Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
Hakan-Sama
Modérateur
Messages : 10184


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 16:04

Pour moi c'est bien Crystron qui devrait être ban au lieu de bannir 10 links ..

Pour ce qui est de anaconda, faut attendre de voir ce que ça va donner avec Dragun sinon ça sert à rien de la sortir, faut laisser aux gens le temps d'avoir le plaisir de la jouer ^^


Un duel fun est un duel gagné.
Je vous attend sur notre Discord OTK
Joli Rang: 4ème DN !
Jolie Rang à ma reprise: 3ème DB

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 16:10

Hakan, comme je l'ai dit plus tôt, au lieu de s'incruster et donner son avis yolo, lis ce que les autres arpenteurs ont dit (non parce que, ton argument a déjà été souligné et "répondu" dans le débat).

Là ce que je demande, c'est juste faire preuve de logique et de respect envers les gens qui ont participé le débat…


Spoiler :

Hyoko
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 17:24

Shing: Il peut avoir lu et être en désaccord avec "nous" non x') ?


Ensuite, de manière assez logique, je pense qu'on aura toujours des désaccords avec des gens dans ce genre de débats ou la "logique" ne l'emporte pas toujours.

En effet, certains aiment la diversité dans la méta et voir une carte présente dans tant de deck reviens à "casser" leurs visions des choses.


Là ou je m'insurge personnellement, c'est que je pense que la carte est une bouffé d'air frais pour 400 decks qui s'en servent comme extender seulement sans passer par une engine jet synchron / o'lion ect… mais bien par leurs propres archétype (je pense à D/D/D dans ce genre de deck et dans la tranche des decks assez fort) et qui serait surement beaucoup moins fort sans voire de nouveau oublié. Et bien d'autres decks bien moins fort aussi.

On se plaint de quoi ? De deck combos qui peuvent sortir Apolloussa + Borreload voire un peu plus ? Dragon Link le faisait avant Crystron, rassurez-vous.


Alors le problème viens du nombre de deck joué actuellement ? Vous préfèreriez en voir moins ?


Si demain Konami sort deux archétype guerrier vraiment fort qui permettent de finir sur Apolloussa et compagnie, vous allez demander le ban' d'Isolde ? Alors que la carte est complètement legit dans des decks comme Gouki ou encore Noble knight ?


Ca n'a aucun sens…

_______________________________________________________


Ensuite je change de sujet :'D ! Anaconda ne permet t-elle pas la sortis de carte comme Néos Arc-en-ciel avec bien plus de facilité ?


Je sais pas si ça mérite qu'on s'y attarde, je connais très peu la carte avec du recul, mais ça m'a l'air assez fort.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 17:49

Il peut être en désaccord et rester sur son avis, pas de problème. Mais s'il avait vraiment lu, il aurait répondu dans son post en donnant des explications pourquoi il reste sur sa position malgré le fait qu'il y avait déjà quelqu'un qui a déjà dit que le raisonnement qu'il vient de montrer ne tient pas la route.

C'est clairement une réponse d'une personne qui n'a presque rien suivit.


Ensuite, de manière assez logique, je pense qu'on aura toujours des désaccords avec des gens dans ce genre de débats ou la "logique" ne l'emporte pas toujours.

En effet, certains aiment la diversité dans la méta et voir une carte présente dans tant de deck reviens à "casser" leurs visions des choses.


On peut essayer d'être le plus objective possible, mais je vais pas m'étendre là-dessus. Je ne suis pas philosophe non plus. ^^'


Édit : ptdr je viens de comprendre le mot "logique" que tu as utilisé. Quand je dis faire preuve de logique, c'est surtout pour dire qu'il est logique que quand tu veux participer un débat, tu lis ce que les autres ont dit avant (c'est de la logique et le minimum quand tu veux faire un débat).

C'est du même calibre qu'un prof de primaire demande d'écouter la question que les autres camarades ont posé pour éviter de répéter la réponse.


Concernant le reste de ton pavé sur Needlefiber :

J'avais sortit un argument assez similaire. Mais pour être honnête, Konami s'en fiche royalement des decks rogue, mais j'ai envie aussi de répéter qu'ils ont fait preuve de logique plus d'une fois.

