Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Défi rubik\'s Cubique
newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [10/05/2020] à 19:57

Voici Mon deck Cubique

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On part ici sur un deck OTK bien bourin et agressif. La carte à avoir pour démarrer c'est Duza le Vaisseau Cubique Météore, il est même plus important que Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres à mes yeux : il peut démarrer une chaîne de spé et de tuto incroyable à l'aide de Unification des Seigneurs Cubiques et de Karma Cubique


Fonctionnement du deck : Le deck a donc pour objectif de faire des OTK bien agressif contre son adversaire. Pour cela on a Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres qui se spé facilement depuis la main, pas affecté par 80% des monstres à effets du jeu et à une possibilité de double attaque + un burn de 3000 LP en fin de tour. Si on ajoute par dessus Vague Cubique c'est une double frappe avec un monstre à 6000 atk autant dire que notre adversaire n'a pas vraiment grande chance de s'en sortir si il n'a rien pour arrêter ce truc ! Pour faciliter notre OTK on peut même mettre des compteurs cubiques sur les monstres à l'aide de différentes cartes pour annuler leurs effets et les empêcher d'attaquer (pratique au cas ou l'adversaire contrôle des trucs un peu trop costaud).

Cependant les possibilités d'OTK rapidement et proprement l'adversaire c'est rare : le deck est assez instable et en plus c'est un deck go second qui ne peut pas trop se permettre de jouer des Handtraps (il y'en a une dans mon deck, j'y viens après). Son tour un est ridiculement faible dans la plupart des cas, un nova pourpre étant quand même passable, sa meilleure option réside dans le fait de sortir I:P Masquerena ainsi que 2 monstres (dont un cubique) et une Unification des Seigneurs Cubiques au cimetière (faisable avec la chaîne de foolish, spé, tuto de duza). Au moment opportun on peut déclencher l'effet de I:P pour faire Zéroboros Topologique et activer unification pour spé un cubique dans la zone pointée par zeroboros et ainsi remettre les boards à 0.

Du coup, j'ai d'abord testé cette version https://www.youtube.com/watch?v=zlJ9Zif9D48&t=791s mais l'aspect de vider son deck le plus rapidement possible en priant d'avoir un peu de chance sur les invitations des ténèbres/pot des désirs/raisonnement + gate monster m'a déplu. Je suis donc parti sur un truc qui vise un peu plus à exploiter la mécanique des cubique et je suis arrivé à ma DL qui est relativement stable (relativement, c'est toujours un deck cubique). Le but est donc :

-De placer toujours des OTK violents face un adversaire qui n'a pas su se préparer suffisamment lors de son tour

-mais en plus de pouvoir résister et attendre le bon moment pour placer son OTK plutôt que de vider son deck en espérant que ça marche à l'aide de carte comme bagooska, les compteurs cubiques, Dora l'exploratrice

Dans ce sens, j'ai orienté le deck un peu sur la mécanique (mal fichu faut se le dire) des autres monstres cubiques, vous savez celle qui vous permet d'invoquer Geria le Roi Cubique de la Ruse pour détruire un monstre de l'adversaire, spé 2 vijam et tuto Dragni le Roi Cubique Vulcain qui fait la même choses sauf qu'on cible 3 vijam et que l'on tuto Indiora l'Empereur Cubique du Choc Mortel qui va lui même lorsqu'il est détruit récupérer Gundil le Béhémoth Cubique Destructeur ou un autre en invoquant 3 vijam. Bon c'est foireux car pour détruire un monstre avec geria il faut booster son attaque et en plus on ne pourra même pas spé le monstre du dessus qu'on a tuto durant la battle… Mais bref, qu'est-ce que ça vient faire la dedans ? Et bien avec Gundil et Indiora on peut créer une boucle quasi infini de protection : lorsque l'adversaire détruit celui qui est sur le terrain, il récupère l'autre depuis le deck ou cimetière en invoquant 3 Vijam la Graine Cubique qui ne sont pas destructible au combat. Au tour suivant on réinvoque l'autre et c'est reparti. Niveau ratio j'ai mis un seul geria et pas son homologue bête pour éviter les brick (et je trouve que les 800 LP de burn sont plus intéressant que 200 atk supplémentaire) Pour aider, on rajoute la nouvelle piège qui ramène directement vijam : Ascension Cubique, Causalité Cubique car ça gêne bien l'adversaire activer au bon moment (surtout que celui-ci appréciera nous faire commencer), Renaissance Cubique pour se prémunir des attaques directes.

