Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Reprise Yu Gi Oh quel Deck?
Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 18:05

Citation de YugiBreizh Le [31/03/2020] à 17:34


Citation de Romain25 Le [31/03/2020] à 17:12

L'objectif dans le Deck Croisédia c'est d'invoquer Equimax le plus vite possible.


Croisédia, ton but ça va être de jouer dans l'idéal en second pour placer un OTK (One Tour Kill = c'est le fait de faire baisser ses PV à 0 en un seul tour).


Pour ça, tu as deux outils :


Equimax Croisédia


Regulex Croisédia


Les deux peuvent placer l'OTK. Pour optimiser aux mieux tes dégâts, tu vas essayer de placer des Kaiju dans les zones pointés (celui vers l'adversaire), et affecté ton Equimax avec les effets de Maximus Croisédia, Léonis Croisédia et Renouveau Croisédia de façon à pouvoir infliger le double de dégâts, attaquer chaque monstre et infliger des dommages perçants s'ils sont en mode défense 😉


Pour te proteger, tu as Testament Croisédia, Pouvoir Croisédia ou encore Redémarrage Rouge.


Donc dans l'idéal oui, le but va d'être d'invoquer ton Equimax, mais si pour un facteur X tu te retrouves dans l'impossibilité de le faire, tu peux placer l'OTK de la même manière avec Regulex 😉


J'ai commencer a jouer sur Ygopro je commence à prendre le deck en main petit à petit j'ai gagné quelques combats mais j'ai encore du mal avec les effets de monstres.


C'est un Deck qui est plutôt sympa à joué, il n'y a pas de monstres syncro ni fusion mais c'est plutôt sympa à prendre en mains.


Je pense que le second deck que je me ferais serra un deck dragon noir aux yeux rouges qui à l'air sympa.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [31/03/2020] à 19:14

Tu as une analyse du deck croisédia sur OTK, voici le lien http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-crosedia/ (les decklists ne sont plus trop à jour mais pour le reste pas de soucis)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 00:00

Voici la liste avec laquel j'ai joué cette après midi sur le jeu c'est une liste tirer du site;


Je me suis sentis plutôt a l'aise avec ce jeu malgré quelques erreurs dans l'enchainement des cartes et la compréhension des effets.


Quand pensez vous ?


LISTE DE CARTES

MAIN DECK (40)

MONSTRES (31)

2 Jizukiru, Kaiju Destructeur des Étoiles

3 Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair

3 Dogoran, Kaiju des Flammes Enragées

2 Héritage du Monde – Lance Du Monde

2 Héritage du Monde – Couronne du Monde

3 Draco Croisédia

3 Maximus Croisédia

3 Arboria Croisédia

2 Floraison de Cendres et Joyeux Printemps

3 Léonis Croisédia

3 Réclusia Croisédia

2 Illusionniste d'Effet


MAGIES (8)

1 Interruption du Sommeil de Kaiju

2 Pot des Désirs

3 Pouvoir Croisédia

2 Renouveau Croisédia


PIÈGES (1)

1 Avant-Garde Croisédia


EXTRA DECK (15)

1 Lion Naturia

1 Cerbère, Chevalier du Cauchemar

1 Dragon Chargeborrelle

1 Dragon Épéborrelle

1 Dragon Pare-Feu

1 Électrumite Métalphose Lourd

1 Licorne, Chevalier du Cauchemar

1 Phénix, Chevalier du Cauchemar

1 Trisbaena Topologique

2 Equimax Croisédia

2 Magius Croisédia

2 Regulex Croisédia


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 00:32

Que c'est exactement le deck proposé dans l'analyse du site, que certaines cartes ont pris la ban entre temps (Électrumite Métalphose Lourd par exemple), que certaines cartes ne servent à rien sans le Side Deck qui va avec (encore Électrumite Métalphose Lourd)… J'ai presque envie de dire qu'un deck ça se construit pour bien être appréhender et que la copie de decklist est une aberration mais ça semble être devenu la norme maintenant. Mais même un deck aussi autopiloté que Croisédia doit quand même être compris (et comprendre =/= apprendre les combos) et cette compréhension vient surtout lors de la construction lorsqu'on lit les cartes.


