Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Âmes des magiciens « once per turn »
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Âmes des magiciens « once per turn » posté le [29/02/2020] à 06:16

Bonjour,


J’ai eu beau cherché, je n’ai pas trouvé de réponse claire:


Magician soul stipule que l’on ne peut utiliser chacun de ses effets qu’une seule fois par tour ! Je ne pense pas que l’on puisse dire que cette carte aie 3 effets differents, pour faire simple, je pense que le second effet s’active de la manière suivante : coût: envoyer un magicien lvl 6 ou plus du deck au cimetière, effet : choisir entre deux effets (-summon magician soul, -discard magician soul et summon dm/dmg du cimetiere ). Je ne peux pas pas -et invoquer ma soûl spécialement ,-et invoquer dm/dmg dans le même tour, n’est ce pas ? On active déjà l’effet de la carte qui est de choisir entre deux effets, donc peut importe lequel on prend on ne peut plus faire cet effet, ou alors ce sont deux effets distincts qui ont pour seul similitude le coût ?


J’ai vu quelqu’un dire qu’on pouvait le faire puisque ce sont deux effets distincts, mais je pense que c’est faux et que c’est le même genre d’effet qu’éternel soul, à savoir un effet qui est de choisir entre deux effets.


J’espère avoir été assez clair, merci d’avance pour vos réponses !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2219


haut haut de page
Âmes des magiciens « once per turn » posté le [29/02/2020] à 08:02

Salut 🙂

Ame des magiciens a un premier effet qui stipule qu'on peut envoyer deux cartes magies pièges depuis notre main ou terrain pour piocher le même nombre de cartes (utilisable une fois par tour). Ensuite on a le second effet que tu as décrit qui a deux résolutions différentes mais qui ne compte que pour un je dirai (et donc tu ne peux l'activer qu'une seule fois pour déclencher une seule de ces résolutions) : coût = l'envoi du monstre au cimetière, puis on choisit l'un des deux effets possible ; on a consommé le "une fois par tour" donc impossible de déclencher a nouveau l'effet.

Par contre tu peux activer son effet de spe puis piocher avec son premier effet sans problème (peut-être est-ce ce que la personne avait voulu dire ?)

Logiquement c'est ça, cependant ryokai pourra certainement confirmer ou me contredire le cas échéant

Édit : pour soutenir ryokai dans sa croisade ^^


Citation de Ryokai08 Le [10/02/2020] à 23:00

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages (mais pas dans les titres de topic), ça permet aux gens qui veulent t'aider d'avoir directement accès au texte exact de chaque carte sans avoir à faire cet effort de recherche à ta place. Pour ça, il suffit de copier/coller la balise présente sur la page OTK de chacune des cartes, par exemple :



Spoiler :





Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Âmes des magiciens « once per turn » posté le [29/02/2020] à 09:47

Salut

la réponse est ecrite sur la carte

Âmes des Magiciens


envoyez un magicien de min6 du deck au cimetière au cimetière puis activez 1 de ces effets


1 le spé lui même, ou 2 envoyez cette carte au cimetière pour summon le magicien des ténèbre ou la magicienne


donc pour résumé oui il faut choisir lequel tu va activé parmis les effets post-invocation


ce qui fait que l'effet qui fait piocher max 2 on peut le faire a tout les tours en addition du reste


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
cohnrad
Membre
Messages : 18


haut haut de page
Âmes des magiciens « once per turn » posté le [29/02/2020] à 12:10

Coucou,


Je ne parle pas du premier effet du tout Dymon ( l’effet pour piocher ), uniquement du reste de la carte ! Merci pour vos réponses, je suis de ton avis Newmatt, mais je trouve que ça n’est pas évident et honnêtement on peut autant penser qu’il s’agit d’un seul et même effet ( coût : banish ; effet :choose one of these effects) ou alors qu’il s’agisse juste d’un coût commun à deux effets bien différents.


Merci encore pour vos réponses, j’attends bien curieux une réponse plus déterminante (ryokai sama?? )!


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Âmes des magiciens « once per turn » posté le [29/02/2020] à 12:18

Citation de Dymon Le [29/02/2020] à 09:47

Salut

la réponse est ecrite sur la carte

Âmes des Magiciens


envoyez un magicien de min6 du deck au cimetière au cimetière puis activez 1 de ces effets


A mon avis c'est précisément la partie que tu as mise en gras qui est à l'origine de la question et je trouve que ton explication ne fait que renforcer ce qui est déjà déroutant à la base… ^^

Là où le texte peut ne pas sembler très clair, c'est dans son association des termes "activer" et "effet". Le fonctionnement de la carte est bien celui décrit par newmatt avec un premier effet à l'articulation classique et un second qui laisse le choix entre deux résolutions, c'est-à-dire entre deux effets puisque dans l'absolu, les conditions et les coûts d'activation d'un effet ne font pas partie de celui-ci au sens strict, bien que non dissociables de son utilisation. C'est par exemple pour ça que l'effet de Beiige, Avant-garde du Monde Ténébreux ne peut pas être activé si elle est défaussée via Vortex Foudroyant.

Au final, c'est simplement le standard d'écriture selon lequel on doit avoir dans cet ordre "conditions : activation ; résolution" qui fait paraître la chose plus compliquée qu'elle ne l'est.


Pages : 1