Tout cela permet, si je ne suis pas dans une situation propice pour OTK, de profiter des compteurs cubiques pour gagner affaiblir mon adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Qu'en est-il de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ? c'est la seule handtrap qui fonctionne bien avec Raisonnement et Portail de Monstre vu que son effet peut s'activer du terrain ! et au pire si je la spé avec raisonnement ça fait une cible à sacrifier pour le portail.

Pour conclure j'ai donc toujours un deck OTK mais qui, au lieu de tout miser sur un ou deux tour de jeu, va pouvoir en stratégie de repli revenir à la charge ou paralyser l'adversaire (vague cubique peut permettre de mettre beaucoup de compteur par exemple) sur plusieurs tours. Attention, il n'est pas question de changer la nature du deck mais de lui donner d'autres manières de jouer (en relation avec son archétype d'ailleurs) afin de surprendre et d'élargir un peu ses possibilités


Mon budget : je commande au fur et à mesure lâchez-vous (bon j'achète pas non plus apollousa ^^')


Mes questions : Je m'interroge sur Homme-Oiseau, Allié Genex, tout le monde en parle mais je ne le vois jamais joué dans les les DL, est-il intéressant ? (Perso j'ai des doutes quant à son utilité)

Je compte dans un futur ou Pot de l'Extravagance sera réédité le rentrer à la place des portails de monstres et un dharma cubique et changer ghost ogre par Beauté Fantôme et Manoir Hanté pour éviter les appelé par la tombe ou les D.D crow, ça vous paraît une bonne idée ?

Avez-vous des idées sur de potentielles améliorations à apporter au niveau des ratios ?

Des idées de tech card ou autre qui m'ont certainement échappé ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [10/05/2020] à 21:50

Citation de newmatt Le [10/05/2020] à 19:57

Voici Mon deck Cubique

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : On part ici sur un deck OTK bien bourin et agressif. La carte à avoir pour démarrer c'est Duza le Vaisseau Cubique Météore, il est même plus important que Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres à mes yeux : il peut démarrer une chaîne de spé et de tuto incroyable à l'aide de Unification des Seigneurs Cubiques et de Karma Cubique


Fonctionnement du deck : Le deck a donc pour objectif de faire des OTK bien agressif contre son adversaire. Pour cela on a Nova Pourpre le Seigneur Cubique des Ténèbres qui se spé facilement depuis la main, pas affecté par 80% des monstres à effets du jeu et à une possibilité de double attaque + un burn de 3000 LP en fin de tour. Si on ajoute par dessus Vague Cubique c'est une double frappe avec un monstre à 6000 atk autant dire que notre adversaire n'a pas vraiment grande chance de s'en sortir si il n'a rien pour arrêter ce truc ! Pour faciliter notre OTK on peut même mettre des compteurs cubiques sur les monstres à l'aide de différentes cartes pour annuler leurs effets et les empêcher d'attaquer (pratique au cas ou l'adversaire contrôle des trucs un peu trop costaud).

Cependant les possibilités d'OTK rapidement et proprement l'adversaire c'est rare : le deck est assez instable et en plus c'est un deck go second qui ne peut pas trop se permettre de jouer des Handtraps (il y'en a une dans mon deck, j'y viens après). Son tour un est ridiculement faible dans la plupart des cas, un nova pourpre étant quand même passable, sa meilleure option réside dans le fait de sortir I:P Masquerena avec 2 monstres (dont un cubique) et une Unification des Seigneurs Cubiques au cimetière (faisable avec la chaîne de foolish, spé, tuto de duza). Au moment opportun on peut déclencher l'effet de I:P pour faire Zéroboros Topologique et activer unification pour spé un cubique dans la zone pointée par zeroboros et ainsi remettre les boards à 0.

