Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
les cartes contre-piège
soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
les cartes contre-piège posté le [03/03/2020] à 21:56

Bonsoir, j'aimerai avoir des explications plus ou moins détaillés sur les spécificités des cartes contre-piège.


En faites j'ai envie de faire un petit deck codeur bavard depuis quelques temps et puis en cherchant j'ai trouvé cette carte : Cynet Conflit que je trouve assez intéressante mais en regardant la carte j'ai vu que c'était une contre-piège.


Du coup j'aimerai savoir qu'elles sont les avantages des contre-piège et y a-t-il un intérêt à l'existence actuel des contres-pièges ?


Merci de vos réponses


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
les cartes contre-piège posté le [03/03/2020] à 22:12

Les contres-piège ont deux avantages : ils peuvent être activés en damage step et surtout personne ne peux chaîner autre chose qu'un autre contre-piège sur un contre-piège


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
les cartes contre-piège posté le [03/03/2020] à 22:21

Donc si j'active Cynet Conflit l'adversaire ne pourra pas chaîne avec des effets de cartes sauf avec des contres-pièges mais est-ce que moi je peux ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
les cartes contre-piège posté le [03/03/2020] à 22:22

Citation de soulstrat Le [03/03/2020] à 22:21

Donc si j'active Cynet Conflit l'adversaire ne pourra pas chaîne avec des effets de cartes sauf avec des contres-pièges mais est-ce que moi je peux ?


Les règles sont les mêmes pour les deux joueurs ! Il n'est possible de chaîner à une carte Contre-Piège qu'avec une autre carte de ce type.

Plus généralement, on ne peut chaîner à une carte/un effet qu'avec une carte/un effet de vitesse supérieure ou égale, sachant que seuls les cartes/effets de vitesse 2 et 3 peuvent être chaînés à d'autres. Le seul cas où un effet de vitesse 1 peut également être chaîné à un autre effet, cet autre effet est lui-même nécessairement de vitesse 1 et ça n'arrive que dans un cas de SEGOC.


soulstrat
Membre
Messages : 35


haut haut de page
les cartes contre-piège posté le [03/03/2020] à 22:23

Ok nice merci pour vos réponses


Pages : 1