Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
La meta actuelle
Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 15:13

Citation de Damien008 Le [27/04/2020] à 14:57


Citation de Comatriton Le [27/04/2020] à 14:39

Personnellement, je vois mal Block Dragon être ban en vérité. Il paraît plus logique qu’elle sois seulement limité. Certes elle est tutorisanle avec Granit galant mais une Ash, veiller etc peut empêcher la tuto et la carte sera utile sans être cracké en 1x. Adamancipator peut faire d’excellents boards, échapper à Nibiru mais il a aussi des contres, DRNM etc

En plus de ça, comme on l’a déjà dit plus haut, le deck n’a pas encore été utilisé réellement en tournoi IRL. Y’a une telle représentation car le deck, comme Eldlich, est nouveau donc beaucoup de personnes playtest. Certes ça reste fort, comme Eldlich, mais je le vois mal se faire toucher avant même qu’on ait pu voir le deck réellement dans la Méta


Heureusement qu'il y a des contre mdr, mais DRNM n'est pas jouer partout en main deck et après tu n'est pas sure d'avoir DRNM en main de départ game 2 et game 3. Après block dragon se prend très rarement des hand trap. Du fait que le deck t'oblige à claquer tes hand trap rapidement avant l'arrivé de la première carte qu'il negate.



Sauf qu’en l’occurrence, si elle est x1, des contres il y en a vraiment pas mal. Pour la negate, tu parles sûrement du Gardien koaki meiru, mais c’est une negate monstre, rien qu’avec une Impermanence sur Galant Granite t’empêches là Tuto. Block Dragon est très forte, sûrement une des meilleures voire la meilleure carte du deck, mais elle est pas incroyablement craqué en 1x.

J’ai cité que DRNM pour un Board établi mais il y en aura d’autres

En plus de cela, comme certains l’ont dit et je le répète, on connaît pas encore les interactions entre ce deck et les decks de la meta qui vont être renforcée, comme Orcust, dino TK, Mermail etc. Surtout que le deck vient de sortir mdr, il a même pas encore été utilisé en IRL qu’on parle déjà de ban. Faut laisser le temps au temps


Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 15:23

Je propose qu'on voit déjà ce que ça donne dans une semaine quad ETCO arrivera dans les Luxury tournament. Girsu, Deep Sea Aria et Argosaurus vont aussi avoir un gros impact. Pour moi on se dirige vers un format très varié mais le matchup vs Eldlich sera déterminant.


Je vois déjà les gens se plaindre du handloop de Mermail, de la nouvelle consistance de Dino ou de la renaissance d'Orcust avec la multitude de versions possibles.


Etant un joueur combo majoritairement (coucou Prankids et Pendule Guardragon mdr) j'ai hâte de voir ce que ça va donner et vers quoi je vais me tourner. Je vagabondais de deck en deck depuis plusieurs moi, mais j'ai l'impression que je vais réussir à trouver qqch qui me correspond dans ce format MR5 dans lequel j'étais assez perdu depuis son annonce


Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 15:27

Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 15:23

Je propose qu'on voit déjà ce que ça donne dans une semaine quad ETCO arrivera dans les Luxury tournament. Girsu, Deep Sea Aria et Argosaurus vont aussi avoir un gros impact. Pour moi on se dirige vers un format très varié mais le matchup vs Eldlich sera déterminant.


Je vois déjà les gens se plaindre du handloop de Mermail, de la nouvelle consistance de Dino ou de la renaissance d'Orcust avec la multitude de versions possibles.


Etant un joueur combo majoritairement (coucou Prankids et Pendule Guardragon mdr) j'ai hâte de voir ce que ça va donner et vers quoi je vais me tourner. Je vagabondais de deck en deck depuis plusieurs moi, mais j'ai l'impression que je vais réussir à trouver qqch qui me correspond dans ce format MR5 dans lequel j'étais assez perdu depuis son annonce


Oui, faut carrément voir ce que ça va donner même si pendant ces tournois ça reste du « Test ». C’est surtout que j’ai l’impression que les decks sont de plus en plus forts, qu’il y a un power-up general des cartes. Quand on regarde les boosts de Dino, Mermail dans ETCO ils sont impressionnants. Et on peut même citer des cartes comme Fordbidden Droplets ou Three tactical talent de ROTD

La meta risque d’être très variée, et comparer aux autres decks, je vois pas en quoi Block Dragon en 1x sera incroyablement plus fort que le nouveau Girsu ou même Dragun


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 15:46

Block Dragon est fort, c'est sûr, mais ça reste une carte très fair. Si tu tuto Gigantes et le synto lvl 4, tu pourras pas utiliser le synto avant ton prochain tour car tu auras déjà utilisé ta norm. Si tu veux tuto deux synto lvl 2, y'en a forcément un des deux que tu as déjà invoqué spécialement par son effet, etc. Donc non, je pense pas que la carte soit si broken que ça, surtout quand on voit les loops Buster et Avian.

