Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bannir crystron?
arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [12/06/2020] à 00:08

Citation de Nada Le [11/06/2020] à 13:18

Entièrement d'accord avec Kadoc, le risque de cette absence de considération pour les joueurs de la part de Konami, c'est que le jeu devienne un pay to win où le skill compte moins que le portefeuille.


Ça pour le coup, c'est totalement faux. Le skill sera toujours plus important que tout, un mec ne sachant pas jouer qui se paie le meilleur deck du format ne gagnera pas grand chose. Il faut savoir jouer quoiqu'il arrive.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [12/06/2020] à 01:49

Ouais non le skill n'est pas plus important que tout le reste. Si on prend ton raisonnement en l'envers: le joueur le plus balèze avec un deck pas du tout méta. Pas sur qu'il gagne, même avec toute la volonté du monde.

Franchement, vu le nombre de partie que je perds parce que Nibiru/evenly/orage foudroyant, je me dis que plus le temps passe, moins le skill compte (même si bien sur ça reste une donnée principale).

Je joue bête spirituelle, je fais mon petit combo pour tuto, je pose 1 ou 2 cartes. Je me prépare à bien jouer, je me repasse en tête le fonctionnement des decks méta pour leur couper l'herbe sous le pied. Bim orage foudroyant, adieu mes pièges, adieu ma défense.

Je joue croisédia, je réfléchie à comment jouer, comment forcer les negates, comment prendre le moins de risque etc. Bim Nibiru, avec une carte l'adversaire esquive l'otk et me nique tout mon board.

Et bon, dire "battle phase, fin de batlle phase, evenly" ou dire "j'active Nibiru" ça va pas te faire un noeud au cerveau. Honnêtement la partie la plus technique avec Nibiru c'est calculer l'attaque et la défense du jeton.

C'est pas une critique du joueur hein, je dis pas que seul les débiles jouent ces cartes (ça serait con vu que j'ai un playset d'evenly et que si je pouvais je jouerai orage foudroyant), c'est une critique du jeu. Je n'ai jamais aimé jouer Nibiru et je ne l'inclus plus dans mes decklistes, mais à force d'en avoir marre de perdre à cause de ce truc et à force de perdre avant même de pouvoir jouer parce Konami autorise des cartes comme Roi Véritable de Toutes les Calamités ou Moulinglacia, ben je vais devoir me résoudre à le rejouer. Et quand un jeu te force à faire des choses pour juste avoir une chance de faire un partie, même pas pour gagner, juste pour survivre, je trouve ça assez triste.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [12/06/2020] à 08:01

Citation de arnaud392 Le [12/06/2020] à 00:08


Citation de Nada Le [11/06/2020] à 13:18

Entièrement d'accord avec Kadoc, le risque de cette absence de considération pour les joueurs de la part de Konami, c'est que le jeu devienne un pay to win où le skill compte moins que le portefeuille.


Ça pour le coup, c'est totalement faux. Le skill sera toujours plus important que tout, un mec ne sachant pas jouer qui se paie le meilleur deck du format ne gagnera pas grand chose. Il faut savoir jouer quoiqu'il arrive.


Attention, j'ai pas dit que le skill comptait pour peanuts. Évidemment que si tu achètes un deck avec plein de cartes chères et que tu sais pas le piloter, ça t'avance à rien d'avoir toutes ces cartes chères. Mais de manière générale, si tu es un "bon" joueur (parce qu'il y a plein de façons de définir un bon joueur mais c'est un autre débat), tu t'en sors beaucoup mieux si tu as ton playset de Three Tactical Talents, la carte la plus pétée du jeu depuis un moment et qui va coûter une blinde. Idem pour Orage Foudroyant, Evenly, ou Nibiru (même si il coûte moins cher que les autres), comme dit Kadoc, ça demande aucun skill de jouer ces cartes, juste de l'argent.

A condition que tu saches bien les jouer, et encore tu trouves 30 fois les combos sur internet donc tu peux les apprendre, tu t'en sors beaucoup mieux en ce moment si tu joues Eldlich Synchro et Adamancipator full méta mais pour ça, faut avoir les moyens…


Ma chaîne Youtube !

