Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Doutes sur Deck Zombies
Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Avancé] Doutes sur Deck Zombies posté le [04/04/2020] à 23:35

Voici Mon deck Zombies

Format : Avancé

Archétype : Zombies


Cartes importantes et thème du deck : Uni-ZombieMonde ZombieRoi du Déclin Balerdroch


Fonctionnement du deck : C'est une version du deck relativement classique, légèrement orientée contrôle. Le fonctionnement est donc d'activer Monde Zombie le plus vite possible et d'utiliser Uni-Zombie pour envoyer Floraison Luisante au cimetière, la bannir et avoir Roi du Déclin Balerdroch et son effect cracké sur le terrain. Uni-Zombie me sert aussi à meuler Banshee Mondenécro pour récupérer Monde Zombie par exemple, ou meuler Mezuki pour rebondir plus tard si l'adversaire prend le dessus. Solitaire Shiranui en deux exemplaires pour tuto Uni-Zombie au cas où je ne l'ai pas, et si j'ai les deux en même temps en main c'est toujours une carte gratuite dont se débarrasser pour activer un effet, ne serait-ce que Uni-Zombie lui même pour activer l'effet de Roi du Déclin Balerdroch et bannir un monstre adverse. Je sais que certains le jouent en trois mais dans cette version du deck c'est vraiment sa seule utilité donc trois j'ai le sentiment que ça brick trop souvent, surtout que sur tous mes tests Uni-Zombie sort T1 à chaque fois, T2 max. Et même quand il ne sort pas, des cartes comme Gozuki ou Sacrifice Inutile peuvent toujours démarrer le deck, plus lentement mais sûrement.

Je ne joue qu'un Gozuki car c'est davantage un plan de secours que réellement une carte maitresse même s'il est très intéressant, il est vraiment là pour meuler à mon sens.

Je joue deux Jack-o-Bolan car j'ai choisi d'orienter ce deck un peu contrôle: il permet de discard une carte et de recycler/voler des monstres, la carte est très polyvalente.

J'avais commencé par un deck Vampire, j'ai ensuite augmenté le support zombie pour l'accélérer et finalement je suis définitivement passé au Zombie (car plus fun, plus stable, plus rapide, plus fort à mon goût). J'ai uniquement conservé Fräulein Vampire en deux exemplaires, la plupart semble la jouer en un mais c'est un monstre gratuit qui vient souvent épauler les autres face à d'énormes monstres, et elle est en particulier utile quand pour une raison ou pour une autre l'utilisation d'Uni-Zombie n'a pas fonctionné, elle permet de le conserver (sauf effets forcément) et de patienter un tour pour redémarrer la combo précédemment expliquée et si célèbre. Tout comme Gozuki c'est une carte de support plus qu'actrice principale, c'est vraiment pour la défense, mais en plus de sa condition d'invocation, son niveau 5 est très intéressant pour Synchros/XYZ/Liens. Carte très polyvalente aussi je trouve donc deux copies est un bon ratio avec cette carte, c'est très rare de brick avec elle à mon sens.

Pour le côté control, j'ai aussi Super Polymérisation, forcément. Incroyable cette carte je ne comprends pas qu'elle ne soit pas limitée haha. x3 donc. Les mainstreams Beauté Fantôme et Manoir Hanté (x2) et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps (x3) que l'on ne présente plus. Appelé par la Tombe pareil qu'on ne présente plus. Très importante surtout pour éviter d'avoir un Uni-Zombie seul sur le terrain incapable de démarrer le jeu, et là à moins d'avoir eu un bon tirage ou à la rigueur Fräulein Vampire, on est à nu. Je ne la joue que x2 cependant. Enfin, deux pièges. Rivalité des Seigneurs de Guerre, très utile dans ce deck surtout quand on a Monde Zombie. Je ne la joue que x2 car j'ai peur de brick trop souvent: soit je la pioche après que le terrain de mon adversaire soit établi donc dans l'immédiat ce n'est pas utile, soit je la pioche sans avoir Monde Zombie et l'utilité est restreinte car la plupart des decks utilise des types similaires… C'est très utile mais voilà. Le deuxième piège: Virus Épidémique D'Éradication, pareil pour control mais les MPs cette fois: mes monstres gèrent très bien les autres monstres mais j'avais le sentiment que les MPS étaient beaucoup trop ignorées.


Mon gros point d'interrogation étant l'Extra deck, j'ai le sentiment que même si j'utilise bien Vampire Aspirante ou Anaconda Vert Prédaplante par exemple, je n'exploite pas tout le potentiel de l'extra deck, c'est une plus-value trop limitée à mon goût.


