Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cynet rituel
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 01:29

Hello, petite question du soir.

Je viens de me rendre compte que dans le deuxième effet de Cynet Rituel, il est écrit "vous pouvez bannir cette carte et un monstre rituel depuis le cimetière". Ce "le" sous-entend pour moi que l'on peut bannir un monstre rituel du cimetière adverse. La version anglaise va dans ce sens, "You can banish this card and 1 Ritual Monster from the GY". Et pourtant sur ygopro je ne peux pas.

Bug, mauvaise compréhension de l'effet ou problème de traduction?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 01:53

Nope, en toute logique si c'était les deux cimetières, ce serait écrit "les cimetières". Et "either GY" il me semble en anglais pour laisser comprendre que ça englobe les deux joueurs. En exemple, je prendrai Invokhation qui a un texte bien adapté pour ça.


Les joueurs se partagent le terrain, mais chacun a son propre cimetière, donc "le cimetière" désigne le tien. Même si je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi avoir changé "Votre" en "le", ça crée plus de confusion qu'autre chose je trouve.


Je pencherai donc pour une mauvaise traduction qui s'est répercutée sur toutes les traductions, car la version japonaise de la carte dit bien "cette carte et 1 monstre rituel de votre cimetière. "


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 02:31

Non le cimetière désigne bien les 2 cimetières, comme le terrain désigne les 2 terrains (Super Polymérisation) ou même encore plus précisément, avec le dernier effet de Seigneur Structure-PSY Oméga je peux choisir une carte du cimetière adverse.

Du coup ça doit venir d'une mauvaise trad du jap alors 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Joeri_sama
Membre
Messages : 534


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 03:48

Citation de Kadoc Le [14/03/2020] à 02:31

Non le cimetière désigne bien les 2 cimetières, comme le terrain désigne les 2 terrains (Super Polymérisation) ou même encore plus précisément, avec le dernier effet de Seigneur Structure-PSY Oméga je peux choisir une carte du cimetière adverse.

Du coup ça doit venir d'une mauvaise trad du jap alors 🙂


Non tu ne peux pas :

"This card's effect in the Graveyard to shuffle itself and another card in the Graveyard into the Deck is an Ignition Effect. (It targets 1 other card in your Graveyard.)"

Oméga ne peut pas remélanger une carte du Cimetière de ton adversaire. LE Cimetière ce n'est pas comme LE Terrain. On dit bien "either field = le Terrain" mais c'est "either GY = l'un des Cimetières".


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 20:01

Ba pour le coup oméga sur ygopro tu peux choisir une carte du cimetière adverse. Mais https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:PSY-Framelord_Omega confirme bien que c'est que ton cimetière. Du coup bug sur oméga qui m'a induit en erreur sur celui de cynet rituel.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Cynet rituel posté le [14/03/2020] à 20:39

Citation de Kadoc Le [14/03/2020] à 20:01

Ba pour le coup oméga sur ygopro tu peux choisir une carte du cimetière adverse. Mais https://yugipedia.com/wiki/Card_Rulings:PSY-Framelord_Omega confirme bien que c'est que ton cimetière. Du coup bug sur oméga qui m'a induit en erreur sur celui de cynet rituel.


Pour info', la traduction anglaise donnée de ce ruling OCG est incomplète. La version originale, disponible dans la base de données officielle inclut les deux Cimetières, de même que le texte de la carte qui est déjà explicite sur ce point. Ce n'est d'ailleurs pas de ça dont traite le ruling mais du type d'effet dont il s'agit et du fait qu'il cible :

③:このカードが墓地に存在する場合、このカード以外の自分または相手の墓地のカード1枚を対象として発動できる。そのカードと墓地のこのカードをデッキに戻す』モンスター効果は、墓地にて発動する起動効果です。(「PSYフレームロード・Ω」自身を除く、自分または相手の墓地に存在するカード1枚を対象に取る効果です。)

J'ignore si la carte est supposée fonctionner différemment chez nous (il y a eu quelques cas par le passé) mais à ma connaissance YGOPRO utilise les règles OCG donc le comportement observé est normal.

Cynet Rituel quant à elle fait bien uniquement référence au Cimetière du joueur qui active l'effet de la carte :

②:自分フィールドにモンスターが存在しない場合、自分の墓地からこのカードと儀式モンスター1体を除外して発動できる。自分フィールドに「サイバネット・トークン」(サイバース族・光・星4・攻/守0)2体を特殊召喚する。この効果はこのカードが墓地へ送られたターンには発動できない。

Là encore, je ne sais pas quelle conclusion il faut tirer du fait que la formulation soit identique à celle de Oméga chez nous alors que les deux effets sont censés fonctionner différemment…


Pages : 1