Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020
Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [27/02/2020] à 08:45

Je vous présente mon deck Yeux Impairs 2020

Format : Avancé

Archétype : Yeux Impairs


Cartes importantes et thème du deck : Il s'agit d'un deck Pendule qui a pour but de contrôler le terrain avant de passer à une grosse offensive. Grâce à Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs, on peut invoquer n'importe quel monstre Yeux Impair, y compris le Dragon Lancier aux Yeux Impairs qui ne peut être invoqué par Pendule.


Suite au ban de Électrumite Métalphose Lourd, le deck doit voir une nouvelle manière de construire son board de départ. Il se trouve que Sceau Hiératique des Sphères Divines a une très bonne synergie avec ce deck, les Yeux Impairs étant presque tous des type Dragon !


Fonctionnement du deck : Le combo initial nécessite d'avoir en main de départ :


Arc ou n'importe quelle carte pouvant la tutoriser, comme Habileté De L'invocateur par exemple

Zéro, Roi Suprême du Portail ou Darkwurm, Roi Suprême du Dragon ou n'importe quelle carte pouvant l'envoyer au cimetière, comme Sacrifice Inutile par exemple

– Un Yeux Impairs d'échelle 6 ou moins

– Un monstre de type Dragon invocable normalement ou par Pendule, si nous avons eu Zéro sans l'aide de Darkwurm


1°) Placer Arc et l'autre carte Yeux Impairs en échelles Pendules

2°) Invoquer Zéro et l'autre monstre de type Dragon.

3°) Activer l'effet de Zéro en ciblant l'échelle Pendule qui n'est pas Arc, pour invoquer un monstre de type Dragon depuis l'Extra Deck, comme Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs par exemple.

4°) Activer en bloc chaine 1 l'effet de Arc et en bloc chaine 2 l'effet de Zéro : cet ordre est important, cela nous évite d'être victimes d'une Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

5°) Déroulement de la chaîne : on place Zéro en échelle Pendule, puis on invoque Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste via l'effet de Arc

6°) On utilise le monstre Dragon invoqué via l'effet de Zéro ainsi que celui invoqué plus tôt en étape 2 pour invoquer par Lien les Sphères.

7°) On utilise l'effet de Dissolveur afin d'utiliser lui et le Zéro en échelle Pendule pour invoquer Dragon du Vortex aux Yeux Impairs


Avec Vortex et les Sphères sur le terrain, cela nous permet d'avoir de quoi interrompre deux mouvements de l'adversaire. De plus, cela nous permet d'invoquer Lancier une fois les Sphères sacrifiées, ce qui augmente énormément le contrôle que nous aurons de notre terrain.

Dragon Sorcier aux Yeux Impairs est une excellente carte à jouer sur le terrain : elle permet en quelque sortes de dédoubler l'effet de Arc, ainsi que de tuto l'une des meilleures cartes du deck : Attaque Flamme Spirale.


Mon budget : J'ai déjà toutes les cartes du deck !


Mes questions : Je vous invite à m'indiquer des moyens d'améliorer le deck, ou alors de poser des questions sur pourquoi j'ai mis ou pas mis telle carte dans le deck. Voilà voilà 🙂


Darkalex
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [03/03/2020] à 00:05

Salut Rufamar,


Je joue depuis quelques temps odd eyes et ce deck a pas de potentiel malgré que la dernière banlist l’a fortement touchée!

Pour moi, tu as plusieurs manières de jouer cet archétype dont deux qui me plaisent beaucoup :

– endymion/mythical beast -> tu vises du negates avec endymion et Roi Chacal, Bête Mythique

– guardragon -> tu invoques pas mal de l’extra


Si tu veux plus d’info sur ces decks, n’hésite pas à me contacter.


Pour ton deck, je dirais :

Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste à 1

– le Dragon Lancier aux Yeux Impairs est fort mais si tu l’as en main en début de partie c’est un brik. Donc en side

Dragon Pendule aux Yeux Impairs en 1x, il a pas un effet très intéressant.

Dragon Sorcier aux Yeux Impairs il est pas pendule, je ne le joue pas.

Zéro, Roi Suprême du Portail x1


Tu peux jouer Sorcier Chronographe x3 avec Magicien Observateur du Temps x1 ça te permet de bien t’installer début de partie

Pour les synchro Destrudo le Frisson du Dragon Perdu est vraiment pas mal.


