Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Reprise Yu Gi Oh quel Deck?
NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [29/03/2020] à 22:16

Citation de YugiBreizh Le [29/03/2020] à 21:32


Citation de NAINS_ROYALE Le [29/03/2020] à 21:14

ouai bof actuellement pour avoir vu quelques truc Sala avec 3 SD donc sans Buffler de Flamme, sans Dame Débug et surtout sans Cynet Minage, c'est vraiment pas folichon :/


Pour Shaddoll ça se débrouille déjà bien mieux mais le deck est un peu complexe à prendre en main je trouve.


Shaddoll sera touché à la prochaine ban, le deck est vraiment trop bon..


J'ai pas dis le contraire même si les hits de Konami sont assez imperceptible …. Mon pauvre ABC T_T


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 00:22

Citation de YugiBreizh Le [29/03/2020] à 20:34


Citation de Romain25 Le [29/03/2020] à 19:47

Ok, parce que comme une salamangrande, ils conseillent Deck de Structure Soulburner X 3,

donc je le disais que pour les deck que vous m'avez conseiller ça aurait pu être la même chose.


Le SD Soulburner x3 pour salamangrande, je sais pas qui peut dire ça mais c'est complètement faux ^^


Actuellement du SD, tu auras peut-être 4/5 cartes à récupérer, et pas en 3 exemplaires ^^ Dans tout les cas, et pour n'importe quel SD, il vaut mieux passer par l'achat à l'unité qui va à l'essentiel et ça te reviendra moins cher 😉


J'ai vu ça sur ce site : http://www.lotusnoir.info/analyse-de-deck-salamangrande/


Dans la partie V budget il mette qu'avec 3 Deck de Structure Soulburner on avait la plupart des cartes pour deck salamangrande


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 09:02

Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 00:22


Citation de YugiBreizh Le [29/03/2020] à 20:34


Citation de Romain25 Le [29/03/2020] à 19:47

Ok, parce que comme une salamangrande, ils conseillent Deck de Structure Soulburner X 3,

donc je le disais que pour les deck que vous m'avez conseiller ça aurait pu être la même chose.


Le SD Soulburner x3 pour salamangrande, je sais pas qui peut dire ça mais c'est complètement faux ^^


Actuellement du SD, tu auras peut-être 4/5 cartes à récupérer, et pas en 3 exemplaires ^^ Dans tout les cas, et pour n'importe quel SD, il vaut mieux passer par l'achat à l'unité qui va à l'essentiel et ça te reviendra moins cher 😉


J'ai vu ça sur ce site : http://www.lotusnoir.info/analyse-de-deck-salamangrande/


Dans la partie V budget il mette qu'avec 3 Deck de Structure Soulburner on avait la plupart des cartes pour deck salamangrande



L'article date d'un an ^^ Le deck s'est prit la ban plusieurs fois et ne se joue plus du tout comme avant 😉


Faut bien faire attention à la Banlist (dès le 1er Avril) : https://ygorganization.com/thepotcomeshomeagain/


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 09:24

Citation de YugiBreizh Le [30/03/2020] à 09:02


Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 00:22


Citation de YugiBreizh Le [29/03/2020] à 20:34


Citation de Romain25 Le [29/03/2020] à 19:47

Ok, parce que comme une salamangrande, ils conseillent Deck de Structure Soulburner X 3,

donc je le disais que pour les deck que vous m'avez conseiller ça aurait pu être la même chose.


Le SD Soulburner x3 pour salamangrande, je sais pas qui peut dire ça mais c'est complètement faux ^^


Actuellement du SD, tu auras peut-être 4/5 cartes à récupérer, et pas en 3 exemplaires ^^ Dans tout les cas, et pour n'importe quel SD, il vaut mieux passer par l'achat à l'unité qui va à l'essentiel et ça te reviendra moins cher 😉


J'ai vu ça sur ce site : http://www.lotusnoir.info/analyse-de-deck-salamangrande/


Dans la partie V budget il mette qu'avec 3 Deck de Structure Soulburner on avait la plupart des cartes pour deck salamangrande



L'article date d'un an ^^ Le deck s'est prit la ban plusieurs fois et ne se joue plus du tout comme avant 😉


Faut bien faire attention à la Banlist (dès le 1er Avril) : https://ygorganization.com/thepotcomeshomeagain/



Qu'est ce qu'un Ban ?


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:10

Où puis je trouver tous ses decks que vous m'avez proposé ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2218


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:12

La banliste c'est une liste de cartes que konami met à jour tous les trois mois environ pour limité ou interdire certaines cartes à 2, 1 ou 0 exemplaires en tournois. Ca a théoriquement deux objectifs :

-Renouveler la méta afin que les nouveaux deck qui coûtent chères puissent être vendus

-equilibrer le jeu vis-à-vis des cartes trop fortes ou trop cancer qui rendent le jeu imbuvable.

Dans les faits l'aspect économique peut se ressentir plus que l'aspect équilibration (autrefois on a eu une multitude de cartes interdites pour éviter de toucher ce truc : Dragon Pare-Feu et, actuellement, pas mal de synthoniseur sont maintenant ban (= interdit de les jouer en tournoi), à juste titre ou non, avec l'arrivée de la Link Crystron qui les rend parfois trop fort (cependant vu que cette link vient de sortir Konami ne va pas la limiter elle, il a besoin de la vendre pour que son entreprise fonctionne).

