Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Mekk Invoked
Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 14:50

Voici Mon deck Mekk Invoked

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Mekk Knight et invoked ensemble pour la jouer en go second 🙂 !


Fonctionnement du deck : Go second, OTK et voir occasionnellement un T1 plus qu'honorable 🙂


Mon budget :


Mes questions : Mes questions ?..


Elles seront simples comme a chaque fois :


– Le ressenti des joueurs Invoked aguerris, que ça soit tel ou tel version, de comment se sont déroulés vos derniers tournois, je suis preneur 🙂


– Vos petits combos et tech card ? Loin de moi l'idée de copié, juste m'informer sur ce qui est possible, essayer et tester ?


En espérant avoir succiter votre intérêt, a vos claviers Invokhateurs ou autres 😀 !


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 15:22

Salut,


J'ai joué le deck à sa sortie, ta deck-list est classique (gameciel x2 il te sert beaucoup ?) par contre j'ai 3 interrogations :


– pourquoi teleporteur ? dans ton deck tu peux tuto que ghost ogre avec (ou alors j'ai loupé quelque chose), si tu joues second je vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il y a mieux à mettre (en plus si tu pars second, tu veux tes hand traps en main de départ, donc faut les jouer x3 pour maximiser tes chances d'en avoir au moins une)

– un seul purgatorio ? généralement on en met 2, pour otk c'est celui qu'on va privilégier

– tu ne joues pas Spectre Suprême Mekk-Chevalier ?


En restant sur un mekk-knight invoked tu peux aussi jouer la variante avec super poly x3 avec dans l'extra Boudragon des Marais, Dragon Fusion Venin Affamé, Golem de Terre @Ignister ou encore


Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 17:06

Te dire qu'il sert à chaque fois de manière optimale non ça serait mentir 🙂


J'aime encore bien avoir ça comme solution comme Inifini en go second pour passer des monstres assez gênant comme apollousa etc..

Il m'est en quelque sorte toujours assez utiles au pire si en T1 en start hand et que je vois que ça m'handicape je le vire avec l'effet de Aleister l'invokhateur de la folie :p.


Pour la première interrogation, c'était vraiment sur un coup de tête je suis retombe sur cette carte par " hasard " jouant Ghost ogre, je me suis dit pourquoi pas 😆 🙄


Pour Purgatrio j'ai pas souvent eu de problème a ne pas le jouer x2 préférant essayer Elysium qui me permet de " surprendre " certain match up et je pense qu'elle peux avoir du potentiel avec Super poly.. 🙂

Mais je pense que dans le fond c'est sûrement plus opti 2 Purgatrio aussi :).

J'ai ça en réserve !


Et pour la dernière j'attend toujours ma livraison, pour ça qu'il n'y est toujours pas Mekk Knight Spectrum


Pour Super poly solution prévue également, merci de m'avoir rafraichis la mémoire pour Golem de terre @ignister et de répondre partager ton avis 🙂


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 18:53

Non mais je rêve… la moindre des choses lorsque l'on conseille quelqu'un est de s'y connaître au moins un minimum sur le sujet en question. Tout ce qui a été dit précédemment par Ombrenoire est de la foutaise à l'état pure. Ton deck est bon mec, sa base est plus que correcte. Il peut juste être un peu plus optimisé à mon humble avis de joueur Mekk-knight Invoked.


Quelques petits conseils :


– Fusion instantanée est bien à 2 mais encore mieux à 3. En plus d'être un monstre ayant un effet génial, le renoncé est un extender en plus. Il est limite indispensable de sortir cette carte main de départ pour avoir une free win (surtout depuis que mind control est passée à 2)


– Téléporteur d'urgence est useless dans ta decklist, mise à part pour spé ghost ogre, ce qui n'est pas ouf du tout. privilégie impermanence x3 à la place de cette carte


– Called by the grave n'est pas indispensable dans ce deck. Tout simplement car le renoncé aux yeux millénaires est déjà une anti-hand trap. Bien que called soit géniale dans la méta, Mekk knight Invoked start second dans le meilleur des cas. Tu devrais peut-être testé 2 corbeau D.D histoire de ban pendant le tour adversaire. D.D Crow est très fort contre la plupart des decks méta (oui oui très fort également en match miroir."activation invocation avec aleister dans le cimetière, D.D Crow target aleister, banni = RIP). Personnellement je le joue dans ma decklist et honnêtement je le changerai pour rien du tout.


Voilà mon avis sur le deck ^^


Ah oui j'allais oublier..elysium est parfait quand tu joues super poly, mais pas trop utile si tu ne la joues pas 😉


« Everyone is a child of the sea »

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 19:19

Peux-tu développer et reprendre ce que j'ai dit en argumentant car je veux me re-build le deck, ca m'intéresse de savoir ce qui ne va pas dans l'idée que j'ai exposé


Merci à toi.


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 19:29

Citation de Ombrenoire Le [18/02/2020] à 19:19

Peux-tu développer et reprendre ce que j'ai dit en argumentant car je veux me re-build le deck, ca m'intéresse de savoir ce qui ne va pas dans l'idée que j'ai exposé


Merci à toi.


