Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
A propos : Nars_Lantarr
Nars_Lantarr
Membre
Messages : 1


haut haut de page
A propos : Nars_Lantarr posté le [19/02/2020] à 14:27

Bonjour à toutes et à tous !


Ca fait ma foi longtemps que je connais OTK Expert, et comme je reprends progressivement Yu-Gi-Oh, je me suis dit que ce serait le moment parfait pour me joindre à vous !


Concrètement : qui suis-je ?


Je m'appelle Julien, j'ai 28 ans et je viens en Alsace dans le Nord-Est de la France. Je suis infographiste industriel, passionné de jeux en tous genres (jeux vidéo, jeux de plateau, jeux de cartes…), avec un énorme penchant sur les thèmes de la science fiction et du fantastique. J'apprécie également les animés de manière générale, notamment Code Geass, Gurren Lagann, Jojo's Bizarre Adventure pour ne citer qu'eux 😀


Mon expérience avec Yu-Gi-Oh date depuis le tout début, lors de l'apparition de la licence dans nos contrées. A l'époque, les boosters ne sortaient qu'en japonais, et le booster de 5 cartes coûtait… 5€ ! 😯

Les cartes passaient de mains en main dans la cour de récré, et avoir des amis cultivant le même goût pour les cartes n'a fait que renforcer le plaisir qu'on y prenait. 😀


Pour retracer un peu mon historique, mon tout premier deck acheté fut le deck de structure Feu, avec l'Empereur de la Flamme Infernale. J'avais des superbes sleeves violettes holographique et un terrain en papier, j'étais le plus heureux d'entre tous ! 😆


Quand l'animé passa à GX, ce fut la période de fin de collège et de lycée, et quelle époque ! Les jeux sur DS étaient merveilleux, et je suis tombé amoureux des Bêtes Cristallines, et je me suis constitué un deck en achetant environ un milliard de booster Jesse Anderson avec une Tin Box Rainbow Dragon.


La période 5D's fut assez controversée pour moi : j'adorais l'animé (et je considère encore aujourd'hui que c'est l'un des meilleurs) mais je n'accrochais pas du tout aux nouveaux Synchros, et aux decks plus techniques qui en découlaient.


Mon regain pour le jeu IRL se raviva à Zexal, où l'effet inverse se produisit : l'animé n'était pas du tout foufou à mes yeux, le héros chiant au possible, bref. Mais ! J'avais entre-temps développé un amour inconditionnel pour les dragons, et les hiératiques sont sortis. La nouvelle mécanique Xyz me plaisait beaucoup plus et c'est à ce moment que j'ai constitué un deck basé sur les Hiératiques, qui est encore mon deck principal aujourd'hui. Il n'a fait qu'évoluer par la suite, avec sans cesse de nouvelles cartes maîtresses dragon, et j'avais le loisir de le jouer sur le logiciel Byond, qui permettait de jouer à YGO en ligne dans un monde style GBA, c'était assez fun ! Par la suite je suis passé sur DevPRO (la version VF de YGOPro) puis sur YGOPro tout simplement.


Avec la venue d'Arc-V, mon deck gagna encore de nouvelles cartes potentielles, et j'étais au rdv pour suivre l'animé. En parallèle, j'ai essayé des decks secondaires comme Yang Zing, Harpie et Monarques. Le passage a Vrains s'est fait douloureusement, et mon deck Hiératique fut pas mal restreint avec la nouvelle règle d'invocation. J'ai quand même fini par prendre goût aux Liens, et essayer un deck Borreload, que je suis en train de construire IRL.


Voilà pour le 3615 mylife ! Plus généralement, je n'ai jamais participé à des tournois, je reste un grand amateur et je joue avec des amis avant tout. Peut être que ça changera cette année, qui sait !


C'est sur ceci que je vous laisse, merci de m'avoir lu, et content d'être parmi vous ! 😉


EDIT : j'adore faire des Funcards ! 😛


Pages : 1