Pour les magies :

L'Alliance des Duellistes en x1 vu qu’on peut l’utiliser qu’une fois par tour

– ajouter 3x Invitation Des Ténèbres, très utiles vu le nombre de carte ténèbres dans le jeux. Les monstres bannis, tu peux les faire revenir avec Pisty Dragarde


Pour l’extra ça dépend du budget mais il manque des links.

Ajoute 1 Policière Patrouilleuse des Enfers ou Wee Apprentie Sorcière

1 Dragon Chargeborrelle peut te sortir de situation compliquées

En synchro, Dragster de l'Aube F.A. et Dragon Sauvage Chargeborrelle


Il y a vraiment pas mal de possibilité pour jouer odd eyes, à toi de choisir le deck qui t’attire le plus 😀


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [03/03/2020] à 00:56

J'ai toujours joué 3 habilité et 2 alliance, pour éviter de me retrouver avec 2 alliances en main.

Tu peux rajouter une cible pour les sphères: Éther, le Maléfique Dragon Éveilleur ou Goliath Amorphage

Pour ton extra 2 météorimpact et 2 suprêmes ça fait trop, tu t'en sers peu finalement. Du x1 suffit largement. Je te conseille Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur, qui peut te sortir de situation relou comme out un Avramax Mekk-Chevalier Croisédia invoquer par masquarena.

Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges m'a souvent aidé pour achever un oppo.

En mr5 pense à d'abord faire vortex pour pouvoir negate nibiru


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [19/03/2020] à 09:04

en ce qui me concerne je trouve le deck excellent et surtout l'idée de jouer sorcier, après ce n'est que mon avis

pour ton deck un carte sympa et vraiment que je trouve que tu devrais mettre en 2 exemplaires le phénix qui est une excellente carte en zone pendule car elle a une faible échelle et elle te protège des attaques directes.


pour l'extra je rejoins ce qu'à dit kadoc je mettrais un aile claire roi suprême du dragon à la place de gatlingoule potartiste et aussi je mettrai deux autre synchro vraiment intéressant dans ce deck je pense à ignister proéminence et luminatrice dragon rouge. ces deux cartes sont intéressantes car luminatrice est une excellente carte de burn et ignister peut tout simplement bloquer l'adversaire


je pense aussi qu'il faut enlever, je pense preneur pour mettre soit dragon chargeborrelle soit dragon épéeborrelle, les deux étant d'excellente cartes et pas cher en ce moment pour ce qu'elles valent sinon garde deux suprême c'est une excellent monstre je ne comprends pas ce qu'on les gens à le critiquer sérieux, puisque le détruire par iris avec un arc en zone permet de faire du +2 dont un vortex ce qui n'est pas négligeable


lucflamme le grand

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [19/03/2020] à 13:28

Le dragon sorcier est nul, déjà il te coûte 2 cartes pour être invoqué. Ensuite son effet est lent et prévisible. L'oppo a juste à faire une licorne pour te le virer et c'est mort.

Le problème de suprême c'est que si tu invoques vortex avec son effet tu ne pourras le reborn avec arc.

Phoenix est nul, dans un deck qui épuise très vite ses ressources et qui a besoin de beaucoup de carte pour remonter vaut mieux éviter de détruire ses cartes pour juste éponger une attaque directe. Vu que tu es obligé de détruire arc tu ne pourras même pas activer son effet!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [19/03/2020] à 14:18

Citation de Kadoc Le [19/03/2020] à 13:28

Le dragon sorcier est nul, déjà il te coûte 2 cartes pour être invoqué. Ensuite son effet est lent et prévisible. L'oppo a juste à faire une licorne pour te le virer et c'est mort.

Le problème de suprême c'est que si tu invoques vortex avec son effet tu ne pourras le reborn avec arc.

Phoenix est nul, dans un deck qui épuise très vite ses ressources et qui a besoin de beaucoup de carte pour remonter vaut mieux éviter de détruire ses cartes pour juste éponger une attaque directe. Vu que tu es obligé de détruire arc tu ne pourras même pas activer son effet!


certes mais il es compensable par l'effet de mirage ou vortex et renforce le terrain facilement après c'est toi qui voit moi je le joue et j'ai une très bonne synergie dans mon deck avec zéro problème


lucflamme le grand

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs 2020 posté le [19/03/2020] à 14:22

sorcier a 1 c'est un excelent combo avec arc


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1