Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck magicien pendule ?
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [15/04/2020] à 23:15

Voici Mon deck magicien pendule ?

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Il s'agit d'un deck pendule centré autour des magiciens du deck de yuya. Les cartes importantes sont, je penses, Magicien Sage-Œil, Darkwurm, Roi Suprême du Dragon pour initier le démarrage du deck et aussi Appel Pendule. Z-ARC, Roi Suprême est la pour le fun mais je trouve que ça pourrait être marrant de pouvoir le sortir.


Fonctionnement du deck : Je dois avouer que je suis un peu paumé et que je n'arrive pas vraiment à savoir quoi faire avec le deck ^^'

J'arrive à placer des petits OTK à l'aide de Magicien étoiles du temps, Magicien du Ciel Potartiste qui monte à 3000 atk grâce a la carte précédente et 2 autres monstres sur mon terrain mais c'est tout (il faut que j'ai réussi à clean le board avant avec Magicien Dragonpulsant et/ou Magicien Dragonfosse et/ou Magicien Poison Violet).


Mon budget : Je me suis rendu compte que j'avais presque toute la decklist présentée ici donc je peux me permettre de rajouter une ou deux cartes assez chère


Mes questions : Comme je l'ai dis, je ne sais pas trop quoi faire au tour 1 avec le deck, je met en général timestar et wee mais je doute que ce soit suffisant… auriez-vous un ou deux petit combo de base à me présenter ?

Ne pourrait on pas faire un petit truc sympa en rajoutant des yeux impairs ?

Roi Chacal, Bête Mythique et Maître Cerbère, Bête Mythique sont-ils encore intéressant à jouer ?

Est-ce que Acteur des Abysses – Prélude est encore intéressant pour start avec le ban d'electrumite sachant que l'on a déjà Darkwurm, Roi Suprême du Dragon ?

J'ai vu que l'on pouvait rajouter du endymion mais je trouve pas que l'idée du deck fonctionne bien avec les principes des compteurs, si ?

Je n'ai jamais cherche à construire véritablement un deck comme celui la, je me suis juste rendu compte que j'avais les cartes pour donc je me suis dit pourquoi pas sachant que j'avais été rapidement intéressé par le deck a sa sortie. La decklist est elle un minimum cohérente ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [16/04/2020] à 03:52

Salut,


Citation de newmatt Le [15/04/2020] à 23:15


Ne pourrait on pas faire un petit truc sympa en rajoutant des yeux impairs ?


Alors je précise que je ne joue pas de deck magicien pendule mais que j'utilise pas mal un deck yeux impairs/Z-ARC pour le fun. Et en fait quand je vois ton extra deck je me suis justement demandé : pourquoi ne pas jouer plutôt yeux impairs ? (La question est purement rhétorique, j'ai bien saisi que tu souhaites utiliser ces cartes qui étaient mises de côté) Parce qu'en l'état Dragon de la Rébellion aux Yeux Impairs et Dragon de Rage aux Yeux Impairs ne vont pas être simples à sortir avec leurs effets (vu qu'ils nécessitent des monstres dragons), c'est faisable en utilisant Dragon Suprême aux yeux Impairs et un Magicien Appeldragon avec son effet pendule… ainsi que celui de Magicien Xiangke en plus.

De même je suppose que Dragon du Vortex aux Yeux Impairs est là pour être invoqué avec l'effet de Dragon Suprême aux yeux Impairs, mais je pense que la plupart du temps il va prendre une place pour rien. Peut-être ajouter Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste pour pouvoir l'utiliser, en plus il sera invoqué par fusion et pourra donc être rappelé.


Sinon j'ai toujours trouvé que Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon était un des «gros» yeux impairs les moins utiles, tu l'as mis pour une raison particulière (son effet de tuto en sacrifiant Darkwurm, Roi Suprême du Dragon peut-être ?) ? Parce que son niveau 8 risque d'être plus un problème qu'autre chose (pas compris entre tes échelles pendules et pas pratique pour invoquer les xyz). Ne vaudrait-il mieux pas le remplacer ? D'instinct j'aurais dis par Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs histoire de pouvoir ressusciter les quelques yeux impairs mais comme certains vont être invoqués de façon impropre je ne suis pas convaincu de l'efficacité, à tester quand même peut-être (et après on va avoir envie de mettre plein de yeux impairs dans le deck pour rentabiliser la carte, ça va vite se transformer en deck yeux impairs plutôt que magicien pendule).


Pour les bêtes mythiques à voir mais en l'état je n'ai pas l'impression que le deck puisse utiliser suffisamment de magies après l'invocation des bestioles pour les rentabiliser.


Pas fan de Acteur des Abysses – Prélude qui rentre en conflit avec Darkwurm, Roi Suprême du Dragon comme tu l'as dit. Encore une fois c'est peut-être à tester mais autant rajouter un Sanctuaire du Dragon, ça améliorera la stabilité de façon quasiment identique.