Mon budget : Je joue exclusivement le deck en ligne, je ne considère pas acheter les cartes pour l'instant donc peu importe. Et même, j'ai vu que ce deck est incroyablement budget pour sa qualité, donc mettre dans l'extra ne me dérangerait pas.


Mes questions : Mon deck tourne bien. J'ai dû avoir deux mains vraiment mortes en une semaine de tests à raison de plusieurs heures par jour (confinement oblige), sans exagération. Cependant, je reprends Yu-gi-oh depuis peu et il y a plein de cartes que je ne connais pas encore, je découvre tout juste les Links. Mes questions sont donc les suivantes:


Question la plus importante: comme je redémarre, je suis un peu en retard au niveau de l'Extra Deck. Y aurait-il des monstres très utiles pour ce deck que j'aurais oubliés ou au contraire des cartes que j'ai mises qui n'ont rien à faire là?


A coté de ça:

– est ce que Appelé par la Tombe et Rivalité des Seigneurs de Guerre x3 c'est indispensable dans ce deck?


– est ce que Floraison de Cendres et Joyeux Printemps x3 c'est pas un peu beaucoup? Control oui mais ma priorité est que le deck tourne donc je ne sais pas.


– J'ai mis quelques cartes plus inhabituelles dans ce deck pour contrôler l'adversaire/me défendre davantage: Tourbillons Jumeaux, Raigeki, Contrôle Mental et Enterrement d'une Autre Dimension cette fois pour recycler mes ressources (Mezuki et Floraison Luisante par exemple). Aussi, Virus Épidémique D'Éradication, dont je m'interroge sur la mesure de son utilité. Est ce vraiment une bonne idée de mettre ces cartes là? Si pas vraiment, par quoi les remplacer?


Merci de votre aide !


Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
[Avancé] Doutes sur Deck Zombies posté le [07/04/2020] à 20:12

ton Main Deck est pas trop mal même s'il y a 2-3 trucs que je modifierai, mais l'essentiel est là (et je présume que ces cartes te plaisent).

Le piège virus est intéressant si tu le joue en 3 exemplaires pour détruire en début de duel toutes les magies ou pièges adverses. A 1 ce n'est pas très utile. Ce n'est pas obligatoire et il faut voir ce que tu préfères. Je te conseille de choisir 1 unique piège parmi ceux jouables et de le jouer en 3 exemplaires.


Tu as beaucoup d'Xyz et synchro dans ton Extra Deck. Ce n'est pas le plus opti car c'est assez dur à sortir et pas toujours très utile (le lancelot est très con car il annule ton Doomking obligatoirement quand il tente de revenir du cimetière).


En ce moment, ces monstres d'extra deck ont la côte dans Zombie:

Transporteur Union (pour équiper l'un de te monstres avec un Doomking ou un monstre plus contraignant comme Dragon Buster, Épée Destructrice)

Halqifibrax Crystron (pour invoquer le bulb de ton Deck ou jouer avec des synchros durant le tour adverse, tu peux ajouter des synchros sympa avec)

Vampire Aspirante (pour des raisons évidentes)

Dragon Profondâme Dragonécro (il combote avec super po et monde zombie)


Kaus
Membre
Messages : 253


haut haut de page
[Avancé] Doutes sur Deck Zombies posté le [03/06/2020] à 12:21

Citation de Vasthollow Le [07/04/2020] à 20:12

ton Main Deck est pas trop mal même s'il y a 2-3 trucs que je modifierai, mais l'essentiel est là (et je présume que ces cartes te plaisent).

Le piège virus est intéressant si tu le joue en 3 exemplaires pour détruire en début de duel toutes les magies ou pièges adverses. A 1 ce n'est pas très utile. Ce n'est pas obligatoire et il faut voir ce que tu préfères. Je te conseille de choisir 1 unique piège parmi ceux jouables et de le jouer en 3 exemplaires.


Tu as beaucoup d'Xyz et synchro dans ton Extra Deck. Ce n'est pas le plus opti car c'est assez dur à sortir et pas toujours très utile (le lancelot est très con car il annule ton Doomking obligatoirement quand il tente de revenir du cimetière).


En ce moment, ces monstres d'extra deck ont la côte dans Zombie:

Transporteur Union (pour équiper l'un de te monstres avec un Doomking ou un monstre plus contraignant comme Dragon Buster, Épée Destructrice)

Halqifibrax Crystron (pour invoquer le bulb de ton Deck ou jouer avec des synchros durant le tour adverse, tu peux ajouter des synchros sympa avec)

Vampire Aspirante (pour des raisons évidentes)

Dragon Profondâme Dragonécro (il combote avec super po et monde zombie)



Je n'avais pas vu ta réponse désolé, un peu tard mais merci pour ton retour^^ Je l'ai bien remanié depuis et dans ton sens 🙂


Pages : 1