Du coup, j'ai d'abord testé cette version https://www.youtube.com/watch?v=zlJ9Zif9D48&t=791s mais l'aspect de vider son deck le plus rapidement possible en priant d'avoir un peu de chance sur les invitations des ténèbres/pot des désirs/raisonnement + gate monster m'a déplu. Je suis donc parti sur un truc qui vise un peu plus à exploiter la mécanique des cubique et je suis arrivé à ma DL qui est relativement stable (relativement, c'est toujours un deck cubique). Le but est donc :

-De placer toujours des OTK violents face un adversaire qui n'a pas su se préparer suffisamment lors de son tour

-mais en plus de pouvoir résister et attendre le bon moment pour placer son OTK plutôt que de vider son deck en espérant que ça marche à l'aide de carte comme bagooska, les compteurs cubiques, Dora l'exploratrice

Dans ce sens, j'ai orienté le deck un peu sur la mécanique (mal fichu faut se le dire) des autres monstres cubiques, vous savez celle qui vous permet d'invoquer Geria le Roi Cubique de la Ruse pour détruire un monstre de l'adversaire, spé 2 vijam et tuto Dragni le Roi Cubique Vulcain qui fait la même choses sauf qu'on cible 3 vijam et que l'on tuto Indiora l'Empereur Cubique du Choc Mortel qui va lui même lorsqu'il est détruit récupérer Gundil le Béhémoth Cubique Destructeur ou un autre en invoquant 3 vijam. Bon c'est foireux car pour détruire un monstre avec geria il faut booster son attaque et en plus on ne pourra même pas spé le monstre du dessus qu'on a tuto durant la battle… Mais bref, qu'est-ce que ça vient faire la dedans ? Et bien avec Gundil et Indiora on peut créer une boucle quasi infini de protection : lorsque l'adversaire détruit celui qui est sur le terrain, il récupère l'autre depuis le deck ou cimetière en invoquant 3 Vijam la Graine Cubique qui ne sont pas destructible au combat. Au tour suivant on réinvoque l'autre et c'est reparti. Niveau ratio j'ai mis un seul geria et pas son homologue bête pour éviter les brick (et je trouve que les 800 LP de burn sont plus intéressant que 200 atk supplémentaire) Pour aider, on rajoute la nouvelle piège qui ramène directement vijam : Ascension Cubique, Causalité Cubique car ça gêne bien l'adversaire activer au bon moment (surtout que celui-ci appréciera nous faire commencer), Renaissance Cubique pour se prémunir des attaques directes.

Tout cela permet, si je ne suis pas dans une situation propice pour OTK, de profiter des compteurs cubiques pour gagner affaiblir mon adversaire jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Qu'en est-il de Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ? c'est la seule handtrap qui fonctionne bien avec Raisonnement et Portail de Monstre vu que son effet peut s'activer du terrain ! et au pire si je la spé avec raisonnement ça fait une cible à sacrifier pour le portail.

Pour conclure j'ai donc toujours un deck OTK mais qui, au lieu de tout miser sur un ou deux tour de jeu, va pouvoir en stratégie de repli revenir à la charge ou paralyser l'adversaire (vague cubique peut permettre de mettre beaucoup de compteur par exemple) sur plusieurs tours. Attention, il n'est pas question de changer la nature du deck mais de lui donner d'autres manières de jouer (en relation avec son archétype d'ailleurs) afin de surprendre et d'élargir un peu ses possibilités


Mon budget : je commande au fur et à mesure lâchez-vous (bon j'achète pas non plus apollousa ^^')


Mes questions : Je m'interroge sur Homme-Oiseau, Allié Genex, tout le monde en parle mais je ne le vois jamais joué dans les les DL, est-il intéressant ? (Perso j'ai des doutes quant à son utilité)

Je compte dans un futur ou Pot de l'Extravagance sera réédité le rentrer à la place des portails de monstres et un dharma cubique et changer ghost ogre par Beauté Fantôme et Manoir Hanté pour éviter les appelé par la tombe ou les D.D crow, ça vous paraît une bonne idée ?

Avez-vous des idées sur de potentielles améliorations à apporter au niveau des ratios ?

Des idées de tech card ou autre qui m'ont certainement échappé ?