Sinon deux/trois remarques en vrac :


Magicien Appeldragon et Magicien aux Yeux Dharma servent-ils souvent ? J'ai toujours trouvé leurs effets trop situationnel et comme tu as testé le deck j'aurais voulu savoir parce que j'aurais eu tendance à les remplacer.


– Idem pour Magicien Xiangke, je suppose qu'il est surtout là pour permettre de sortir un des deux Xyz avec un Xyz en matériel mais j'ai des doutes sur la stabilité. Si il ne sert pas ça libérerait à la fois une place dans le Main Deck et dans l'extra.


– Si le deck sort deux échelles pendules incluant le niveau 7 de façon stable on peut aussi penser à Apex Aviaire de la Vallée de Brume qui te fourni une annulation pour pas bien cher. Il me semble que beaucoup de personnes parlent d'un combo d'annulation infini avec une autre cartes mais je ne vais pas faire semblant de le connaître ^^ (et je ne sais donc pas si il s'intègre bien dans le deck).


Et aussi si tu joues pour le fun il y a Oscillation d'Écho et Remplacement Pendule qui combotent bien avec Pendulegraphe du temps (en chaînant leur effet sur celui dePendulegraphe du temps le monstre magicien n'est pas détruit par l'effet de Pendulegraphe du temps ce qui déclenche la deuxième partie de l'effet permettant d'envoyer une carte du terrain au cimetière, ça ne cible pas et ne détruit pas), en revanche c'est très lent, mais l'une d'elles est quand même tutorisable via L'Alliance des Duellistes. Si le deck est déjà très stable et que tu remplis vite ton Extra Deck tu peux aussi tenter Arrêt Pendule, encore une fois c'est lent et ça ne vaudra le coup que si tu joues pour le fun.


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [16/04/2020] à 09:44

Salut newmmatt

Je joue beaucoup ce dek et moi je pense que tu devrais mettre 2 dragon pendule arc et iris en 2 sinon vire rage et rebellion il sont dur a sortir tou comme z arc je te conseille anthelie qui est super simple a jouer.

Moi je mettrai 3 appeldragon qui est la meilleur carte du deck

Vire darkwurm et infinite il sont bien chez les yeux impairs mais ici ils sont pas ouf

Appel pendule x3 et peut etre 3 croc noir et 3 ciel sinon il ya un bon debut et vire aussi les magiciens dragon fosse et pulsant ils sont paw ouf x1 a la rigueur sinon 1 vortex de plus et ce sera bon je pense ainsi que 1étoile du temps de plus


lucflamme le grand

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [16/04/2020] à 10:37

Un deck yeux impairs/Z-arc pour le fun m'intéresse si tu as la deckliste, j'ai jamais réussi à sortir ce monstre X) Pour l'histoire, je joue aussi yeux impairs et j'ai repris une partie de l'extra deck car je ne savais pas trop quoi mettre :/ Je vais voir pour dissolveur si je conserve le vortex. Sinon le yeux impairs roi suprême du dragon est une erreur, je ne sais pas ce qu'il fait la ^^' j'ai du l'ajouter par accident, peut être le retirer pour une invitation des ténèbres ? (3 appel pendule ça fait beaucoup je trouve pour un HOPT).

Du même avis que toi pour le prélude et les bêtes mythiques ^^

Pour les deux trois trucs en vrac c'est vrai que je n'ai pas mis apex alors que je le joue dans mon odd-eyes, par contre je ne joue pas le combo avec Transporteur Union et l'oiseau car je le trouve pas très fair play (par contre si on me le sort je ne me gêne pas). Sinon je n'ai pas encore trouvé d'utilité à dharma bien qu'il a l'air d'être joué de ce que j'ai vu. Xiangke je l'utilise surtout pour des xyz rang 7 (ça peut aussi negate les effets d'un truc comme Mechaba l'Invokhé) et appeldragon renforce bien ma force de frappe contre les deck dragon et au pire il peut servir pour une XYZ de nouveau.

Les pièges que tu as cités sont intéressante, je vais tester si il y'a moyen de les utiliser 🙂


@lucflamme : 2 pendule arc avec Dragon Persona aux Yeux Impairs peut-être ? sinon je ne vois pas trop l'intérêt de le jouer. Iris Celeste à un bon effet de protection j'avais oublié, c'est intéressant à rentrer ^^

Appel pendule ne peut être activé qu'une fois par tour, c'est pour ça que je l'ai mis en x2, 3 ciel ça fait peut être beaucoup ? encore trois crocs noir c'est faisable vu que l'on a rapidement des magiciens pendules aux cimetière. dragonfosse et dragonpulsant sont actuellement ma seule stratégie d'OTK, compliqué de les enlever dans ce contexte XD


Edit : et du coup quoi mettre dans mon extra deck pour remplacer rage, rebellion, vortex et suprême ?


