Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Kara-Sethyn
Kara-Sethyn
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Kara-Sethyn posté le [30/03/2020] à 00:10

Bonjour à tous,


Commençons par une présentation générale : je m'appelle Quentin, 21 ans, vivant près de Poitiers dans la Vienne. J'aime beaucoup jouer aux jeux vidéos et tout ce qui est univers fantastique et science fiction.


Concernant Yu-Gi-Oh, je peux me targuer d'avoir été l'un des meilleurs joueurs… de la cour de récré de mon collège 😎


Plus sérieusement, j'y jouais beaucoup lorsque j'étais au collège, ce qui correspond à peu près à la période 5D's, et ai arrêté lorsque je suis passé au lycée car je n'avais plus personne avec qui jouer 🙁


Et puis je suis retombé sur mes cartes de l'époque l'été dernier, et cela m'a donné un peu envie de m'y remettre. J'ai commencé par reprendre l'animé, et puis ça m'a hypé alors j'ai acheté les decks Speed Duel pour revenir dans le bain en douceur.


Puis me voilà, quelques mois plus tard, à m'inscrire sur ce forum en me disant que je pourrais recevoir de bons conseils pour me faire un deck qui pourrait être viable dans le métagame d'aujourd'hui. Je me suis entre-temps pas mal renseigné sur les mécaniques qui sont apparues depuis que j'ai arrêté, et je vois à peu près comment fonctionnent les Xyz (que j'avais connu un peu avant d'arrêter, mais je n'en avait qu'un donc ce n'est pas très représentatif) et les monstres Liens. Par contre, je ne comprends pas vraiment comment fonctionnent les Pendules 😕


J'ai pour le moment investi dans le jeu Yu-Gi-Oh ! Legacy of the Duelist : Link Evolution pour pouvoir découvrir beaucoup de cartes et de mécaniques à moindre coût. Et surtout parce que je suis fauché et que je ne peux pas trop me permettre d'investir dans des vraies cartes pour l'instant – vive les études ~~ plus que deux ans xD


A l'époque, je jouais un deck Aile Noire et je dois bien admettre que j'aimais bien l'archétype. Existe-t-il encore des decks viables utilisant cet archétype ?


Si ça vous intéresse, j'ai mis l'ensemble des cartes que je possède dans "Ma Collection". Vous pouvez passer les 200 premières cartes, c'est les decks de démarrage Speed Duel, et ensuite y'a que les Ailes Noires dont on peut tirer quelque chose à mon avis mais voilà ^^'


Merci de m'avoir lu, et merci pour les futures réponses 😉


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Kara-Sethyn posté le [30/03/2020] à 00:22

Salut, Bienvenu a toi

Les Ailes noir pourrait te convenir du coup (en + il y en a des nouveau) avec la MR5 qui entre en application après demain

Les Fusion/synchro/xyz n'auront plus besoin d'utilisé les flèches lien , par conséquent on pourra les jouer a n'importe quel emplacement de monstres comme a l'époque et avec une sixième zone en+


Sa tombe bien les aile noir on des synchros pas mal que tu a peut être déjà obtenu sur le jeu switch

Assaut Aile Noire – Raikiri du Déluge

Assaut Aile Noire – Chidori de la Bruine

et d'autre encore

Je pense que Aile noir pur risque bien de pouvoir tiré son épingle du jeu

Sinon le deck marionnette de l'ombre (obtenable en deck de structure x3) pourrait bien t'aidé a reprendre car il vont pas mal en profité aussi , tout comme une énorme variété de decks


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Kara-Sethyn posté le [30/03/2020] à 01:48

Yo, bienvenue sur le forum 🙂

Tu trouveras pas mal de vidéos youtube sur les pendules mais si tu veux un résumer:

-Les monstres pendules sont des cartes que l'on peut également placer dans la zone magie, aux extrémités des zones magies/pièges. Une carte pendule est toujours considéré comme un monstre sauf quand elle est dans les zones magies, dans ce cas elle est traitée comme étant une carte magie normale, et surtout pas comme une magie continue et encore moins comme une magie pendule, car ce terme n'existe pas. Du coup il faut faire bien attention aux effets, pour voir s'ils précisent "monstre pendule" ou "carte pendule".