Laissons du temps à ces nouveaux decks, on a eu une méta similaire pendant plusieurs formats d'affilée, ça fait du bien de changer un peu. Et je pense que si Eldlich et Adamatia sont autant joués, c'est aussi parce que ce sont les premiers archétypes compétitifs depuis bien longtemps. Si vous regardez les sorties de 2019, on a rien eu de palpitant, ça fait vraiment plaisir de voir du neuf.


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 15:52

Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 14:12

Après je suis pas un bon deck builder et je connais pas assez le deck pour imaginer ce qu'on pourrais faire sans Block Dragon. Mais un deck combo qui craint pas Nibiru parce qu'il lui sert d'extender c'est déjà incroyable, ça restera dans la méta mais dans quel tiers… Si certains ont des listes ou des idées de ce que ça pourrait donner sans le Block Dragon ça m'intéresse car le deck est vraiment sympa à jouer et je suis vraiment tenté de me le faire mais si il disparaît après la chute de BD je vais être déçu de pas avoir pu bcp en profiter


Sans tu peux évidemment faire quelque chose Je joue une version un peu plus pure du deck, sans les gogogo/gagaga. Je sors peu block dragon, et j'arrive quand même à faire des boards très corrects.

Block dragon est loin d'être indispensable pour placer ton board T1. Tu utilises même sa tuto quand tu n'as plus rien à faire pour extend. Là où il est balèze le bougre, c'est que pendant le tour adverse, tu vas l'utiliser avec I:P pour faire un link et aller tuto les 3 tuners du deck. Du coup adamatia est capable de faire un gros board bien solide puis d'avoir en main les 3 extenders principaux du deck pour le tour suivant au cas où.

Après j'entends souvent dire que le deck ne craint pas Nibiru car il peut extend après se l'être pris. Il ne fait pas non plus 0 dégâts, et encore faut-il avoir rechercheuse en main et ne pas déjà avoir utilisé son effet ce tour-ci.

Mais oui attendons l'effet mode passé pour savoir ce que vaut vraiment le deck. Le deck a été sureprésenté dans un tournoi en ligne sans enjeu, les gens le sortaient plus pour test.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

AKA
Membre
Messages : 55


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 16:18

Y’a t’il de nouveau deck prévu pour cette année ??? Car je ne penses pas que Sala / Adaman et Eldlish seront tout les 3 top tier pour 2021 (au vue des banlist prévues)


Adieu Fratouille

Sthaminou
Membre
Messages : 391


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 16:28

Dragma sort dans ROTD et est très bon. Parfait pour une stratégie anti méta, ça se couple parfaitement avec Nekroz. Le problème : Eldlich et tous les decks qui utilisent pas l'extra deck comme Win Condition


Attendons 1 ou 2 semaines que tout soit en phase de test en même temps dans les tournois sans enjeu. Ça sera plus facile de visualiser le format. Et les dernières banlist l'ont prouvé : ça ne sert à rien d'essayer de deviner ce que va ban Konami, on est jamais prêt mdr


Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 16:39

Citation de Kadoc Le [27/04/2020] à 15:52


Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 14:12

Après je suis pas un bon deck builder et je connais pas assez le deck pour imaginer ce qu'on pourrais faire sans Block Dragon. Mais un deck combo qui craint pas Nibiru parce qu'il lui sert d'extender c'est déjà incroyable, ça restera dans la méta mais dans quel tiers… Si certains ont des listes ou des idées de ce que ça pourrait donner sans le Block Dragon ça m'intéresse car le deck est vraiment sympa à jouer et je suis vraiment tenté de me le faire mais si il disparaît après la chute de BD je vais être déçu de pas avoir pu bcp en profiter


Sans tu peux évidemment faire quelque chose Je joue une version un peu plus pure du deck, sans les gogogo/gagaga. Je sors peu block dragon, et j'arrive quand même à faire des boards très corrects.