Avec plaisir !


Salut,


J'ai joué le deck à sa sortie, ta deck-list est classique (gameciel x2 il te sert beaucoup ?) par contre j'ai 3 interrogations :

Les kaijus sont des éléments incontournables du deck, ils passent sur un monstre gênant. Derrière tu as la possibilité de faire fusion instantanée pour prendre le contrôle d'un autre monstre chiant, donc par 2 cartes tu passes 2 défenses


– pourquoi teleporteur ? dans ton deck tu peux tuto que ghost ogre avec (ou alors j'ai loupé quelque chose), si tu joues second je vois pas trop l'intérêt, je pense qu'il y a mieux à mettre (en plus si tu pars second, tu veux tes hand traps en main de départ, donc faut les jouer x3 pour maximiser tes chances d'en avoir au moins une)

– un seul purgatorio ? généralement on en met 2, pour otk c'est celui qu'on va privilégier

Non non, purgatrio se joue bien en x1. Il n'y a pas beaucoup de places dans l'extra pour en mettre 2. De plus, les combos otk sont aujourd'hui nombreux sans pour autant avoir besoin de 2 purgatrio. Bonjour Madness + Mechaba + purgatrio + book of the law / Borrelsword + mechaba / etc, etc.

– tu ne joues pas Spectre Suprême Mekk-Chevalier ?

Spectre suprême pue. Rien d'autre à dire à ce sujet. Je ne connaissais même pas cette carte pour te dire -_-


En restant sur un mekk-knight invoked tu peux aussi jouer la variante avec super poly x3 avec dans l'extra Boudragon des Marais, Dragon Fusion Venin Affamé, Golem de Terre @Ignister ou encore


« Everyone is a child of the sea »

Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 19:51

Skaarcry,


Rude avec Mekk Knight spectrum, je l'ai commandé au cas où avec quelques cartes au passage tfacon pour les 2 centimes qu'il m'a coûté ce bras cassé apparemment 😆


Ma première version ouais je jouais avec 3 fusion instant et au final c'est vrai que sur ce point tu as raison, c'est parce qu'en y réfléchissant je n'ai pas vu beaucoup de différence depuis que j'ai modif le ratio 🙂


Pour D.D Crow j'avais hésité entre ça et Droll en side, je vais quand même essayer en main deck vu que ça a l'air de te réussir et je verrai bien 🙂

Au pire je peux jouer une version 42 cartes a la limite


Pour Elysium c'est vraiment dur de retirer un certain intérêt ou rentabilité en dehors de Super poly ?


A la base je joue Altergeist et Orcust merci de tes conseils Invokhateur 😀


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [18/02/2020] à 22:27

Spectrum ne "pue" pas, j'ai gagné plusieurs duels pcq mon adversaire ne pouvait pas s'en débarasser. Maintenant dans ma version actuelle je lui préfère Soldat du Lustre Noir – Soldat du Chaos meilleur à quasi tout point de vue, Spectrum reste plus correct, mais plutôt dans une version pure de Mekk-Knight

Purgatrio, c'est à 1 oui, impossible d'en jouer 2, pas de place, et pas nécessaire, quand tu en sors un c'est pour OTK.


Perso je joue le Mekk jaune aussi, surtout pour avoir un autre nom et résoudre Bleu le plus possible, et puis péter une M/P peut aussi être utile.

Roi Véritable de Toutes les Calamités, à faire avec 2 Mechaba, oui c'est chelou mais ça fait gagner un tour contre les decks centrés sur les effets de monstres et pas besoin de défausser.

Contrôle Mental, c'est passé à 2 mais ça reste suprt fort.

Orage Foudroyant pour les M/P, Raigeki si besoin.

A Forces Égales, tu perd la battle phase, l'autre perd son terrain…


Don_Giis
Membre
Messages : 149


haut haut de page
[Avancé] Deck Mekk Invoked posté le [19/02/2020] à 18:12

Malwabar,


Ouais je comprend que tu préfères B.L.S a Spectrum 😆


Spectrum par contre peut il quand même être envisageable dans une version non Mekk pur ?

En gros c'est quoi son intérêt au final, en dehors du faite que ça soie une bonne d'atk inciblable par effet et indestructible par effet ?

Ce qui soit disant au passage est déjà " bien " 😛


Tu joues donc en dehors des 3 classiques ( Purple, indigo et bluesky ) redmoon et Yellow ? Ou seulement Yellow ?


Pour True King Calamity j'y songe, c'est juste que niveau place dans l'extra j'ai du mal a me décidé quoi mettre, enlever garder etc.. je teste pas mal de chose


Ouais c'est sûr j'aimerai bien lightning storm mais je vais devoir m'en passer, je pense pas que ça soie vraiment " grave " il y a pas mal de carte au final pour géré les m/p c'est ce privé du luxe de je pense plutôt ^^


Evenly en side direct évidemment 🙂 !


Merci pour ton avis et le partage !


Pages : 1