Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Décharge de pioche
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Décharge de pioche posté le [23/02/2020] à 11:31

Bonjour,

j'ai une question sur le timing pour activer Décharge de Pioche.

Je ne sais pas trop quand il faut l'activer.

par exemple, imaginons que sur l effet d un monstre de l adversaire, il soit indiqué: lorsque ce monstre est detruit, piochez une carte.

Doit on activer décharge de pioche:

1) des que le monstre est detruit.

2) lorsque l adversaire pose la main sur sa carte

3) lorsque l adversaire a tiré sa carte

4) autre 🙂


Je me dis aussi qu avec une carte qui fait defausser la main et repiocher, faire une chaine avec est inutile, puisque la decharge de pioche se resoudrait avant…


Bref, c est un peu flou pour moi:)

merci pour vos eclairages:)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5327


haut haut de page
Décharge de pioche posté le [23/02/2020] à 12:09

Salut,


Citation de filispin Le [23/02/2020] à 11:31

Bonjour,

j'ai une question sur le timing pour activer Décharge de Pioche.

Je ne sais pas trop quand il faut l'activer.

par exemple, imaginons que sur l effet d un monstre de l adversaire, il soit indiqué: lorsque ce monstre est detruit, piochez une carte.


Cette carte s'active une fois la pioche réalisée, dans la chaîne qui vient juste après puisqu'on ne peut rien activer en cours de résolution d'une chaîne. On laisse l'évènement déclencheur se dérouler, et on réagit en conséquence.



Doit on activer décharge de pioche:

1) des que le monstre est detruit.


A cet instant, la Pioche n'a pas encore eu lieu donc la condition d'activation de la carte n'est pas remplie.



2) lorsque l adversaire pose la main sur sa carte


Jamais. Piocher une carte est une action à part entière donc impossible de l'interrompre. L'activation des effets n'est pas une course de vitesse, et heureusement !



3) lorsque l adversaire a tiré sa carte


Oui, cf. explication ci-dessus.



Je me dis aussi qu avec une carte qui fait defausser la main et repiocher, faire une chaine avec est inutile, puisque la decharge de pioche se resoudrait avant…


Comme en 1), il n'y a pas eu de Pioche à cet instant donc la condition d'activation n'est pas validée.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Décharge de pioche posté le [23/02/2020] à 12:39

Salut !

merci. C'est clair comme toujours.

c'est sûr qur le cas 2) aurait été étrange, mais on aurait pu imaginer quelque chose du genre:"attends !, juste avant que tu pioches, j active ma carte piège…".

c'est plus à cela que je pensais (oui, c'est une façon plus "magic" comme pensée :)).


Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Décharge de pioche posté le [23/02/2020] à 13:25

Citation de filispin Le [23/02/2020] à 12:39

Salut !

merci. C'est clair comme toujours.

c'est sûr qur le cas 2) aurait été étrange, mais on aurait pu imaginer quelque chose du genre:"attends !, juste avant que tu pioches, j active ma carte piège…".

c'est plus à cela que je pensais (oui, c'est une façon plus "magic" comme pensée :)).


Yep, sauf que c'est Yu-Gi-Oh ici 😈 si tu commences à vouloir activer des cartes ou effets pendant une résolution t'es mal barré. Le système est très stricte donc mieux vaut le respecter, on active tout puis on résout tout, puis on active tout puis on résout tout, etc.

Et surtout faut pas se laisser avoir par les abus de langage, dire "ah tu pioches" quand ton adversaire active un effet qui va le faire piocher c'est justement faux, puisque là ton adversaire ne pioche pas, au temps présent, il active un effet qui va le faire piocher, nuance.


filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Décharge de pioche posté le [23/02/2020] à 14:57

Oui je sais bien. Mais on n efface pas 10 ans de magic comme ca:)


Pages : 1