Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contrer Surnaliche !?!?!
SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 20:40

Salut à tous,


Je ne pense pas être le premier à le voir mais selon moi et surtout d'après les replays de duels compétitifs, cette nouvelle carte Surnaliche le Seigneur d'Or et tout son archétype sont venus un peu bousculer la méta et y prendre une place assez conséquente.


J'en appel à vous tous pour parler de ses points faibles car étant un deck assez peu budget, peu de joueurs pourront se payer un play set de surnaliche et de tout son attirail.


Selon moi le moyen de contrer le deck est en pemier temps de se débarrasser de surnaliche en le bannissant le plus vite possible par un Corbeau D.D. ou un Appelé par la Tombe ou même une Trappe sans Fond .

Mais n'étant pas grand connaisseur des cartes existantes, je pense qu'il serait bien d'en discuter.


Merci d'avance pour votre aide :mrgreen: :mrgreen: !!!


cocorico
Membre
Messages : 76


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 20:59

Citation de SolsNorth Le [11/05/2020] à 20:40

Salut à tous,


Je ne pense pas être le premier à le voir mais selon moi et surtout d'après les replays de duels compétitifs, cette nouvelle carte Surnaliche le Seigneur d'Or et tout son archétype sont venus un peu bousculer la méta et y prendre une place assez conséquente.


J'en appel à vous tous pour parler de ses points faibles car étant un deck assez peu budget, peu de joueurs pourront se payer un play set de surnaliche et de tout son attirail.


Selon moi le moyen de contrer le deck est en pemier temps de se débarrasser de surnaliche en le bannissant le plus vite possible par un Corbeau D.D. ou un Appelé par la Tombe ou même une Trappe sans Fond .

Mais n'étant pas grand connaisseur des cartes existantes, je pense qu'il serait bien d'en discuter.


Merci d'avance pour votre aide :mrgreen: :mrgreen: !!!


voila j'ai observé le deck son problème si Surnaliche le Seigneur d'Or n'est pas la plus de problème joue la carte Prohibition pour en finir avec ce monstre et aussi le Décret Royal pour se débarrasser des pièges j'espères que tout ce que j'ai dit t'a été utile a plus. 😉 😉 😉


j’aime le couscous

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 21:42

Citation de SolsNorth Le [11/05/2020] à 20:40

J'en appel à vous tous pour parler de ses points faibles car étant un deck assez peu budget, peu de joueurs pourront se payer un play set de surnaliche et de tout son attirail.


Sur ce genre de deck soit t'achète tout soit t'achète rien, donc les decks eldlich que tu affronteras auront le playset.


Ça dépend surtout de ton deck. Par exemple Macro Cosmos est juste dévastateur pour Eldlich, mais tous les decks ne peuvent pas le jouer.

Sinon en général ban les eldlich fait très très mal au deck, vu que la carte pour les recycler n'est pas jouer. Donc Appelé par la Tombe ou Corbeau D.D. font mal. Mais c'est délicat à placer, comme le deck a des speed spell 2 pour reborn.

Lancea – Artéfact l'empêche de recycler ses cartes au cimetière, sauf les pièges qu'il pourra chaîner. Dans le même genre, en plus lent mais plus permanent tu as Mur de Fer Impérial


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

SolsNorth
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 21:57

Ok merci de votre aide, et je suis en train de bosser sur une version de l antre des ténèbres donc macro cosmos peut être joué ainsi que lancé vu que je joue le sanctuaire.

Merci merci 😎


Omega000
Membre
Messages : 204


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 22:57

un bon vieux Décret Royal :mrgreen:


Spinka
Membre
Messages : 28


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 23:05

En fonction de ton deck tu peux jouer Vallée Mortuaire en x3 avec Terra Formation


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [11/05/2020] à 23:09

Bannir le Seigneur est évidemment excellent mais tu n'auras pas forcément le temps de bannir les 3 exemplaires, pour moi la victoire est plutôt dans le bannissement de tout ce qui est dans le cimetière, et toutes les cartes anti-M/P qui forcent l'adversaire à tout activer d'un coup.


Libération d'Ame

Migrateur Dimensionnel

Fissure Dimensionnelle

Résident des Abysses

Denko Sekka Otk en toute allégresse.

A Forces Égales

Orage Foudroyant

Verrouillage De Deck pour contrer la piège et la magie continue, ça tue aussi la version Invokhé

Violent Orage de Poussière, Tourbillons Jumeaux, Cyclone Cosmique, Hé, Trunade ! , Redémarrage Rouge

Parfum Anti-Magie selon les versions ça peut gêner.

Trappe du fossoyeur, la nouvelle piège dans ETCO

Virus Épidémique D'Éradication

Zone de Dimension Parallèle

Trisbaena Topologique

Zéroboros Topologique


Il y a aussi cette carte géniale que peu de personne connaissent : Héritage du Duelliste.


Ca fait déjà pas mal de cartes, maintenant je ne sais pas ce que tu joues donc certaines options seront plus réalistes que d'autres, et puis il a diverses versions d'Eldlich, c'est ça qui est chiant je trouve.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Contrer Surnaliche !?!?! posté le [12/05/2020] à 10:51

Simorgh,l'oiseau de la souveraineté +invoque simorgh des ténèbres (avoir parfun anti-magie serait un plus)


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1