Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon épéborelle
Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [21/04/2020] à 17:19

Bonjour ! 🙂 est-ce que je peux utiliser Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar pour invoquer Dragon Épéborrelle? Le fait qu'il y est deux monstre à effet de link 2, remplit il les conditions pour invoquer dragon épéborelle (3+ monstres à effet)? D'avance merci ! 🙂


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [21/04/2020] à 17:21

Citation de Juanmte59 Le [21/04/2020] à 17:19

Bonjour ! 🙂 est-ce que je peux utiliser Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar pour invoquer Dragon Épéborrelle? Le fait qu'il y est deux monstre à effet de link 2, remplit il les conditions pour invoquer dragon épéborelle (3+ monstres à effet)? D'avance merci ! 🙂


Non, puisqu'il faut utiliser minimum 3 monstres à effet pour invoquer Dragon Épéborrelle.


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [21/04/2020] à 22:23

Ça marche ! Merci !


lucflamme
Membre
Messages : 180


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [22/04/2020] à 09:24

Citation de TN51 Le [21/04/2020] à 17:21


Citation de Juanmte59 Le [21/04/2020] à 17:19

Bonjour ! 🙂 est-ce que je peux utiliser Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar pour invoquer Dragon Épéborrelle? Le fait qu'il y est deux monstre à effet de link 2, remplit il les conditions pour invoquer dragon épéborelle (3+ monstres à effet)? D'avance merci ! 🙂


Non, puisqu'il faut utiliser minimum 3 monstres à effet pour invoquer Dragon Épéborrelle.

[/quote

Tu es sur car les deux link comptent comme deux monstres à effet chacun ca en fait 4 donc il y en a + de 3p


lucflamme le grand

TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [22/04/2020] à 13:18

Citation de lucflamme Le [22/04/2020] à 09:24


Citation de TN51 Le [21/04/2020] à 17:21



Spoiler :



Citation de Juanmte59 Le [21/04/2020] à 17:19

Bonjour ! 🙂 est-ce que je peux utiliser Cerbère, Chevalier du Cauchemar et Phénix, Chevalier du Cauchemar pour invoquer Dragon Épéborrelle? Le fait qu'il y est deux monstre à effet de link 2, remplit il les conditions pour invoquer dragon épéborelle (3+ monstres à effet)? D'avance merci ! 🙂




Non, puisqu'il faut utiliser minimum 3 monstres à effet pour invoquer Dragon Épéborrelle.


Tu es sur car les deux link comptent comme deux monstres à effet chacun ca en fait 4 donc il y en a + de 3p


Le nombre de matériel n'est pas tout à fait la même chose que le nombre de monstre pour faire une invocation lien. Si tu comptes 2 monstres Lien 2 comme 2 matériels chacun, tu as 4 matériels mais seulement 2 monstres au total et donc ça ne remplie pas la condition d'invocation de Dragon Épéborrelle qui dit que tu dois utiliser 3 monstres à effet ou + pour l'invoquer.


Je te renvoie sur cette vidéo pour mieux comprendre le principe de l'invocation lien.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [22/04/2020] à 13:28

Citation de lucflamme Le [22/04/2020] à 09:24

Tu es sur car les deux link comptent comme deux monstres à effet chacun ca en fait 4 donc il y en a + de 3p


La réponse de TN51 est correcte.

Si on fait ce que Juanmte59 et toi suggérez, on a bien des Matériels Lien qui sont tous des monstres à effet et on arrive à la classification 4 requise, sauf qu'on ne respecte pas le nombre de Matériels Lien demandé. C'est d'ailleurs une erreur que je vois très souvent.

Il y a toujours au moins deux choses bien distinctes à respecter concernant les Matériels requis pour une Invocation Lien :

– La classification du monstre à Invoquer

– Le nombre minimum de cartes (i.e. de Matériels) à utiliser

A ça peut s'ajouter une troisième contrainte sur la nature des Matériels (monstre à effet, Attribut/Type précis, etc).

Un monstre Link-2 lui-même utilisé comme Matériel Lien peut compter pour 1 ou 2 dans le décompte de la classification à atteindre (premier critère) mais comptera toujours pour un seul Matériel (deuxième critère) puisque ça reste une seule carte.

EDIT : Ah, une réponse est arrivée pendant que j'écrivais ! ^^


Juanmte59
Membre
Messages : 88


haut haut de page
Dragon épéborelle posté le [24/04/2020] à 20:24

Dac, j'ai bien compris ! Merci à tous ! 🙂


Pages : 1