EDIT : néanmoins le côté d'équilibrage du jeu n'est pas encore trop bafoué heureusement ^^'


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:24

Citation de newmatt Le [30/03/2020] à 10:12

La banliste c'est une liste de cartes que konami met à jour tous les trois mois environ pour limité ou interdire certaines cartes à 2, 1 ou 0 exemplaires en tournois. Ca a théoriquement deux objectifs :

-Renouveler la méta afin que les nouveaux deck qui coûtent chères puissent être vendus

-equilibrer le jeu vis-à-vis des cartes trop fortes ou trop cancer qui rendent le jeu imbuvable.

Dans les faits l'aspect économique peut se ressentir plus que l'aspect équilibration (autrefois on a eu une multitude de cartes interdites pour éviter de toucher ce truc : Dragon Pare-Feu et, actuellement, pas mal de synthoniseur sont maintenant ban (= interdit de les jouer en tournoi), à juste titre ou non, avec l'arrivée de la Link Crystron qui les rend parfois trop fort (cependant vu que cette link vient de sortir Konami ne va pas la limiter elle, il a besoin de la vendre pour que son entreprise fonctionne).

EDIT : néanmoins le côté d'équilibrage du jeu n'est pas encore trop bafoué heureusement ^^'


D'accord je comprend mieux, du coup c'est un peu le bordel si Konami peut interdir à tous moment des cartes ça peut remettre tous ton jeu en question.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2218


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:32

Techniquement on a que peu de deck qui deviennent vraiment injouables suite à une ban. Cela arrive attention mais il faut vraiment que le deck soit monstrueux, quasi invincible et infernal à affronter. Sinon il y a toujours plus ou moins moyen de modifier sa deckliste pour l'adapter et continuer à jouer le deck, il perdra sans doute en puissance et ne fera plus partie du méta mais, sauf cas extrême, il ne se retrouvera pas dans les deck nuls qui ne font rien.

Par exemple, à la dernière ban, celle de janvier, Salamangrande s'est fait toucher. Alors que beaucoup de monde l'enterrait, certains joueurs ont remplacé la carte interdite par Confrérie Du Poing De Feu – Empereur Lion, changer deux trois trucs ailleurs et aujourd'hui le deck est toujours méta !

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas frustrant de voir la carte que tu as payé 50€ l'unité se faire toucher par contre… mais ça c'est une autre histoire ^^'

EDIT : sauf deck tier 0 (qui roule sur tout autre deck existant) pratiquement aucun deck n'est touché directement après sa sortie, on a toujours entre 6 mois et 1 ans (voir deux pour salam) pour profiter de son deck. Et même après deux ans on peut avoir des surprises : abysse ardent était un deck méta de 2015-2016 et aujourd'hui il est toujours plus ou moins présents dans les gros tournois !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:48

Citation de Romain25 Le [30/03/2020] à 10:10

Où puis je trouver tous ses decks que vous m'avez proposé ?


Pour acquérir les cartes dont tu as besoin, tu as deux solutions :


• Échanger/acheter auprès de joueurs dans ta boutique,


• Acheter sur Card Market. Et aucun soucis sur la fiabilité. En cas de pépin (ce qui est rare), tu contacte le vendeur pour trouver un arrangement et si ça abouti pas, tu passe par le support 😉 J'ai eu deux vendeurs malhonnête qui n'ont jamais envoyés les cartes, j'ai été remboursé à 100% et un autre qui avait gradé Lapin Sauveteur en Near Mint (carte neuve sortie de booster) et qui était en "bon état" et encore j'suis gentil, elle est pas très belle à voir..


Tu peux également passer par ce site, mais avec des gens fiables qui ont pas mal d'échanges/ventes validés. Et je te déconseille les réseaux sociaux style Facebook (via les groupes ou le market) à cause du nombre d'arnaques.


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [30/03/2020] à 10:55

Citation de newmatt Le [30/03/2020] à 10:32

Techniquement on a que peu de deck qui deviennent vraiment injouables suite à une ban. Cela arrive attention mais il faut vraiment que le deck soit monstrueux, quasi invincible et infernal à affronter. Sinon il y a toujours plus ou moins moyen de modifier sa deckliste pour l'adapter et continuer à jouer le deck, il perdra sans doute en puissance et ne fera plus partie du méta mais, sauf cas extrême, il ne se retrouvera pas dans les deck nuls qui ne font rien.

Par exemple, à la dernière ban, celle de janvier, Salamangrande s'est fait toucher. Alors que beaucoup de monde l'enterrait, certains joueurs ont remplacé la carte interdite par Confrérie Du Poing De Feu – Empereur Lion, changer deux trois trucs ailleurs et aujourd'hui le deck est toujours méta !

Je ne dis pas non plus que ce n'est pas frustrant de voir la carte que tu as payé 50€ l'unité se faire toucher par contre… mais ça c'est une autre histoire ^^'

EDIT : sauf deck tier 0 (qui roule sur tout autre deck existant) pratiquement aucun deck n'est touché directement après sa sortie, on a toujours entre 6 mois et 1 ans (voir deux pour salam) pour profiter de son deck. Et même après deux ans on peut avoir des surprises : abysse ardent était un deck méta de 2015-2016 et aujourd'hui il est toujours plus ou moins présents dans les gros tournois !


Oui je pense qu'il y a toujours moyen d'adapter son Deck face au Ban.


Par contre qu'est ce qu'il défini le type de deck salamangrande, marionnette de l'ombre ect….


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8