Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Help ruling, j\'y comprends rien!!
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [08/04/2020] à 23:05

Je me demande d'ailleurs si appliquer une telle règle serait pas intéressant, alors oui ça limiterait pas mal certains combos, mais à l'inverse ça pourrait assainir le jeu en calmant certains combos infâmes, même si y en a quand même assez peu avec le principe des norm supplémentaires x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 17:18

Je viens aussi de me rendre compte que si j'invoque Elder, Dompteur Bête Spirituelle et que son effet se fait annuler j'ai quand même une extra-norm. Je pense que ça vient du fait que son effet ne s'active pas (et donc s'applique dès qu'il est invoqué avec succès) et que l'effet en question affecte le joueur (un peu à la manière de Mine Mystique).

Quelqu'un pour confirmer s'vous plaît??


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 19:12

Citation de Kadoc Le [11/04/2020] à 17:18

Je viens aussi de me rendre compte que si j'invoque Elder, Dompteur Bête Spirituelle et que son effet se fait annuler j'ai quand même une extra-norm. Je pense que ça vient du fait que son effet ne s'active pas (et donc s'applique dès qu'il est invoqué avec succès) et que l'effet en question affecte le joueur (un peu à la manière de Mine Mystique).

Quelqu'un pour confirmer s'vous plaît??


A partir du moment où l'Invocation Normale de Elder est réussie et qu'on laisse son effet s'appliquer correctement à cet instant, il ne peut plus disparaître et ça peu importe ce qui arrive au monstre : le jeu a enregistré le droit à une Invocation Normale supplémentaire. Typiquement, annuler ses effets après-coup est inutile.

Pour bloquer un tel effet, il faut quelque chose comme Absorption de Compétence qui, si elle est déjà face recto sur le Terrain à l'Invocation, empêchera l'effet de s'appliquer au moment où il doit l'être.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 19:30

Je profite de ce topic pour le parasiter et poser une question moi aussi :

Avec Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime et trois cartes bêtes spirituelles bannies on peut :

-activer l'effet de cannahawk pour remettre au cimetière deux cartes (par exemple Apelio, Bête Spirituelle Ultime et Winda, Dompteur Avatar Bête Spirituelle)

-en chaîne 2 activer l'effet de cannahawk de le renvoyer à l'extra pour spe ma troisième carte bannie (exemple un des dompteurs) + ma winda.

Résolution : je spe winda et le dompteur et seul apelio se retrouve au cimetière, comment puis-je tuto alors que le coût n'est pas respecté ? (Il est bien indiqué "renvoyer les au cimetière"). C'est officiellement possible et c'est justifiable mais je n'ai jamais eu l'explication, quelqu'un la connaîtrait ? ^^'

Merci d'avance 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 19:34

En fait ça vient du fait que l'effet dit "renvoyez-les au cimetière" et pas "renvoyez-les toutes au cimetière" comme sur Pot d'Avarice. Il te faut donc en renvoyer au moins une .


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 19:49

Ah tout simplement ? Le niveau de mon duel center en ruling doit pas être très haut X)


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Ryokai
Modérateur
Messages : 5325


haut haut de page
Help ruling, j'y comprends rien!! posté le [11/04/2020] à 20:06

Citation de newmatt Le [11/04/2020] à 19:49

Ah tout simplement ? Le niveau de mon duel center en ruling doit pas être très haut X)


Oui, tout simplement. On résout autant que possible la partie "renvoyez-les au Cimetière" et comme on a réussi à faire quelque chose, on a le droit de passer à la suite.


Pages : 1 2