Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Nouveau deck ?
aeolus
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [07/04/2020] à 14:13

Bonjour,


Mon fils aimerait changer d’archétype (il joue de façon « fun » voir compétitif en boutique dark magician).


Il aimerait trouver une autre archétype pour un deck un peu plus compétitif pouvant rivaliser avec mon altergeist (mouahahah ahha).


Si quelqu’un connais une archétype plus compétitif sans trop de rulings pour lui je suis preneur.


Cyber dragon ou blue eyes sont ils encore compétitifs au vu de la MR5 ?


Merci d’avance


YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [07/04/2020] à 14:42

C'est compliqué de se prononcer sur ce qui est compétitif ou non avec la MR5. Au vu de la situation, les tournois sont annulés, donc on a aucun résultat à l'appuie pour dire ce qui est ou non compétitif actuellement comme la méta est encore inconnue.


Même si des decks comme Altergeist, Shaddoll, Salamangreat seront sûrement toujours parmi les top decks.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [07/04/2020] à 14:56

Blue-eyes n'est plus compétitifs depuis très longtemps!

Cyber dragon ça dépend. D'un côté megaflotte a perdu beaucoup de ça force, mais d'un autre l'invocation d'infini et des fusions est plus facile


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Vasthollow
Membre
Messages : 248


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [07/04/2020] à 19:58

Citation de Kadoc Le [07/04/2020] à 14:56

Blue-eyes n'est plus compétitifs depuis très longtemps!

Cyber dragon ça dépend. D'un côté megaflotte a perdu beaucoup de ça force, mais d'un autre l'invocation d'infini et des fusions est plus facile


D'autant plus que le matchup Cyber Dragon Vs Altergeist n'est pas vraiment à l'avantage de Cyber Dragon…


Les Shaddoll et les Invoked (mélanger ou individuellement) s'en sortent bien en ce moment, et la version pure de Shaddoll ne coûte pas trop cher. Pour Invoked c'est un tout autre budget. Invoked pure n'est pas très dure à jouer. Shaddoll c'est plus combo.


Un Deck plutôt simple à jouer et compétitif est le Danger / Gren Maju / Necroface. Ça consiste à bannir ses cartes et à invoquer de gros monstres pour infliger de gros dégats. Ensuite altergeist n'est pas non plus le meilleur match up (en même temps altergeist ça donne des match up assez inégaux).


Il y a aussi les Orcust ou Dinosaure True King, mais là aussi c'est des Decks qui mettent du temps à être bien pris en main.


Sinon un Deck Infernoid? Ou un Deck Zombie?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [08/04/2020] à 09:04

Blue Eyes a quand même toujours un certain potentiel, surtout que la MR5 va l'aider pour placer ses Synchro et des Xyz plus aisément, donc ce n'est pas foncièrement une mauvaise idée. Après pour ce qui est de lutter contre Altergeist, je ne sais pas trop. S'il est bien construit, le deck a pas mal de solutions pour s'adapter à du contrôle, et il peut être à la fois surprenant et très violent. Le gros soucis est qu'il coûte cher, donc à voir si ça vaut le coup d'investir dans un deck cher à l'efficacité plus qu'incertaine.


Cyber Dragon n'a effectivement pas un Match-up très avantageux face à Altergeist, vu qu'il doit commencer pour pouvoir placer Infini, mais s'il commence, alors il n'a pas forcément la possibilité d'OTK, mais il peut au moins placer son Infini pour grandement handicaper l'adversaire. Mais en parallèle, Altergeist peut très bien appâter l'annulation d'Infini dans le vide, le Kaiju pour reprendre le Kaiju avec Soyeuquitaire, ou bien side de quoi gérer Cyber Dragon, à savoir la Technochimère et un Cyber Dragon ou deux. Le match-up n'est vraiment pas facile pour Cyber Dragon je trouve.


Un deck qui me venait à l'esprit était le deck Endymion, il ne coûte pas spécialement cher car peut se construire avec seulement ses decks de structures, mais le fait que la Servante a été touchée par la banlist n'aide pas trop. Sinon il y a aussi traptrix, c'est du go first mais il peut facilement embêter Altergeist, ça finit dans un duel de pièges mais Trptrix a bien plus l'avantage pour ça je trouve, en plus d'avoir accès à des Xyz 4 facilement, et d'avoir sa Link qui est assez efficace pour permettre d'avoir rapidement ce que tu veux. Ce n'est pas un deck aux mécaniques compliquées, mais il peut faire pas mal de choses intéressantes si bien construit. La construction du deck sera de toute façon toujours le point essentiel pour en gérer un autre.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [08/04/2020] à 09:23

Y a Seigneur Lumière qu est pas trop mal, niveau ruling y a rien limite, et c est un deck très budgets, les cartes étant souvent réédité.


Seigneur Lumière, Zombie, Shaddoll, c est fun et déjà plus fort que Dark Magician.


NAINS_ROYALE
Membre
Messages : 581


haut haut de page
Nouveau deck ? posté le [08/04/2020] à 10:09

Si il veut du Blue eyes, la version rituel avec Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus pourrait aller car alter galère pas mal contre des monstres non-ciblables.


Pages : 1