Deiro
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [12/06/2020] à 11:16

En vrai kadoc remet nibiru dans tes decklists ,le jeux est trop exigeant aujourd'hui pour ne pas se le permettre…je me suis dit la même chose avec nibiru mais quand Konami decide de toucher les autres cartes de go second,bas on a plus vraiment le choix…sinon on se fait rouler dessus, quand je vois mon deck magical musket qui jouait pancra,mind control et instant fusion (même si ces cartes sont méga fortes et méritent la limitation je dis pas)main deck pour le second,bas depuis les limitations j'ai mis nibiru(et dark ruler en side) car sinon on s'en sort plus face aux deck combos….après des cartes gogoles il y en a toujours eu selon les formats(order,espace de négation,pot de cupidité,violent orage etc….)


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [13/06/2020] à 01:57

Citation de Kadoc Le [12/06/2020] à 01:49

Ouais non le skill n'est pas plus important que tout le reste. Si on prend ton raisonnement en l'envers: le joueur le plus balèze avec un deck pas du tout méta. Pas sur qu'il gagne, même avec toute la volonté du monde.


Bah…. Oui bien sûr, mais ça n'a rien à voir, tu mets un très bon joueur avec un deck OK, il gagnera beaucoup plus qu'un joueur lambda. C'est pas pour rien qu'on retrouve toujours les mêmes joueurs en top YCS… Alors oui ils ont les meilleures cartes mais ça fait partie de leur investissement, et au-delà de ça, ils prennent toujours en compte les power card tels que nibiru, storm, evenly etc… Ils jouent parfois même autour de phantasmay quand il le faut donc bon…


Et je dis ça en ayant conscience que je suis un joueur totalement lambda ^^


isabell
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [06/07/2020] à 09:06

Citation de Deiro Le [12/06/2020] à 11:16

En vrai kadoc remet nibiru dans tes decklists ,le jeux est trop exigeant aujourd'hui pour ne pas se le permettre…je me suis dit la même chose avec nibiru mais quand Konami decide de toucher les autres cartes de go second,bas on a plus vraiment le choix…sinon on se fait rouler dessus, quand je vois mon deck magical musket qui jouait pancra,mind control et instant fusion (même si ces cartes sont méga fortes et méritent la limitation je dis pas)main deck pour omegle le second,bas depuis les limitations j'ai mis nibiru(et dark ruler en side) car sinon on s'en sort plus face aux deck combos….après des cartes gogoles il y en a toujours eu selon les formats(order,espace de négation,pot de cupidité,violent orage etc….)


C'est la faute de l'extender, ou des monstres unfair qui sont si facilement invocables avec un simple extender et qui impact autant le jeu par leur simple présence ?


L'histoire a même prouvé que pendant la période (OCG) où les monstres unfair sont plus jouables, Needle était au mieux utilisé pour spé Borrelsword, au pire pas du tout joué.


pinck
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [26/09/2020] à 20:25

je pense que l on pourrait renommer ce sujet bannir Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges car actuellement on voit beaucoup moins cryston et beaucoup trop draguun….


cruizea5
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [29/09/2020] à 20:21

Bas quand needle était pas là……il y avait pas tout ces combos a base de tuner……donc c'est lui le problème.Et dire que c'est les autres monstres qu'il faut bannir c'est comme dire ''salam est trop fort mmm….. bannissez tous les cyberses generiques!!!!(transcoder, parallèle exceed,débug,buffler etc …)et cette problématique c'est la même avec anaconda,union etc… get-mxplayer.in


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [29/09/2020] à 20:32

Salut 🙂

Il y a au moins 3-4 topic qui parle de ce fait avec des arguments détaillés qui ont été avancés. Par conséquent si c'est juste pour donner un avis qui a déjà été déconstruit essai d'argumenter un peu ^^' Je dis ça pour éviter de relancer un débat qui tourne en rond depuis un moment et t'évitera potentiellement des réponses un peu salées.

Apres tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec d'autres arpenteurs, mais dans ce cas la détaille un peu plus ton avis et prend en compte ce qui a été dit avant ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Bannir crystron? posté le [29/09/2020] à 20:58

Citation de cruizea5 Le [29/09/2020] à 20:21

Bas quand needle était pas là……il y avait pas tout ces combos a base de tuner……donc c'est lui le problème.


Sauf que quand Crystron est sorti (dans Duel en surcharge), il n'y avait aucun combo à base de tuner. Ils sont apparus quand Linkross est sorti (dans le code de l'éternité).


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7