Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différences entre Format classique et avancé ?
Yami Kage
Membre
Messages : 13


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [04/05/2020] à 01:10

Hello hello !


Simple question pour connaître la ou les différences entre le format classique et le format avancé ?

Car pas ma de carte que je vois sont interdite en avancé mais par exemple limite en classique


Merci à vous


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [04/05/2020] à 01:14

Le format classique t'autorise à jouer les cartes bannies du format avancé en 1 exemplaire. En fait les cartes bannies de l'avancé sont limités en classique.

Après j'ai jamais compris l'intérêt de définir un format classique, vu que tous les tournois officiels se déroulent en avancé.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [27/05/2020] à 12:36

Citation de Kadoc Le [04/05/2020] à 01:14

Le format classique t'autorise à jouer les cartes bannies du format avancé en 1 exemplaire. En fait les cartes bannies de l'avancé sont limités en classique.

Après j'ai jamais compris l'intérêt de définir un format classique, vu que tous les tournois officiels se déroulent en avancé.


Il me semblait que le classique, c'était que rien n'est interdit, mais tout est limité ? Corrigez-moi si je me trompe.


C'est dommage sinon qu'on n'a jamais de tournoi organisé dans ce format en effet, mais faut voir aussi si les joueurs veulent s'y investir :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [27/05/2020] à 13:39

Non non c'est juste le banni devient limité.

Non un tournoi en classique ça serait pas top. Déjà les cartes de l'extra style firewall ou rhongo, pas trop envie de revoir ça 🙂

Et les duels seraient pour moi trop hasardeux pour être fun. Pot de cupidité, charité gracieuse et Maxx c pour tous les decks, grass et choix douloureux pour les decks meules, retour sain et sauf pour ceux qui rebornent, le démon jin pour les rituels… bref trop de cartes qui volent des gammes 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [27/05/2020] à 13:48

Citation de Kadoc Le [27/05/2020] à 13:39

Non non c'est juste le banni devient limité.

Non un tournoi en classique ça serait pas top. Déjà les cartes de l'extra style firewall ou rhongo, pas trop envie de revoir ça 🙂

Et les duels seraient pour moi trop hasardeux pour être fun. Pot de cupidité, charité gracieuse et Maxx c pour tous les decks, grass et choix douloureux pour les decks meules, retour sain et sauf pour ceux qui rebornent, le démon jin pour les rituels… bref trop de cartes qui volent des gammes 🙂


je sais qu'une boutique sur Bordeaux en faisait a une epoque , je ne sais pas si c'est toujours d'actu


moi un truc comme ça c'est gearfried +elma+bibliotheque 😀 , j'ai garder un deck exodia sur ce principe , mais il doit y avoir des combos fdp vraiment attroce , ça pourrait etre marrant d'ouvrir un topic sur les combo infame , voir ce que nos meilleurs comboteurs pourraient nous déballer


tous les chemins menent a la Rhumerie

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [27/05/2020] à 13:53

Citation de Piline Le [27/05/2020] à 13:48

moi un truc comme ça c'est gearfried +elma+bibliotheque 😀 , j'ai garder un deck exodia sur ce principe


Exactement ce à quoi je pense dès qu'il est question de format classique.


Ma chaîne Youtube !

Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
Différences entre Format classique et avancé ? posté le [27/05/2020] à 14:01

Citation de Nada Le [27/05/2020] à 13:53


Citation de Piline Le [27/05/2020] à 13:48

moi un truc comme ça c'est gearfried +elma+bibliotheque 😀 , j'ai garder un deck exodia sur ce principe


Exactement ce à quoi je pense dès qu'il est question de format classique.


c'est a ma connaissance le seul truc "gras" de l'epoque ou je jouais avant notre reprise l'an dernier


mais il doit y avoir des trucs bien plus cheaté , j'ai ouvert un topic , voir si des gens vont jouer le jeu , et voir les plus tordu d'entre nous


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1