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 09:20

Citation de SAMMAEL Le [01/04/2020] à 00:32

Que c'est exactement le deck proposé dans l'analyse du site, que certaines cartes ont pris la ban entre temps (Électrumite Métalphose Lourd par exemple), que certaines cartes ne servent à rien sans le Side Deck qui va avec (encore Électrumite Métalphose Lourd)… J'ai presque envie de dire qu'un deck ça se construit pour bien être appréhender et que la copie de decklist est une aberration mais ça semble être devenu la norme maintenant. Mais même un deck aussi autopiloté que Croisédia doit quand même être compris (et comprendre =/= apprendre les combos) et cette compréhension vient surtout lors de la construction lorsqu'on lit les cartes.


Dans le jeu YGoPro j'ai pû sélectrionné cette carte et j'ai pû joué avec le deck.


Après au niveau des cartes je ne les connais pas toute donc dure de savoir quelle carte irait avec ce deck c'est pour cela que je m'appuie sur des deck déjà construit pour commencer.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 09:52

Quand tu trouves une decklist regarde déjà en premier lieu la banlist actuel et regarde si elle est raccord avec la decklist. Ici pare-feu et electrum sont bannis. Aussi, mais ça tu ne pouvais pas le savoir, mais depuis la création de cette deckliste interruption du sommeil kaiju a été débannie, tu peux maintenant le jouer x3 si tu veux. La decklist de l'analyse ne la joue qu'à 1 car à l'époque elle ne pouvait pas plus.

Ensuite la deuxième chose est d'essayer de comprendre quel est l’intérêt de telle carte, pourquoi elle est jouée en tant d'exemplaire ni plus ni moins, plutôt que de directement jouer le deck comme ça.

N'hésite pas à tester des cartes, tant pis si tu te plantes. C'est comme ça qu'on comprends mieux le jeu. Depuis que j'essaye de construire mes decks comme ça, j'ai beaucoup progressé en deckbuilding. Au pire si tu veux prendre ton temps pour jouer, lance un duel contre toi-même sur ygopro en ouvrant 2 fois le jeu.

Compare toujours plusieurs decklists, ça aide bien à déterminer les cartes indispensables ou non.

Sinon pour la decklist: la lance c'est un peu quitte ou double, elle peut te faire gagner une partie comme ne te servir à rien et te faire perdre. Interruption peut être jouée en plusieurs exemplaires désormais, ne t'en prive pas.

Pour l'extra c'est 2 magius, 2 regules, 2 equimax. Tu peux rajouter Spatha Croisédia et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Pour le reste complète avec les links classiques (borrel, chevalier du cauchemar, topologic) ou tu peux partir sur une version avec Super Polymérisation


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 10:51

Les chevalier MEKK m'ont l'air sympa à jouer aussi, pouvez m'en dire plus sur leurs effets j'ai un peu de mal à le comprendre il parle de colonne.


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 11:00

Citation de Kadoc Le [01/04/2020] à 09:52

Pour l'extra c'est 2 magius, 2 regules, 2 equimax. Tu peux rajouter Spatha Croisédia et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Pour le reste complète avec les links classiques (borrel, chevalier du cauchemar, topologic) ou tu peux partir sur une version avec Super Polymérisation


Magius Croisédia C'est toujours à 3, c'est ce qui démarre ton combo ^^ Avec lui tu viens généralement à utiliser tes Equimax. Si par malchance aucun des deux n'est passé, ton 3e Magius est là pour chercher la win via Regulex.


