Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet Clair de Lune
TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet Clair de Lune posté le [28/02/2020] à 12:49

Bonjour !


Ne trouvant pas de réponse après recherche je viens vers vous.

J'utilise yu gi oh pro : the down of a new era pour tester mes decks. Je joue clair de lune dessus et il y a un effet que je comprends pas vraiment :


Il est bien précisé sur la l'effet de carte de Marte Jaune Clair de Lune :"Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Clair de Lune" depuis votre Deck à votre main."


Lorsque j'invoque Chevalier Armageddon, j'utilise son effet et envoie Marte Jaune Clair de Lune au cimetière. Son effet s'active et je peux aller chercher une carte magie/piège dans mon deck qui liste clair de lune dans le nom. Et la il me propose seulement la piège Danse de Sérénade de Clair de Lune et pas la magie Parfum de Clair-de-Lune alors qu'elle liste bien le nom clair de lune.


Du coup je me dis que c'est moi qui doit pas comprendre et je cherche à comprendre pourquoi? Si vous avez la réponse histoire d'éclairer ma lenterne ce serait chouette !

La seule chose que je distingue sont les "-" entre le nom. Et si c'est ça c'est vraiment tiré par les cheveux je trouve et ils auraient du coup pu trouver juste un autre nom pour la carte sans "clair de lune" dedans XD


Merci !


(ps : désolé si le sujet à déjà été fait, j'ai vraiment pas trouvé !)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Effet Clair de Lune posté le [28/02/2020] à 12:53

Salut,


Citation de TrollHiwood Le [28/02/2020] à 12:49

Bonjour !


Ne trouvant pas de réponse après recherche je viens vers vous.

J'utilise yu gi oh pro : the down of a new era pour tester mes decks. Je joue clair de lune dessus et il y a un effet que je comprends pas vraiment :


Il est bien précisé sur la l'effet de carte de Marte Jaune Clair de Lune :"Si cette carte est envoyée au Cimetière par un effet de carte : vous pouvez ajouter 1 Magie/Piège "Clair de Lune" depuis votre Deck à votre main."


Lorsque j'invoque Chevalier Armageddon, j'utilise son effet et envoie Marte Jaune Clair de Lune au cimetière. Son effet s'active et je peux aller chercher une carte magie/piège dans mon deck qui liste clair de lune dans le nom. Et la il me propose seulement la piège Danse de Sérénade de Clair de Lune et pas la magie Parfum de Clair-de-Lune alors qu'elle liste bien le nom clair de lune.


Du coup je me dis que c'est moi qui doit pas comprendre et je cherche à comprendre pourquoi? Si vous avez la réponse histoire d'éclairer ma lenterne ce serait chouette !

La seule chose que je distingue sont les "-" entre le nom. Et si c'est ça c'est vraiment tiré par les cheveux je trouve et ils auraient du coup pu trouver juste un autre nom pour la carte sans "clair de lune" dedans XD


Merci !


(ps : désolé si le sujet à déjà été fait, j'ai vraiment pas trouvé !)


L'explication est bien celle que tu suggères. D'ailleurs en anglais, ils font à peine mieux avec "Lunalight" qui devient "Luna Light" pour exclure cette carte de l'Archétype.


TrollHiwood
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Effet Clair de Lune posté le [28/02/2020] à 12:57

Ah ouais ok, bon bah voila XD


Merci bien ! 🙂


Mais c'est quand même tiré par les cheveux… ^^

edit : d'où le fait aussi que je comprenais pas mieux en regardant la version anglaise de la carte…


Pages : 1