Block dragon est loin d'être indispensable pour placer ton board T1. Tu utilises même sa tuto quand tu n'as plus rien à faire pour extend. Là où il est balèze le bougre, c'est que pendant le tour adverse, tu vas l'utiliser avec I:P pour faire un link et aller tuto les 3 tuners du deck. Du coup adamatia est capable de faire un gros board bien solide puis d'avoir en main les 3 extenders principaux du deck pour le tour suivant au cas où.

Après j'entends souvent dire que le deck ne craint pas Nibiru car il peut extend après se l'être pris. Il ne fait pas non plus 0 dégâts, et encore faut-il avoir rechercheuse en main et ne pas déjà avoir utilisé son effet ce tour-ci.

Mais oui attendons l'effet mode passé pour savoir ce que vaut vraiment le deck. Le deck a été sureprésenté dans un tournoi en ligne sans enjeu, les gens le sortaient plus pour test.



Il y’a clairement eu un effet de mode vu la representation, comme si c’était un Tier 0. Après on va pas se mentir non plus, le deck est vraiment fort car il negate, extend et n’a pas vraiment besoin de jouer beaucoup d’handtrap pour être performant. Il a largement le potentiel d’un tier 2 voire d’un tier 1 à l’heure actuelle, je vois pas vraiment de deck combo meilleur qu’ Adamantia pour le moment


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 17:04

Citation de AKA Le [27/04/2020] à 16:18

Y’a t’il de nouveau deck prévu pour cette année ??? Car je ne penses pas que Sala / Adaman et Eldlish seront tout les 3 top tier pour 2021 (au vue des banlist prévues)


Dragma comme ça a été dit. Sinon il y a nemesys, mais ça sera certainement plus un engine qu'un vrai deck.

Il y aura aussi le nouveau deck avec des monstres bêtes, märfae. Codebreaker. Roland, l'extension des armes nobles. Et peut-être que l'on aura ce deck de structure https://yugioh.fandom.com/wiki/Structure_Deck_R:_Warrior%27s_Strike. Après reste à savoir si tout ça sera compétitifs ou non.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Comatriton
Membre
Messages : 22


haut haut de page
La meta actuelle posté le [27/04/2020] à 17:22

Citation de Damien008 Le [27/04/2020] à 16:53


Citation de Sthaminou Le [27/04/2020] à 16:28

Dragma sort dans ROTD et est très bon. Parfait pour une stratégie anti méta, ça se couple parfaitement avec Nekroz. Le problème : Eldlich et tous les decks qui utilisent pas l'extra deck comme Win Condition


Attendons 1 ou 2 semaines que tout soit en phase de test en même temps dans les tournois sans enjeu. Ça sera plus facile de visualiser le format. Et les dernières banlist l'ont prouvé : ça ne sert à rien d'essayer de deviner ce que va ban Konami, on est jamais prêt mdr


Dragma se couple bien avec invoked aussi.

Heu c'est vrai mermaid c'était pas logique. Bah non pour certain non Orcust était jouer partout mais c'est bon on pouvais pas le deviné. La je souligne d'une carte parmi les cartes que Konami à toucher en octobre

Heu c'est vrai Orcust c'était pas à touché, SS c'était pas toucher, Salam, thunder. C'est vrai qu'on pouvais pas deviné que dans Orcust Harp ou Babel aurait pris la ban, que dans SS engage aurait pris pour casser l'engine SS et le deck, thunder collosus aurait pris, en même temps thunder on pouvais sortir 3 collosus, 1 voir 2 titan dans le MR5 mais bon on pouvais pas les deviné. Et la je souligne que la ban du moi janvier.

Après la ban du 1er avril

C'est vrai la loop trishula on pouvais pas deviné que sa aller être toucher mdr. C'est vrai spyral c'est la même chose on pouvais pas deviné mdr. C'est vrai instant fusion n'était pas à toucher pour moi si c'était logique de toucher sa.

C'est simple rien que playtest les deck tu vois déjà la prochain ban pour certain deck, ou les cartes qu'il seront potentiellement toucher.



Pour le coup, t’as choisis les mauvais exemples avec la ban de janvier je trouve. Tous les deck que t’as cité on savait qui seraient touchés. Sauf que personne avait prédit le ban de colossus, qui était vu comme limité, personne a vu venir le ban de Harp vu qu’on parlait surtout de galatea, babel, personne a vu venir le ban d’étalomirage etc etc

Des exemples comme ça il y en a la pelle. J’ai plus vu du monde qui était choqué d’une telle banlist que de «  c’était prévisible après tout

Y’a qu’à la dernière banlist où des cartes comme trishula, Hyper librarian etc étaient évidentes


Pages : 1 2 3 4 5 6 7