-Le texte dans l'encadré sous l'image juste entre les 2 flèches rouge et bleue correspond à leur effet en tant que magie. Les 2 numéros à côtés des flèches (sur cette carte Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs il s'agit des 8) sont appelés échelle pendule.

-Quand une carte pendule quitte le terrain et doit aller au cimetière, peu importe la façon (destruction, envoi du terrain au cimetière, utilisation pour une fusion, link etc) elle est envoyée face recto sur ton extra-deck à la place. Petite précision, si tu détaches un matériel xyz qui est un monstre pendule, il ira au cimetière car un matériel n'est pas considéré comme étant sur le terrain.

-Une fois par tour, tu peux faire une invocation pendule. Il s'agit d'invoquer spécialement des monstres dont le niveau est strictement compris entre les 2 échelles pendules de tes 2 cartes pendules en zone magie pendule. Par exemple si tu as en zone pendule Dragon Fantôme aux Yeux Impairs et Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs tu pourras invoquer par pendulation des monstres de niveau 5,6 et/ou 7.

-Les monstres que tu peux invoquer par pendulation sont n'importe quel monstre de ta main, pendule ou pas pendule (sous réserve qu'il soit invocable spécialement bien sur), et/ou les monstres pendules face recto de ton extra-deck. Les monstres invoqués par pendulation depuis l'extra doivent obligatoirement être placés soit dans la zone extra soit dans une de tes zones monstres pointés par un monstre lien.

Ouf, voilà, je crois que je n'ai rien oublié :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kara-Sethyn
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Kara-Sethyn posté le [30/03/2020] à 12:00

Merci pour vos réponses 🙂


@Dymon ➡ J'ai acheté le jeu (sur PS4 et pas Switch car mon petit frère monopolise la Switch pour jouer à Animal Crossing xD) vendredi dernier donc je n'ai pas encore beaucoup avancé. Lorsque mes cours seront finis (dans 3 semaines puis on passe à période stage), je vais hardfarm le jeu pour le finir et récupérer assez vite toutes les cartes dispos, puis je pense que j'irai dans la section "Construction de deck" du forum pour bosser la construction de decks sympas, que je referais peut être en réel un jour si j'aime bien les jouer 😉


Cela dit, j'ai déjà vu passer les deux monstres que tu as cité dans le jeu sur téléphone ! J'essaye de rassembler les Ailes Noires sur ce jeu aussi, mais j'ai comme un doute sur la performance du deck en mode Speed Duel 😕


J'ai également vu le deck Marionnettes de l'Ombre sur les sites marchands, mais ne m'y suis pas plus intéressé que ça. J'irai voir quand j'aurai un moment 🙂


@Kadoc ➡ Merci pour les explications ! Même si – je ne sais pas si je devrais le dire – je suis tombé sur cette vidéo qui explique le fonctionnement des pendules juste après avoir posté mon message hier ^^'


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Kara-Sethyn posté le [30/03/2020] à 13:17

Citation de Kara-Sethyn Le [30/03/2020] à 12:00

@Kadoc ➡ Merci pour les explications ! Même si – je ne sais pas si je devrais le dire – je suis tombé sur cette vidéo qui explique le fonctionnement des pendules juste après avoir posté mon message hier ^^'


Je n'ai regardé aucune de ses vidéos donc je ne connais pas vraiment sa pédagogie mais je sais que Joeri est bien souvent fiable pour les questions de règles donc a priori c'est une bonne source d'informations. D'ailleurs il est inscrit sur ce forum, du coup je pense que personne ne t'en voudra d'avoir posté un lien vers un de ses tutoriels ^^


Pages : 1