Merci d'avance pour vos réponses 🙂


je ne suis pas un professionnel du deck mais plutôt jouer ash au lieu de ghost ogre.Non


j’aime le couscous

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [10/05/2020] à 22:17

Si je joue ghost ogre c'est pour que ce soit rentable : découvrir ash avec raisonnement et portail de monstre c'est pas ouf du tout. Ghost ogre peut activer son effet du terrain mais pas ash donc je trouve plus intéressant, quitte à spe une handtrap, qu'elle me soit un minimum utile ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 01:42

Hey alors je te propose :


Prêtre invocateur x3

Objets de sacrifices x3

Enlève les portail de monstres et ta renaissance cubique

Rajoute 3 Appelé par la Tombe pour contrer les handtraps

Tu joues trop de monstre extra rang 10

Ton extra est à revoir ! Des xyz rang 4 y’en a des très bons et tu n’en joues pas assez (Numéro 39 : Utopie Double pour tuto Quitte ou Double ! et ainsi avoir un monstre sur le terrain qui dépasse les 10 000 ATK très facilement / Chevalier Exciton Colonie Du Mal / Numéro 60 : Dugares l'Intemporel etc) de plus jouer 1 seul bagooska suffit

Tu peux rajouter Lienkuriboh ou même Le Renoncé Anima pour link vijam

(Pourquoi pas jouer un synchro 7* vus que tu joues ghost ogre comme sa si ogre est spe par raisonnement ben tu peux soit link soit synchros avec (au cas où)


Par exemple tu pourrais jouer Dragon Rose Noire Comme sa si ogre est sur le terrain tu invoque duza, effet duza tu envoie unification au cimetière. Tu synchro duza et ogre pour invoquer dragon rose noir tu pete tout et hop effet unification tu banni pour invoquer duza ou autre et faire tes combos pour spe nova et otk facilement)


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 08:55

Salut 🙂

Merci pour ta réponse ^^

Prêtre invocateur et objets seraient bien intéressants à passer x3 mais je trouve alors bizarre de retirer les portails : il est à mes yeux largement préférable de se retrouver avec 1 objets (qui ne peut-être activer qu'une seule fois par tour) et 1 portail de monstre plutôt que deux objets ou deux prêtres dont on ne pourra pas se servir en main de départ :/ c'est vrai que renaissance cubique est moyenne par contre

Appele par la tombe c'est fort oui mais en même temps il me faut un maximum de carte utilisables et ce n'est pas forcement le cas d'appelé (comme je l'ai expliqué, prier pour que mon OTK passe et rentrer des cartes dans ce sens ne m'intéresse pas car c'est un peu trop aléatoire je trouve et pas très efficace)

Au niveau extra deck, ce n'est clairement le truc dont le deck se sert le plus, les seuls monstres sortis étant les trains ou bagooska, qui est vraiment très utile pour gagner des tours. Et au final je préfère même laisser vijam sur le terrain a la place de linkuriboh vu qu'elle est indestructible au combat et force l'adversaire a passer sa battle sinon le dernier monstre attaquant aura un compteur cubique. Utopie double et quitte ou double on en a clairement pas besoin, niveau attaque on monte déjà super facilement, ça ne sert à rien de rajouter une brick

Par contre anima c'est vraiment pas mal comme idée comme les synchro 7 ^^ je n'avais pas pensé à dugares non plus mais il peut clairement être incroyable si on l'invoque au bon moment !


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Akashin
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 11:39

Je trouve que ta façon de penser tiens la route ! Je n’avais pas réfléchis à tout ça sur le coup je te disais ce qui me venait en tête sur le coup donc au pire test vite fais sur edopro si des choses peuvent être intéressantes


Ravi en tout cas d’avoir pu t’aider/te conseiller un petit peu 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 12:37

Oui je vais faire ça ^^

Des fois les idées lancées sur un coup de tête peuvent se révéler très bonne 😉


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 13:34

J'ai pas joué le deck depuis longtemps mais voilà quelques idées en vrac :


Transactions du Monde Ténébreux, ça fait piocher et défausser, pour avoir Dharma, Vague ou autre au cimetière. L'adversaire pioche aussi mais bon on essaye d'OTK.

Objets de Sacrifice Inutile x3 clairement, les M/P ont leurs meilleurs effets dans le cimetière, il faut maximiser leur envoi.