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [16/04/2020] à 15:07

Ne t'attends clairement pas à un miracle pour les pièges, ça reste quand même assez lent et pas très stable… c'est juste que le combo est sympa.


Pour remplacer les monstres de l'extra j'allais te conseiller Numéro 11 : Gros Oeil mais tu l'as déjà mis ^^. À la limite Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges pour le burn ou Bête Fantôme Méca Dracossac qui peut parfois servir.

Avec Magicienne de L'Harmonie tu as accès rapidement aux synchros 8, on peut peut-être regarder de ce côté là. Draco Berserker du Tenyi, Bouillant Dragon Rouge Archdémon ou encore Beelze des Dragons Diaboliques peuvent servir en fonction des situations (et il doit y en avoir plein d'autres). J'ai aussi découvert Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur qui me semble vachement intéressant dans ce deck avec un effet de renvoi sans cibler. Il y a peut-être aussi des liens génériques qui peuvent servir mais comme ces monstres ne m'ont jamais intéressé je ne saurais pas quoi te conseiller, il va falloir attendre que des personnes plus expérimentées passent sur le forum.


Pour une deckliste ZARC je te mets celle que j'utilise, elle a été faite il y a quelques mois donc n'est peut-être pas très à jour, n'est pas faite pour être compétitive (elle est adaptée pour faire des duels intéressants avec les personnes avec lesquelles j'ai l'habitude de jouer), est bourrée de cartes à enlever (pas utiles mais dont j'aime bien les effets) et comporte 60 cartes… donc beaucoup de choses à modifier mais les bases pour sortir ZARC sont là et le deck le fait assez souvent donc j'espère que tu pourras trouver deux trois trucs pour t'inspirer.


Au niveau des cartes à enlever : Yeux Impairs, Roi Suprême du Dragon (plus là pour jouer tous les Roi Suprême qu'autre chose), Dragon de la Pesanteur aux Yeux Impairs (et son rituel), Sorcier Chronographe (là pour sortir Z-ARC mais je n'ai dû le servir que deux fois sur une centaine de duels, autant passer par la fusion), Arrêt Pendule est assez lent et les pièges aussi. Si on vire tout ça les magiciens pendule et leur cartes associées seront sûrement moins utiles et ont peut encore largement gagner de la place. Dans l'extra il y a aussi moyen de gagner de la place, surtout si tu veux mettre des liens (comme dit plus haut ils ne m'intéressent pas donc je n'en joue pas).


Pour le fonctionnement l'idée est de tourner autour des fusion/synchro/xyz yeux impairs de l'extra deck pour mettre la pression sur l'adversaire et d'invoquer Z-ARC, Roi Suprême avec Miroir du Dragon ou Fusion Synchro Miracle. Sachant qu'il est aisé de sortir un dragon de chaque méthode d'invocation (l'invocation synchro de Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs permet d'invoquer un éventuel Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs pour invoquer Dragon Suprême aux yeux Impairs par invocation xyz qui permettra de sortir Dragon du Vortex aux Yeux Impairs à sa mort). Toutefois la méthode la plus rapide d'invocation de Z-ARC, Roi Suprême reste l'utilisation de Fusion aux Yeux Impairs : en envoyant Dragon de Rage aux Yeux Impairs et Dragon Météorimpact aux Yeux Impairs on peut invoquer Dragon du Vortex aux Yeux Impairs réunissant ainsi les trois méthodes d'invocation de l'extra deck, le dragon pendule ne sera pas difficile à trouver ensuite.


Petite remarque au passage Fusion Synchro Miracle est plus restrictive que Miroir du Dragon (elle ne permet pas d'invoquer Dragon du Vortex aux Yeux Impairs) mais a l'avantage d'être tutorisable avec Zéro, Roi Suprême du Portail, ça stabilise un peu l'invocation de Z-ARC, Roi Suprême.


Après si tu veux un deck dont l'objectif est uniquement de sortir Z-ARC, Roi Suprême il y a bien plus optimisé que de passer par les yeux impairs. Il me semble que l'utilisation d'un des monarques permet d'envoyez rapidement des cartes de l'extra deck au cimetière (pour toi et l'adversaire, ce qui aura en plus tendance à l'handicaper), il suffit ensuite de jouer des cartes comme Miroir du Dragon ou Fusion Nécro pour l'invoquer. En plus avec Fusion Nécro on l'invoque pendant le tour adverse, si l'invocation est bien gérée elle peut ruiner son tour.


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien pendule ? posté le [16/04/2020] à 16:25

D'accord, je vais faire de la place pour ses synchros 🙂

Ok pour la deckliste Z-Arc, je vais tester ça, merci ^^ Je me doutes qu'en se penchant plus sur les odd-eyes il y a moyen de faire quelque chose de mieux, je verrais ce que je fais. Sans doute Zaborg le Méga Monarque le monarque qui permet de tout envoyer au cimetière ? ça accélère de manière assez incroyable la sortie de Z-Arc en tout cas, pas de doute la dessus XD


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Pages : 1