut l'activer…


Voilà le cas que j'ai eu : J'ai Ogre fantôme et lapin des neiges dans ma main, mon adversaire a Mangeur de millions sur le terrain (il a été invoqué au tour précédent). Son Mangeur de millions attaque un de mes monstres puis active son effet et banni mon monstre, or, ygopro ignore totalement ma handtrap. Quelle est la raison pour laquelle elle ne s'active pas ?


C'est une bonne initiative d'avoir fait l'effort de rappeler les effets des cartes dont tu parles mais je t'invite vivement à utiliser l'aperçu des cartes à la place (dans les messages mais pas dans les titres de topic). Ca rend le texte plus lisible et surtout ça évite pas mal d'erreurs de transcription fréquentes (mauvaise recopie, reformulation non rigoureuse, etc).

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :




Concernant ta question, pas à grand chose à ajouter à la réponse de sayajin17. Il s'agit effectivement d'un problème de timing : l'effet de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ne fait pas partie de ceux utilisables en Damage Step tandis que durant n'importe quelle autre Phase du tour, ça aurait fonctionné puisque c'est un effet rapide.


Missingnumber5
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 22:06

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne savais pas que la damage step était plus carrée que les autres phases en terme d'activation, je pense avoir le morceau d'info qui me manquait, merci 😀


Ryokai08 Merci pour le tips ! J'avais vu que c'était possible mais n'ai pas trouvé comment faire… Maintenant je sais où est la bannière 😉


Ryokai
Modérateur
Messages : 5343


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 22:51

Citation de Missingnumber5 Le [16/02/2020] à 22:06

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne savais pas que la damage step était plus carrée que les autres phases en terme d'activation


C'est sans aucun doute la phase la plus complexe du jeu. Plus de détails en suivant le lien dans mon précédent message.


Missingnumber5
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Activation de Ogre fantôme et lapin des neiges? posté le [16/02/2020] à 22:54

Je vais étudier mieux tout ça, merci 😉


Pages : 1