–>Âmes des Magiciens peut être pas mal du coup, piocher et gagner de l'avantage en même temps.

Mine Mystique, tu OTK avec un ou 2 monstres sur le terrain donc ça me paraît indispensable.

Le nouveau Gizmek contre certains decks pour invoquer Vijam depuis le deck (bon je suis en train de le tester dans mon deck Train et la carte dépend pas mal de ce que l'adversaire invoque donc c'est chiant).

Super Polymérisation ?

Faucheur Fantôme et Cerises Blanches contre Needlefiber etc, est ténèbres pour allure.

Quitte à jouer des Rang 10 tu as Numéro 35 : Tarentule Vorace puis Numéro 84 : Prise Douleur pour nettoyer le terrain adverse si ce n'est pas déjà fait et que l'adversaire prenne 600 de dommage s'il active des M/P. Numéro 77 : Les Sept Péchés est aussi possible, une sorte de Dingirsu qui se protège toute seule, histoire de survivre un tour.

Gizmek Kaku, le Cerf Brillant Suprême Céleste

Parallel Exceed, Invoque Vijam, Linkuriboh, puis Exceed en Utopie Double ou bagooska au tour 1.

Phantazmay Dragon Fantastique pour refaire tes mains ? Même Eldlich utilise des Links donc la carte n'est pas morte contrairement à ce qu'on croyait.

Néant Absolu // Fosse du vide en tant qu'Upstart, tu gardes pas trop de carte en main après ton tour j'imagine.


C'est des idées hein, je n'ai rien testé 🙂


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 16:49

Transaction je les ai joués puis retiré, je vais voir pour tester ça de nouveau ^^

Ame des magiciens pourrait être intéressante en x1 par exemple pour la découvrir avec le raisonnement et le portail, ça me paraît une piste pas trop mal a exploiter

Mine mystique oui, c'est vrai que ça peut me permettre de jouer sous un board violent ou forcer une négate dessus !

Le nouveau gizmek en side sans doute pour jouer contre Adamantia par exemple ?

Ghost reaper, ça a le même problème que les autres ghost girl : si je les découvre avec raisonnement et portail ça ne sert à rien :/ ce sera plus intéressant si je passe aux pot de l'extravagance

L'extra deck je ne m'en sers pas sauf pour les trains et bagooska au final, les araignées sont cool mais j'ai pas de situations propices pour les sortir

Le combo parallèle exceed je vais tester voir si ça brick pas trop ^^ phantazmay je vais voir aussi, peu de deck jouent vraiment sans aucune link

Néant absolu oui ça peut-être intéressant aussi

Merci pour les idées ^^


Sinon personne n'a d'avis l'homme oiseau ou les pots de l'extravagance ? ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
[Avancé] Défi rubik's Cubique posté le [11/05/2020] à 16:51

Citation de newmatt Le [11/05/2020] à 16:49

Transaction je les ai joués puis retiré, je vais voir pour tester ça de nouveau ^^

Ame des magiciens pourrait être intéressante en x1 par exemple pour la découvrir avec le raisonnement et le portail, ça me paraît une piste pas trop mal a exploiter

Mine mystique oui, c'est vrai que ça peut me permettre de jouer sous un board violent ou forcer une négate dessus !

Le nouveau gizmek en side sans doute pour jouer contre Adamantia par exemple ?

Ghost reaper, ça a le même problème que les autres ghost girl : si je les découvre avec raisonnement et portail ça ne sert à rien :/ ce sera plus intéressant si je passe aux pot de l'extravagance

L'extra deck je ne m'en sers pas sauf pour les trains et bagooska au final, les araignées sont cool mais j'ai pas de situations propices pour les sortir

Le combo parallèle exceed je vais tester voir si ça brick pas trop ^^ phantazmay je vais voir aussi, peu de deck jouent vraiment sans aucune link

Néant absolu oui ça peut-être intéressant aussi

Merci pour les idées ^^


Sinon personne n'a d'avis l'homme oiseau ou les pots de l'extravagance ? ^^


si tu n'utilise pas ton extra il faut jouer le pot de l'extravagance homme oiseau je ne sais pas.


j’aime le couscous

Pages : 1 2