La ban de Rhongo à la place d'Isolde est le parfait exemple.


Concernant Verte Anaconda couplé avec Rainbow Neos, c'est good sans être unfair.

Je m'explique, tu voudrais débarrasser du field adverse pour avoir la chance de placer le tiens, or avec les restrictions d'Anaconda, c'est bien plus limité, vu que tu peux plus invoquer de monstre le reste du tour, c'est sensé être le dernier monstre que tu veux invoqué.

Après ça aide les deck floodgate par exemple, considère le plus comme un cleaner strong pour les decks spécifique.

Édit : pas Rainbow Neos, mais bel et bien, Verte Anaconda into Rainbow Neos.

Parce que Neos Fusion into Rainbow Neos n'a pas cette restriction, mais ça n'a plus de rapport avec Verte Anaconda du coup.


Spoiler :

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 18:21

On peut débattre sur quelle carte doit être bannie mais on s'accorde sur le fait qu'il faille en bannir une… ou plusieurs…


–> https://www.youtube.com/watch?v=s6rX8ZFxpPo


1 carte en main, le combo fini sur Calamité + 4 cartes en main….


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 18:30

Quand on dit qu'il ne faut pas se faire influencer par les vidéos du net… ^^'

Le combo n'est pas viable. Ça joue combien de brick sérieusement (rentabilité entre nombre de starter et brick ?) ? C'est juste beau pour les yeux.


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [18/05/2020] à 18:31

J'ai trouvé vite fait un exemple de combo avec auroradon sans crystron.

Il faut Avion à Réaction Synchronique+un autre monstre sur le terrain. Invoquez Bloqueur Barricadeborg, faire reborn jet synchron. Et c'est bon, invoquez Bête Fantôme Méca Auroradon, spé Bête Fantôme Méca O-Lion puis faire Dragon Sauvage Chargeborrelle.

Okay y a pas hérald et il a fallu un monstre supplémentaire. Mais ça reste quand même un combo stable pour faire une negate. Par contre je vois aucun combo aussi efficace pour invoquer borreload sans linkross et auroradon. Et je suis pas du tout un expert des decks combos, je suis sur qu'un petit malin trouvera un moyen de rentabiliser ce jeton.

Sinon je sais plus qui disait que vu konami avait ban très vite summon sorceress, ils pourraient ban tout aussi vite halqi. Summon coûtait 5€, halqi en coûte 20 🙂

-> Shing j'ai regardé ton replay avec le draw 4, c'est encore plus fou ouais!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [10/06/2020] à 20:36

Crobe, Dekatron et moi avons réalisé une vidéo pour expliquer pourquoi ne pas bannir Halqifibrax.


Ceux qui ont suivit ce topic du début jusqu'à la fin connaissent déjà la plupart du contenue de la vidéo, mais ceux qui n'ont pas tout suivit, ou qui n'ont pas lu le document fourni par Crobe, je vous invite à la regarder (si cela vous intéresse évidemment).


J'aimerai remercié Tutiou qui m'a donné la permission de faire de la pub ici.

Merci à toi !



https://www.youtube.com/watch?v=wlN0NG3zQAg


Spoiler :

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [10/06/2020] à 21:23

Cool!! Une vidéo d'utilité publique 🙂

Vous prévoyez d'en faire d'autres ou c'est juste un one shot? Car franchement celui qui parle a l'air à l'aise, et le montage est bon.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [10/06/2020] à 21:31

Merci !

Le montage vient de moi (même si j'ai fail sur le timing des sous-titre qui est décalé d'une demi-seconde, je sais pas pourquoi), et la magnifique voix vient de Dekatron. <3


Je dirai que c'est juste un one shot pour le cas de fibrax, on a rien prévu d'autre.

Les vidéos d'utilité publique qui n'ont pas été traitées encore et encore sur youtube, il y en a pas beaucoup.


Une personne m'avait proposé de faire la même chose avec Union Carrier, et j'aimerai en faire effectivement perso, mais contrairement à Fibrax, on a aucune exemple concret de Carrier (pour Fibrax, il y avait des exemples comme double Saryuja, Rhongo etc, mais nada pour Carrier), or fournir des exemples, c'est un peu la base d'une argumentation. :v


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7