Romain25
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 11:03

Citation de Kadoc Le [01/04/2020] à 09:52

Quand tu trouves une decklist regarde déjà en premier lieu la banlist actuel et regarde si elle est raccord avec la decklist. Ici pare-feu et electrum sont bannis. Aussi, mais ça tu ne pouvais pas le savoir, mais depuis la création de cette deckliste interruption du sommeil kaiju a été débannie, tu peux maintenant le jouer x3 si tu veux. La decklist de l'analyse ne la joue qu'à 1 car à l'époque elle ne pouvait pas plus.

Ensuite la deuxième chose est d'essayer de comprendre quel est l’intérêt de telle carte, pourquoi elle est jouée en tant d'exemplaire ni plus ni moins, plutôt que de directement jouer le deck comme ça.

N'hésite pas à tester des cartes, tant pis si tu te plantes. C'est comme ça qu'on comprends mieux le jeu. Depuis que j'essaye de construire mes decks comme ça, j'ai beaucoup progressé en deckbuilding. Au pire si tu veux prendre ton temps pour jouer, lance un duel contre toi-même sur ygopro en ouvrant 2 fois le jeu.

Compare toujours plusieurs decklists, ça aide bien à déterminer les cartes indispensables ou non.

Sinon pour la decklist: la lance c'est un peu quitte ou double, elle peut te faire gagner une partie comme ne te servir à rien et te faire perdre. Interruption peut être jouée en plusieurs exemplaires désormais, ne t'en prive pas.

Pour l'extra c'est 2 magius, 2 regules, 2 equimax. Tu peux rajouter Spatha Croisédia et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Pour le reste complète avec les links classiques (borrel, chevalier du cauchemar, topologic) ou tu peux partir sur une version avec Super Polymérisation



Oui avec plaisir tu es sur quel ygopro ?


Oui je rajouterais des polymérisation je vais regarder cela.


Sur quel site vous achetez vos carte à l'unité ?


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Reprise Yu Gi Oh quel Deck? posté le [01/04/2020] à 11:21

Citation de Romain25 Le [01/04/2020] à 11:03


Citation de Kadoc Le [01/04/2020] à 09:52

Quand tu trouves une decklist regarde déjà en premier lieu la banlist actuel et regarde si elle est raccord avec la decklist. Ici pare-feu et electrum sont bannis. Aussi, mais ça tu ne pouvais pas le savoir, mais depuis la création de cette deckliste interruption du sommeil kaiju a été débannie, tu peux maintenant le jouer x3 si tu veux. La decklist de l'analyse ne la joue qu'à 1 car à l'époque elle ne pouvait pas plus.

Ensuite la deuxième chose est d'essayer de comprendre quel est l’intérêt de telle carte, pourquoi elle est jouée en tant d'exemplaire ni plus ni moins, plutôt que de directement jouer le deck comme ça.

N'hésite pas à tester des cartes, tant pis si tu te plantes. C'est comme ça qu'on comprends mieux le jeu. Depuis que j'essaye de construire mes decks comme ça, j'ai beaucoup progressé en deckbuilding. Au pire si tu veux prendre ton temps pour jouer, lance un duel contre toi-même sur ygopro en ouvrant 2 fois le jeu.

Compare toujours plusieurs decklists, ça aide bien à déterminer les cartes indispensables ou non.

Sinon pour la decklist: la lance c'est un peu quitte ou double, elle peut te faire gagner une partie comme ne te servir à rien et te faire perdre. Interruption peut être jouée en plusieurs exemplaires désormais, ne t'en prive pas.

Pour l'extra c'est 2 magius, 2 regules, 2 equimax. Tu peux rajouter Spatha Croisédia et Avramax Mekk-Chevalier Croisédia. Pour le reste complète avec les links classiques (borrel, chevalier du cauchemar, topologic) ou tu peux partir sur une version avec Super Polymérisation



Oui avec plaisir tu es sur quel ygopro ?


Oui je rajouterais des polymérisation je vais regarder cela.


Sur quel site vous achetez vos carte à l'unité ?


Cardmarket, et c'est le et le seul site de référence pour la côte des cartes en Europe 😉


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8