Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
maitre de la vanité vs danger !
clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
maitre de la vanité vs danger ! posté le [25/02/2020] à 12:44

Il m'est arrivé un cas tout bête sur DB :


Je contrôle Maître De La Vanité. Mon adversaire active l'effet d'un monstre danger de sa main (exemple : Danger ! Nessie !).


Comme il ne peut pas invoqué spécialement je lui dit que c'est pas possible, mais il m'affirme le contraire. Je n'ai pas eu la fin de l'histoire car il à quitté avant l'arrivé d'un arbitre…


Après j'ai un trééés léger doute dans mes propos car dans un autre exemple :


Chemin Lumière d'Étoile vs Zorc – Maître des Ténèbres


De mémoire, on ne peut pas faire chemin lumière sur l'effet de zorc car on n'est certain qu'il détruira 2 monstres ou plus.


Du coup comme on n'est pas certain que Nessie sera invoqué spécialement peut être que ça passe


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
maitre de la vanité vs danger ! posté le [25/02/2020] à 13:05

Salut,


Citation de clare67 Le [25/02/2020] à 12:44

Il m'est arrivé un cas tout bête sur DB :


Je contrôle Maître De La Vanité. Mon adversaire active l'effet d'un monstre danger de sa main (exemple : Danger ! Nessie !).


Comme il ne peut pas invoqué spécialement je lui dit que c'est pas possible, mais il m'affirme le contraire. Je n'ai pas eu la fin de l'histoire car il à quitté avant l'arrivé d'un arbitre…


Après j'ai un trééés léger doute dans mes propos car dans un autre exemple :


Chemin Lumière d'Étoile vs Zorc – Maître des Ténèbres


De mémoire, on ne peut pas faire chemin lumière sur l'effet de zorc car on n'est certain qu'il détruira 2 monstres ou plus.


Du coup comme on n'est pas certain que Nessie sera invoqué spécialement peut être que ça passe


Activer l'effet de Danger ! Nessie ! est autorisé dans cette situation, il existe un ruling là-dessus. C'est un cas assez particulier car c'est dû non seulement au fait qu'effectivement, il peut y avoir résolution sans tentative d'Invocation mais également (constat fait en pratique) à l'absence d'une alternative écrite si la carte défaussée est Danger ! Nessie !.

A noter qu'en temps normal on se baserait plutôt sur l'aspect obligatoire/optionnel de l'Invocation pour en décider, c'est-à-dire "Est-ce qu'on doit la réaliser ?" plutôt que "Est-ce qu'on va la réaliser ?". Par exemple, Raisonnement en présence de ce même Maître De La Vanité, c'est interdit alors qu'on vient de voir que pour les "Danger" c'est OK ! Pourtant, pour Raisonnement comme pour les "Danger" l'Invocation est obligatoire lorsqu'on tombe sur la résolution où elle intervient… D'où l'importance de vérifier si le texte nous dit quoi faire à la fois pour le "si" et le "sinon".

Attention, encore une fois, plus qu'une règle officiellement publiée, c'est un constat pratique en recoupant les infos des différentes cartes avec une formulation similaire donc dans un cas comme celui-ci, mieux vaut d'abord chercher du côté des rulings de la carte.


clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
maitre de la vanité vs danger ! posté le [27/02/2020] à 12:48

On en apprend des choses =)


Donc pour allez plus loin, on peut activer l'effet des monstres "danger!" sous Pot de Dualité ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
maitre de la vanité vs danger ! posté le [27/02/2020] à 13:18

Citation de clare67 Le [27/02/2020] à 12:48

On en apprend des choses =)


Donc pour allez plus loin, on peut activer l'effet des monstres "danger!" sous Pot de Dualité ?


A priori, oui. Auquel cas la défausse se fait normalement et la bonne résolution de la suite dépendra de la carte défaussée en appliquant simplement les règles usuelles. Par exemple si l'effet activé est celui de Danger ! Nessie ! et que c'est une autre carte qui est défaussée alors à la résolution Danger ! Nessie ! ne sera pas Invoquée (restriction de Pot de Dualité) et par suite, il n'y aura pas de Pioche.


Pages : 1