Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Qui peut utiliser l\'effet ?
groucho
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 10:22

Bonjour,

Voici ma question: je joue contre un deck vampire et sur mon terrain j'ai face verso le faufilleur du tombeau et mon adversaire a le baron rouge vampire. Son vampire détruit mon fauffilleur, mon faufilleur détruit son vampire et puisqu'il l'a détruit, il le réinvoque à la fin de la Battle phase. Ma question est donc: si au tour suivant je détruis le faufilleur du tombeau au combat et qu'il va a mon cimetière, est-ce que c'est moi ou mon adversaire qui peut activer l'effet de destruction du faufilleur ?

Merci à vous


Rikon
Membre
Messages : 227


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 10:59

Hello,


Alors l'effet de Faufilleur du Tombeau s'active dans le cimetière. Donc si tu le détruis, comme c'est ta carte elle sera envoyée dans ton cimetière et donc tu profiteras de son effet.


Par contre l'effet de Baron Rouge Vampire s'active à la fin de la battle phase, or à cet instant tu l'auras déjà détruit avec ton Faufilleur du Tombeau donc pour moi tu ne pourras pas réaliser le scénario que tu nous décris. (à confirmer par des personnes plus expérimentées)


groucho
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 11:03

Merci beaucoup !


groucho
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 11:12

Ah j'ai une dernière question ! Est-ce que l'effet du Faufilleur du tombeau se résoud pendant la damage step ou après ?


Ryokai08
Membre
Messages : 1356


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 11:33

@groucho Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :




Citation de groucho Le [20/02/2020] à 11:12

Ah j'ai une dernière question ! Est-ce que l'effet du Faufilleur du tombeau se résoud pendant la damage step ou après ?


Les monstres détruits au combat sont envoyés au Cimetière à la fin de la Damage Step, substep faisant bien partie de cette dernière. Puisque l'effet s'active à cet instant alors ça se passe bien en Damage Step. J'ajoute que la destruction au combat est décidée un peu plus tôt, à savoir durant le calcul des dommages (qui fait également partie de la Damage Step).


Citation de Rikon Le [20/02/2020] à 10:59

Par contre l'effet de Baron Rouge Vampire s'active à la fin de la battle phase, or à cet instant tu l'auras déjà détruit avec ton Faufilleur du Tombeau donc pour moi tu ne pourras pas réaliser le scénario que tu nous décris. (à confirmer par des personnes plus expérimentées)


Je confirme, la fin de la Battle Phase (= End Step) étant la Phase qui vient après la Damage Step durant laquelle l'effet de Faufilleur du Tombeau se résout et détruit Baron Rouge Vampire. Ce dernier n'est donc effectivement plus là à la fin de la Battle Phase et ne peut donc pas activer son effet.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 14:23

Ceci dit, si jamais ton adversaire invoque Faufilleur du Tombeau sur son terrain, par exemple via Monster Reborn et que tu le détruit au combat le tour suivant et qu'il va dans ton cimetière, alors c'est toi qui pourra utiliser l'effet de Faufilleur du Tombeau et donc potentiellement détruire une carte sur le terrain.


Ryokai08
Membre
Messages : 1356


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 15:23

Citation de Hougah Bougah Le [20/02/2020] à 14:23

Ceci dit, si jamais ton adversaire invoque Faufilleur du Tombeau sur son terrain, par exemple via Monster Reborn et que tu le détruit au combat le tour suivant et qu'il va dans ton cimetière, alors c'est toi qui pourra utiliser l'effet de Faufilleur du Tombeau et donc potentiellement détruire une carte sur le terrain.


Au cas où, je précise que c'est déjà ce qu'a dit Rikon (cf. ci-dessous) pour éviter que ça embrouille davantage la personne qui pose la question qui pourrait penser que ce sont deux infos différentes !


Citation de Rikon Le [20/02/2020] à 10:59

Alors l'effet de Faufilleur du Tombeau s'active dans le cimetière. Donc si tu le détruis, comme c'est ta carte elle sera envoyée dans ton cimetière et donc tu profiteras de son effet.


Hougah Bougah
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [20/02/2020] à 16:04

Effectivement,toutes mes excuses.


J'ai lu tellement rapidement que j'ai zappé une partie du commentaire de Rikon.


groucho
Membre
Messages : 10


haut haut de page
Qui peut utiliser l'effet ? posté le [21/02/2020] à 21:20

Citation de Ryokai08 Le [20/02/2020] à 11:33

@groucho Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :




Citation de groucho Le [20/02/2020] à 11:12

Ah j'ai une dernière question ! Est-ce que l'effet du Faufilleur du tombeau se résoud pendant la damage step ou après ?


Les monstres détruits au combat sont envoyés au Cimetière à la fin de la Damage Step, substep faisant bien partie de cette dernière. Puisque l'effet s'active à cet instant alors ça se passe bien en Damage Step. J'ajoute que la destruction au combat est décidée un peu plus tôt, à savoir durant le calcul des dommages (qui fait également partie de la Damage Step).


Citation de Rikon Le [20/02/2020] à 10:59

Par contre l'effet de Baron Rouge Vampire s'active à la fin de la battle phase, or à cet instant tu l'auras déjà détruit avec ton Faufilleur du Tombeau donc pour moi tu ne pourras pas réaliser le scénario que tu nous décris. (à confirmer par des personnes plus expérimentées)


Je confirme, la fin de la Battle Phase (= End Step) étant la Phase qui vient après la Damage Step durant laquelle l'effet de Faufilleur du Tombeau se résout et détruit Baron Rouge Vampire. Ce dernier n'est donc effectivement plus là à la fin de la Battle Phase et ne peut donc pas activer son effet.



Ah désolé je ne suis pas un habitué du forum je ne savais pas. Mais merci pour vos explications à tous 🙂


Pages : 1

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory cardmarket.com Battle City Alpha